3 recettes faciles de smoothies vert

26 décembre 2018
Vous n’avez aucune excuse pour ne pas préparer ces smoothies. Il suffit de seulement 5 minutes car tous les ingrédients qui les composent sont crus. Il vous suffit de les hacher et de les mixer. Facile, rapide et sain

Vous avez sûrement entendu parler de smoothies vert. Il existe aujourd’hui une incroyable ferveur autour de leur consommation, notamment chez les personnes qui s’entraînent, qui suivent un régime et qui mènent une vie saine. Si vous n’avez ne les avez pas encore essayer, nous vous recommandons de le faire. Vous trouverez ci-après une série de recettes pour préparer ces smoothies sains et nutritifs.

Ils ne vous sembleront peut-être pas très attrayants à première vue. Vous vous habituerez néanmoins rapidement à leurs goûts et vous ne pourrez plus vous en passerL’essentiel est de trouver le smoothie que vous préférez pour qu’il soit plus facile à consommer. Que cela ne constitue pas un effort tous les matins. Nous proposons ici une série de recettes, mais vous pouvez les modifier jusqu’à ce que vous parveniez à trouver celle qui vous convienne.

Propriétés des smoothies verts

Les smoothies verts sont élaborés à partir d’une combinaison de légumes, de fruits et de fruits secsNous ajoutons parfois un peu de lait ou un aliment similaire, comme du lait de soja, de riz ou d’avoine. Les principaux bienfaits de la consommation de smoothies verts sont les suivants :

  • Perte de poids. Les smoothies verts sont une bonne option si vous suivez un régime. Leur contenu calorique est faible et ils offrent un important sentiment de satiété. Ils vous éviteront donc d’avoir faim pendant toute la matinée.
  • Source d’énergie. En raison de sa teneur élevée en vitamines, les smoothies verts nous donnent un coup d’énergie, lequel peut être nécessaire à tout un moment de la journée.
  • Ils facilitent la digestion. Tous les aliments sont mixés dans les smoothies. L’estomac doit dès lors travailler moins pour les digérer, de sorte que la digestion est plus simple et plus rapide.
  • Il s’agit d’un moyen facile d’augmenter la dose quotidienne de fruits et de légumes. Nous avons tous du mal consommer 5 portions de fruits et légumes par jour. Ceci sera plus facile avec les smoothies vert. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous consommez plusieurs fruits et légumes par jour.
smoothies vert

Smoothie vert de kiwis et d’épinards

Ingrédients

  • 250 grammes d’épinards frais
  • 300 grammes de kiwis
  • Une cuillère à soupe de graines de chia
  • Une demi-tasse à café de lait de riz (peut être remplacé par un autre type de lait)

Préparation

Pelez les kiwis et coupez-les. Ajoutez-les ensuite dans le mixeur avec le reste des ingrédients. Allumez le mixeur au maximum et battez jusqu’à ce qu’il reste une texture homogène. Une fois fait, laissez-le refroidir dans le réfrigérateur.

Ce smoothie est particulièrement recommandé pour ceux qui souffrent de constipation. Les kiwis faciliteront le transit intestinal et mettront fin à ces problèmes.

Smoothies vert à l’ananas, aux épinards et au céleri

Ingrédients

  • 1 branche de céleri
  • 200 grammes d’épinards frais
  • 2 tranches d’ananas naturel
  • Une demi-tasse à café de lait de soja

Préparation

Épluchez l’ananas. Coupez ensuite deux tranches et es-en des morceaux. Lavez le céleri et les épinards. Mettez le tout dans le mixeur et introduisez le demi-verre de lait de soja. Allumez le mixeur à la puissance maximale et mélangez jusqu’à ce que la texture soit caractéristique de ce type de boisson. Passez le jus dans une jarre en verre et laissez-le refroidir au réfrigérateur.

Ce smoothie vert est un excellent antioxydant et un allié dans la perte de poids. L’ananas et le céleri sont en effet des aliments purifiants qui contiennent très peu de calories. Les épinards, en raison de leur teneur élevée en fer, nous fournissent l’énergie nécessaire lorsque la fatigue nous guette.

Smoothie vert au pamplemousse, pomme et chou

Ingrédients

  • 1 pamplemousse mûr
  • 1 pomme
  • 2 poignées de chou frisé
  • Deux ou trois feuilles de menthe
  • Un demi verre de lait de riz
smoothies vert

Préparation

Tout d’abord, faites du jus avec le pamplemousse. C’est pourquoi il est important qu’il soit mûr. Le reste des ingrédients doit être haché et ajoutés au blender du mixeur. Mixez-les ensuite à puissance maximale. C’est prêts !

Ces smoothies vert sont une injection de vitamine C pour le corps. Cette vitamine protège le système immunitaire et contribue à la régénération musculaire. Il s’agit de l’allié idéal pour être au top dans les dernières heures de la journée, lorsque la fatigue s’accumule.