Les meilleures chansons des années 90 pour aller courir

· 5 décembre 2018
La musique est notre meilleur allié lorsqu'il s'agit d'aller courir. En effet, elle nous aide à nous motiver et nous rend plus enclins à faire des efforts, notamment s'il s'agit de nos chansons préférées. Nous avons donc réuni les meilleures chansons des années 90 pour aller courir.

Les années 90 constituent l’une des décennies les plus riches en terme de musique. Par conséquent, plusieurs des chansons de ces années-là sont souvent reprises dans toute bonne playlist. Avec des mélodies rythmées, elles représentent la meilleure façon de se motiver pour aller courir.

Les meilleures chansons des années 90 pour aller courir et vous donner de l’énergie

On a prouvé qu’écouter de la musique en faisant du sport était très bénéfique. Tout d’abord, cela permet d’améliorer la concentration. De plus, la motivation est plus grande puisque des rythmes dynamiques peuvent nous pousser à courir beaucoup plus vite.

La musique nous motive et nous apporte de l’énergie, ce qui est appréciable lorsqu’on fait du sport. Cela vaut aussi bien pour un entraînement seul ou à plusieurs.

Quel panorama musical a marqué les années 90 ? Cette décennie fut très productive, les rythmes ont changé et les meilleures chansons du monde y ont vu le jour. Beaucoup de ces chansons sont devenues de véritables légendes et la jeune génération les connaît aussi.

chansons

Dans la suite de l’article nous allons découvrir ensemble les meilleures chansons des années 90 pour aller courir.

November Rain

Il s’agit de l’un des plus grands classiques du groupe de rock Guns N’ Roses. Cette chanson fut composée et interprétée par Axl Rose. Sortie le 18 février 1992, il s’agit non seulement de la plus célèbre de ce groupe, mais aussi du monde entier.

Il s’agit également de l’une des plus longues chansons. En effet, sur l’album elle dure neuf minutes, mais en live elle peut faire jusqu’à 12 minutes.

Le clip de November Rain est aussi l’un des plus connus. L’histoire tragique qu’il montre a captivé des millions de personnes partout dans le monde.

Cette incroyable chanson occupe la sixième place mondiale des meilleurs solos de guitare. De la même façon, on la retrouve dans le top cinq des 1000 meilleures chansons de tous les temps, d’après le classement établi par le magazine Q Music.

American Woman

La version de Lenny Kravitz est devenu l’un des tubes les plus populaires en 1999. Avec son clip vibrant et un rythme entraînant, cette nouvelle version est devenue l’une des préférées du public.

À l’origine, il s’agissait d’une chanson interprétée par le groupe The Guess Who qui fut lancée dans les années 70.

Can’t Touch This

Can’t Touche This, de MC Hammer, est sans conteste l’une des meilleures chansons des années 90 pour aller courir. Présentée au public en janvier 1990, elle est rapidement devenue l’une des chansons les plus écoutées de l’année. Grâce à son interprétation, MC Hammer a remporté deux Grammy en tant que meilleure chanson R&B et meilleure interprétation rap en solo.

Be My Lover

Le groupe allemand La Bouche a conquis le public avec ce tube. Sortie le 3 mars 1995, sa popularité n’a cessé de croître jusqu’à atteindre la sixième place des Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Il s’agit, sans aucun doute, de l’un des plus grands succès de ce groupe. Par ailleurs, cette mélodie est également l’une des plus populaires et reprises de tous les temps.

chansons

Basket Case

Il s’agit de l’une des chansons du groupe américain Green Day sortie en novembre 1994. Cette chanson, qui traite des crises d’angoisse dont souffrait Billie Joe Armstrong, chanteur et guitariste principal du groupe, est devenue l’un de leurs plus grands succès.

Elle a occupé le 33e rang des 100 meilleures chansons de Hard Rock selon les votes du public sur le canal VH1. Il s’agit d’une place de choix parmi une liste regorgeant de perles musicales.

The Bad Touch

Il s’agit d’une chanson du groupe américain Bloodhound Gang. Sortie en 1999, elle a rapidement atteint la première place des classements musicaux dans plusieurs pays autour du monde. Ainsi, elle a atteint la 52e place du Billboard Hot 100 américain.

En résumé, ces six chansons figurent sans aucun doute parmi les meilleures chansons des années 90 pour aller courir. Leur rythme est parfait pour donner de l’énergie et une grande motivation au moment de faire du sport.