4 tapas à éviter pendant votre régime

14 décembre 2018
Être au régime signifie souvent renoncer à certains types d'aliments. C'est pour cette raison qu'il ne vaut mieux pas y succomber et opter pour des tapas plus saines.

Il est évident que si vous avez commencé à faire un régime, vous avez déjà sûrement dû renoncer à certains repas familiaux ou sorties entre amis. Or le fait d’être au régime ne doit pas affecter votre vie sociale. Il suffit seulement de savoir quels sont les aliments que vous pouvez manger et ceux que vous ne pouvez pas. Pour éviter de gâcher votre régime, nous vous présentons ci-dessous,  les 4 tapas à éviter absolument pendant votre régime alimentaire.

Vous pourrez ainsi continuer à profiter de votre temps libre tout en prenant soin de vous. La gastronomie espagnole compte un nombre infini de tapas. Cette grande variété vous donne la possibilité de choisir les options les plus saines.

Salade russe

La salade russe est une des tapas les plus appétissantes, surtout en été. Quand la chaleur devient insupportable, une salade fraîche donne envie à tout le monde. Si vous êtes au régime, vous devez savoir que c’est une des tapas les plus caloriques et la mayonnaise en est la principale responsable. Pour cette raison, mieux vaut ne pas la commander et en choisir une autre.

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Malgré le fait que la salade russe soit constituée de légumes, cela ne suffit pas à faire d’elle une tapas saine. La grande quantité de mayonnaise qu’elle contient la convertit en un plat très gras et calorique.

Si vous êtes au régime et vous avez une envie irrésistible de salade russe, nous vous proposons ci-dessous, une version light. Elle est très simple à réaliser et vous pourrez ainsi la déguster à la maison. Il est d’ailleurs dommage que les bars n’optent pas pour des versions light de ces recettes traditionnelles.

Pommes de terre farcies

Les pommes de terre farcies sont des tapas qui peuvent être réalisées de manière très différentes. Cependant, elles ont toutes en commun une grande quantité d’aliments et de sauces. Par conséquent, ce qui dans un premier temps était une pomme de terre cuite saine finie par se transformer en bombe calorique.

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Pour les préparer, la première chose à faire est de cuire ou de faire griller la pomme de terre. Puis de la remplir ou d’y ajouter une sauce afin qu’elle soit plus juteuse. Il s’agit principalement de sauces telles que la béchamel, la mayonnaise ou bien celles élaborées à partir de différentes sortes de fromage. Elles contiennent une teneur en matière grasse qui n’est pas recommandable pour les personnes faisant un régime.

Par ailleurs, la farce est généralement à base de fromage, de bacon ou de viande hachée. Il s’agit de viandes grasses qui ne sont pas non plus les plus conseillées pendant un régime. Comme vous pouvez le constater, la pomme de terre farcie n’est pas le meilleur choix à faire si vous décidez de sortir manger des tapas avec des amis.

Calamars à la romaine

Il y a énormément de manière de manger des calamars à la romaine. Dans une tapas avec un peu de citron ou une sauce. Comme second plat ou dans un sandwich. Cette dernière est d’ailleurs très typique à Madrid.

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Le calamar est un aliment sain puisqu’il contient très peu de calories et renferment un grand nombre de propriétés. Parmi elles, nous pouvons souligner les vitamines des groupes A, E, C y D, le fer, le potassium et le phosphore. Le problème principal est qu’au moment de les cuisiner, il faut les paner et les mettre dans la friteuse. À cause de ce simple geste, un aliment roi devient un aliment peu recommandable.

De plus, les calamars sont généralement servis accompagnés de sauce comme par exemple la mayonnaise. Ce qui les convertit en une alternative encore moins saine sachant que ce genre de préparation ne l’est déjà pas du tout.

Chaussons

Les chaussons sont une recette typique que l’on trouve aussi bien dans les bars que dans les foyers espagnols. Ils sont composés d’une pâte à base d’eau, de sel, d’huile d’olive et de farine. En ce qui concerne la farce, il y a une infinité de possibilités: viande, poisson, légumes…Le chausson se ferme et se scelle avec l’aide d’une fourchette. Puis il est frit pour conserver son côté croustillant.

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Ce type de préparation frite n’est pas spécialement recommandée lorsque l’on fait un régime. La pâte absorbe une grande quantité d’huile et cela les transforme en un aliment peu sain. Même si celle-ci est la recette traditionnelle, il est de plus en plus commun de les faire au four : une option tout aussi savoureuse même si un peu moins croustillante. Dans ce cas-là, oui, nous pourrions manger un de ces chaussons.