Est-il nécessaire de manger 5 fois par jour pour maigrir ?

On a toujours dit que la consommation régulière d'aliments en portions réduites aide à accélérer le métabolisme, l'organisme se maintenant ainsi en travail constant pour transformer chaque repas.
 

Il existe sur le marché une infinité de régimes permettant d’obtenir la silhouette dont vous rêvez tant. Les spécialistes assurent que le succès pour respecter une diète, est de l’accepter comme style de vie. Pour cette raison, manger 5 fois par jour pour maigrir, est devenu une des manières les plus populaires d’y arriver.

La clé de ce régime consiste à ne pas abuser des portions, et à faire le compte des calories absorbées. Il faut aussi tenir compte des ingrédients utilisés pour cuisiner. Évidemment les aliments en conserve ou prêts à consommer, contiennent davantage de graisses et de sucres.

manger

Avantages de manger 5 fois par jour pour maigrir

1. Diminue l’état d’anxiété. En mangeant 5 fois par jour, le corps s’habitue à la consommation régulière d’aliments. Ceci aide, psychologiquement, à rompre le mythe de la diète impliquant implicitement un état de faim perpétuelle. Au contraire, les personnes se sentent satisfaites et motivées tout au long de la journée.

2. Aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. L’augmentation de sucre dans le sang est associée à l’accumulation de graisse corporelle. En général, l‘espacement entre chaque repas augmente considérablement les niveaux de sucre, ce qui génère de l’anxiété. De plus, la personne peut se sentir fatiguée, sans énergie et sans l’envie de faire quoi que ce soit.

 

3. Accélère le métabolismeComme le corps se trouve en état de digestion constante, le métabolisme s’accélère pour se situer au même niveau que la consommation. Si l’on désire encore améliorer cette condition, l’exercice est fondamental pour obtenir un métabolisme actif à 100 %

4. Augmente les niveaux d’énergie dans le corps. La consommation constante d’aliments en quantité réduite diminue les montées de sucre dans le sang, augmentant ainsi l’énergie du corps. Il est positif de choisir des snacks énergétiques, aussi bien que des fruits et des légumes frais.

5. Diète flexible. Ce type de régime permet une certaine flexibilité dans son contrôle, car il ne suit pas strictement les règles d’un repas spécifique. De cette manière, la personne suivant cette diète peut avoir une alimentation très variée, tant qu’elle reste conciente de ce qu’elle mange, quand elle mange et en quelle quantité.

Comment se répartissent les repas ?

Le plus difficile au moment de prendre l’habitude de manger 5 fois par jour pour maigrir est de s’accoutumer au rythme. Il est possible qu’au début la personne ait la sensation de manger plus qu’à son habitude, ou que son corps n’est pas en capacité d’assimiler autant de nourriture.

 

Pour rompre cette sensation, il est possible de commencer avec des portions très réduites entre chaque repas.

Il est très important au moment de commencer à manger 5 fois par jour pour obtenir le poids idéal et maigrir, de faire attention aux horaires des repas. Les prises d’aliments entre les repas doivent s’effectuer entre le petit déjeuner et le déjeuner, comme au cours de l’après-midi.

Un exemple d’horaires de repas pourrait être le suivant, petit déjeuner à 8 h, snack plus fruits et infusion à 11 h, déjeuner à 13h30, puis goûter à 17 h et dîner à 20h30.

Quant aux repas, les plats principaux doivent être riches en protéines et en légumes, et comporter une petite quantité de glucides. Les snacks recommandés sont les fruits, les fruits secs et les biscuits complets, entre autres.

manger

Recommandations supplémentaires pour obtenir le poids idéal

Les conseils suivant donnent aussi bien de la valeur au régime des 5 repas qu’à une diète régulière. Commencer un plan pour maigrir doit être une décision personnelle et non imposée, car elle n’aurait pas l’effet attendu.

 

1. Faire des exercices régulièrement. Une marche de 15 à 20 minutes tous les jours sera suffisante. Une autre option peut être la salle de sport, un sport, etc. Cela servira, non seulement à faire travailler le corps, mais aussi à se maintenir motivé et actif.

2. La motivation pour le contrôle de son poids. Se peser tous les jours ou plusieurs fois par jour, ne participera pas à la perte de poids, au contraire, cela peut avoir un effet psychologique inverse.

3. Définir un but. Commencer un diète oblige à définir un but à atteindre. Généralement, les objectifs doivent se définir en kilos à perdre et au temps imparti pour cela. Ce but doit être réaliste et possible à atteindre.