Les exercices haute intensité avec résultats

· 29 novembre 2018
Nous allons voir quelques exercices qui peuvent être très bénéfiques pour les intégrer à votre routine. Ils ne nécessitent pas d'accessoires et sont à pratiquer n'importe où

Depuis que la «planche» est apparue dans la salle de sport, c’est l’un des exercices les plus plébiscités parmi parmi ceux qui veulent avoir un ventre plat et bien dessiné. Mais il y a beaucoup plus parmi les exercices haute intensité qui donnent d’excellents résultats. Découvrez-les dans cet article!

Les meilleurs exercices à haute intensité

Vous avez encore du temps avant le début des vacances et vous voulez arborer un corps parfait. Si vous n’avez pas une heure de libre chaque jour pour aller au gymnase, ne vous inquiétez pas: avec une routine de 15 minutes d’exercices à haute intensité … vous obtiendrez des résultats immédiats!

1. Les différents types de planches

Bien entendu, nous ne pourrions pas commencer cette liste sans nommer les stars de ces dernières années. Les planches, ou « planks » en anglais, sont le meilleur substituts aux exercices traditionnels visant à travailler les abdominaux. Et ils présentent également d’autres avantages, notamment parce qu’ils tonifient le dos et les fessiers.

exercices haute intensité

Pour faire cet exercice, tenez-vous d’abord sur le ventre avec les jambes étendues. Appuyez-vous sur avant-bras et vos mains sur le sol. Repliez le bout des orteils pour vous soulever. Relevez le torse et restez parallèle au sol pendant une minute. Ce n’est pas bon de cambrer le dos alors essayez de rester droit.

2. Les abdominaux en V

C’est un autre des exercices à haute intensité qui peuvent être très utiles pour bien marquer l’abdomen. Commencez par vous placer en positions d’abdos classique, c’est-à-dire en vous plaçant sur le dos. Mais dans ce cas, vous devrez relever les jambes – bien tendus – du sol en même temps que vous relevez votre dos.

L’objectif est qu’avec le corps, vous formiez un « V ». Une des parties de la lettre sont les jambes et l’autre le dos et la tête. Pour améliorer l’équilibre, placez vos mains derrière vos genoux. Ici aussi faites attention à votre dos, ne faites pas le dos rond pour éviter de vous blesser.

3. Les squats isométriques

À première vue, cet exercice à haute intensité est très simple et facile à réaliser. Cependant … Il sollicite beaucoup le corps! Et les cuisses seront les premières à supplier pour que vous vous arrêtiez. Bien sûr, vous ne devez pas les écouter avant la fin de la minute.

exercices haute intensité

Tenez-vous droit dos au mur et alignez votre tête jà votre dos. Fléchissez vos jambes lentement, comme pour faire des squats et étirer vos bras face à votre torse. L’idée est de maintenir la position sans bouger.

4. Superman

Ceci est un autre des exercices haute intensité qui semblent très simples, mais lorsque nous le faisons, nous réalisons que plusieurs muscles travaillent en même temps. Pour commencer, allongez-vous sur le ventre sur le tapis, les jambes tendues et les bras au-dessus de la tête.

Soulevez es jambes du sol jusqu’aux genoux et faites de même avec les bras et le torse. L’exercice s’appelle «Superman» car il imite la pose que fait le super-héros lorsqu’il s’envole. Mais dans ce cas … Vous n’avez pas besoin de porter une cape ou d’avoir des pouvoirs!

5. Fentes à haute intensité

Les foulées ou les fentes sont de très bons exercices pour renforcer les cuisses et le fessier. Il s’agit de faire un pas en avant ou en arrière et de plier les genoux pour «abaisser» le corps autant que possible.

Oserez-vous transformer les fentes en exercices à haute intensité ? L’objectif est que le genou avant ne « dépasse » pas la ligne imaginaire de l’orteil et que le dos soit le plus près possible du sol. Tenez la posture pendant environ 30 secondes et changez de côté.

6. La planche latérale

Nous avons laissé l’un des exercices à haute intensité  les plus compliqués pour la fin. Mais cela ne signifie pas que la planche latérale est impossible à exécuter … Vous avez juste besoin de plus de pratique!

exercices haute intensité

Pour commencer, placez-vous sur votre côté droit, sur le tapis, jambes pliées. Soutenez l’avant-bras droit à la hauteur des épaules et soulevez le corps pour qu’il ne touche plus le sol. Pour vous équilibrer, allongez votre bras gauche comme si vous vouliez toucher le plafond. Tenez 30 secondes et répétez le même exercice avec le côté gauche.