Comment brûler plus de calories sur le tapis de course?

Si vous souhaitez brûler plus de calories sur le tapis de course, vous pouvez le faire en suivant quelques conseils. Retrouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir dans l'article suivant.
 

Le tapis de course est, sans aucun doute, une des meilleures façons de perdre du poids. Même si vous devez savoir qu’il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à brûler encore plus de calories.  Pour cela, nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous donneront la marche à suivre pour modifier votre routine d’entraînement afin de brûler plus de calories sur le tapis de course.

Dans ce domaine, il existe des études qui suggèrent que la meilleure manière de perdre du poids lors de vos entraînements n’est pas de répéter la même routine jour après jour. En fait, elles estiment que la clé est de trouver l’équilibre parfait entre entraînement de résistance et intervalles, vous aidant ainsi à atteindre votre objectif plus rapidement. Nous vous donnons quelques astuces en plus ci-dessous.

Astuces pour brûler plus de calories sur le tapis de course

Voici quelques-unes des astuces à prendre en compte pour brûler plus de calories sur le tapis de course. Prenez bonnes notes et choisissez votre favori!

1.-Augmentez la vitesse

Le premier de nos conseils pour brûler plus de calories sur le tapis de course est d’augmenter la vitesse de manière progressive. Cela signifie que vous devez commencer par courir tranquillement puis augmenter graduellement l’intensité pour accentuer la perte de graisse. N’oubliez pas que si vous commencez à fond, vous vous fatiguerez trop rapidement.

courir sur un tapis

Il est vrai que la vitesse et l’intensité sont les éléments les plus efficaces pour brûler des calories. C’est pour cela que vous devez connaître votre corps et savoir quelle est la vitesse la plus élevée et l’intensité que vous pouvez supporter ponctuellement. L’idéal est d’essayer, à chaque session, de courir chaque fois un peu plus vite et avec plus d’intensité que la fois d’avant. De cette manière, vous travaillerez dans le but de dépasser vos limites et de consolider vos résultats !

2.-Ajoutez des poids aux mains et chevilles

Dans un deuxième temps, nous vous conseillons d’ajouter des poids aux mains et aux chevilles lorsque vous courez sur le tapis. Par contre, vous devrez maintenir une vitesse plus lente, mais vous développerez ainsi le muscle tout en augmentant l’intensité de votre entraînement. Vous devez juste vous rappeler du bouton d’arrêt, pour plus de sécurité.

Dans ce contexte, vous pouvez diminuer la vitesse du tapis de course pour pouvoir supporter la charge de poids supplémentaire. Cet entraînement de force vous permettra à la fois de construire le muscle et d’améliorer la santé des poumons et du cœur. Cela augmentera la quantité de calories brûlées pendant l’entraînement. Il s’agit évidemment d’un niveau supérieur qui n’est pas recommandé aux personnes commençant à courir sur un tapis de course.

 

« Fixez haut vos objectifs et n’arrêtez pas jusqu’à ce que vous y arrivez »
– Bo Jackson

3.-Intervalles

Par la suite, nous vous recommandons les intervalles comme une des manières les plus faciles de réduire le temps d’entraînement et la graisse de la taille.

faire du cardio-courir

Gardez en tête que courir à un rythme constant est idéal pour les courses d’entraînement longues mais pour les entraînements courts, l’idéal est d’augmenter l’intensité en incluant des intervalles de vitesse. En effet, une étude a confirmé que les femmes qui courent avec intensité pendant 2 minutes brûlent plus de calories que celles qui courent à un rythme lent et constant.

Vous pouvez donc commencer avec des intervalles de manière modérée. Cela signifie que vous pouvez augmenter votre vitesse pendant 30 à 60 secondes pour ensuite revenir à la vitesse initiale ou même l’augmenter. Pour cette raison, vous devez choisir des vitesses que vous pouvez supporter pendant les intervalles. Vérifiez donc dans un premier temps quel est votre rythme puis augmentez l’intensité progressivement.

4.-Variez l’inclinaison

Quatrièmement, nous vous recommandons de varier l’inclinaison quand vous êtes sur un tapis de course. Augmenter l’inclinaison est, sans aucun doute, une façon excellente et facile d’aider à brûler des calories sur le tapis de course, même si vous ne devez pas le faire de façon excessive.
Il est possible que lorsque vous augmentez l’inclinaison vous soyez obligé de réduire votre vitesse. Ne vous inquiétez pas, votre corps s’adaptera petit à petit à cet obstacle.

 

Il est certain que marcher ou courir en montée et en descente représente un défi unique et important pour les muscles et le système cardiovasculaire. C’est pour cela que nous vous recommandons de courir sur un tapis et de changer d’inclinaison toutes les 5 minutes pour interagir avec différents groupes musculaires.  Augmentez donc l’inclinaison du tapis régulièrement pour simuler une colline. En abordant la colline essayez de maintenir la vitesse maximale. Le corps répond en pompant plus d’énergie, ce qui signifie donc que vous perdez plus de calories.

Enfin, rappelez-vous de suivre ces précédents conseils si vous souhaitez perdre plus de calories sur le tapis de course. Quand la fatigue apparaît vous devez faire une pause et permettre aux muscles de rétablir l’énergie. N’oubliez pas de toujours écouter votre corps lors de tous les entraînements !