Commencez une vie sans sucre et détoxifiez votre corps

14 mars 2019
Le sucre est devenu un fléau présent dans la plupart des aliments que l'on peut trouver dans les supermarchés. Certes, de nombreux aliments que vous mangez chaque jour contiennent du sucre. Et bien souvent, vous ne le savez même pas. Avec ces conseils, détoxifiez votre corps et commencez une vie sans sucre.

Avez-vous analysé votre consommation quotidienne de sucre ? Découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de prendre des sucres ajoutés.

Le sucre est devenu un fléau présent dans la plupart des aliments que l’on peut trouver dans les supermarchés. En effet, de nombreux aliments que vous mangez chaque jour contiennent du sucre. Et bien souvent, vous ne le savez même pas. Avec ces conseils, détoxifiez votre corps et commencez une vie sans sucre.

Certains exemples d’aliments contenant du «sucre masqué» incluent les saucisses transformées, les pâtes alimentaires ou le riz. Le résultat de cette situation est une consommation excessive de sucre qui peut comporter de graves risques pour votre corps.

Éliminez les sucres ajoutés de votre alimentation

Lorsque nous parlons de la nécessité d’éliminer le sucre de l’alimentation quotidienne, nous faisons référence à celui qui est ajouté aux produits. Autrement dit, de nombreux produits ne contiennent naturellement pas de sucre . En effet, ce-dernier est ajouté artificiellement pour rendre la nourriture plus agréable au goût du consommateur.

Ce sucre ne contribue en rien à l’organisme. Aussi, il n’est donc pas nécessaire de l’ingérer. Il est préférable de prendre le sucre sous sa forme naturelle. De cette manière, il est associé à des nutriments tels que des vitamines ou des protéines. D’ailleurs, un exemple clair de ceci est les fruits. Ils sont le meilleur moyen de les obtenir en même temps.

Tout au long de la journée, nous consommons une quantité énorme de sucre. Par contre, la chose la plus dangereuse est que nous n’en sommes pas conscients. Aussi,  consulter pendant une journée les grammes de sucre que vous consommez est un exercice qui vous ouvrira les yeux. Vous pouvez le faire facilement en regardant la composition des produits.

Puis, en fin de journée, vous serez sûrement choqué de constater tout le sucre que vous avez consommé. Afin que cela ne se produise pas, la meilleure option consiste à arrêter de prendre du sucre ajouté. Ainsi, vous éviterez tous les problèmes que nous vous expliquerons par la suite.

Les avantages d’une vie sans sucre ajouté

  1. Vous allez prévenir l’apparition du diabète

sans sucre

Le diabète est l’une des maladies les plus répandues dans le monde. On estime que 8 % de la population adulte mondiale en souffre. D’autre part, ce chiffre a augmenté considérablement année après année. Sans aucun doute, les changements de régime alimentaire et l’augmentation de la consommation de sucre jouent un rôle fondamental dans cette hausse.

Alimentation : 7 erreurs lorsque nous choisissons notre nourriture

Plusieurs études ont montré que la consommation constante de sucre est directement liée à l’apparition du diabète. Certes, cette consommation ne produit pas de diabète directement, mais indirectement. En effet, ce qui se passe est une relation en chaîne : la consommation de sucre ajouté est étroitement liée à l’obésité en raison de la forte teneur en calories de ces produits. À cela, il faut ajouter que les personnes obèses sont plus susceptibles de souffrir de diabète.

2. Vous aurez plus d’énergie

Les aliments riches en sucre sont difficiles à digérer. Notre système digestif a besoin de plusieurs heures pour les traiter complètement. Puis, le corps le remarque.

Il est fréquent qu’une sensation de fatigue ou de sommeil apparaisse après les repas. La différence est que si vous prenez des aliments riches en sucre, vous rallongez ce processus.

Par conséquent, vous vous sentirez impuissant plusieurs heures après les repas. Aussi, vous ne serez pas assez actif et animé et vous aurez un sentiment constant de fatigue.

3. Vous mangerez plus sainement

Éliminer les sucres ajoutés signifie arrêter de consommer des aliments industriels de boulangerie, de la restauration rapide ou des bonbons. En outre, en même temps que nous arrêtons de prendre du sucre, nous adoptons un régime alimentaire beaucoup plus sain. C’est sans aucun doute une raison très importante pour laquelle il faut arrêter de prendre des sucres.

D’autre part, en mangeant plus sainement, vous éviterez des problèmes tels que le surpoids, l’obésité ou encore les maladies cardiaques.

4. Vous améliorerez votre santé buccale

Le sucre est le principal ennemi de la santé bucco-dentaire. Sa consommation favorise l’apparition de caries. D’ailleurs, celles-ci peuvent entraîner d’autres problèmes plus graves. En réduisant la consommation de sucre, nous réduisons le risque de souffrir de ces problèmes agaçants que nous avons tous subis à un moment donné.

sans sucre

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que le brossage des dents après les repas et des examens réguliers sont essentiels au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire.

Ainsi, le sucre est l’un des principaux ennemis de la santé. Son utilisation pour la production de produits est tellement répandue qu’il est vraiment difficile de cesser de le consommer. Comme vous l’avez vu, cela vaut la peine de faire un effort pour préserver notre santé.

Évitez les sucres ajoutés et ne prenez que celui qui provient naturellement des aliments. Effectivement, c’est la meilleure formule pour éviter des problèmes tels que le diabète, le surpoids ou le manque d’énergie. En même temps, vous vous nourrirez d’une manière beaucoup plus saine qu’auparavant.

 

  • Cabezas Zabala, C. C., Hernández Torres, B. C., & Vargas Zárate, M. (2016). Azúcares adicionados a los alimentos: efectos en la salud y regulación mundial. Revisión de la literatura. Revista de La Facultad de Medicina64(2), 319. https://doi.org/10.15446/revfacmed.v64n2.52143
  • Saltiel Berzin, R. (2008). Hipoglucemia y la diabetes: ¿Como puedo prevenirlas?