4 petits déjeuners sains à inclure dans votre alimentation

3 février 2019
Un petit-déjeuner ne doit pas nécessairement être classique, ennuyeux ou peu savoureux. Nous vous présenterons ci-après quatre recettes de petits-déjeuners originales et nutritives qui vous aideront à être performant tout au long de la matinée

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Nous venons en effet de passer plus de 8 heures sans manger lorsque nous nous levons. Et nous avons toute la journée à affronter, avec la fatigue que cela implique.

Pour bien commencer la journée avec de l’énergie et des batteries chargées, nous vous proposons donc ces 4 petits déjeuners sains que vous devriez inclure dans votre alimentation.

Tous s’élaborent en quelques minutes et sont différents de ceux que nous prenons habituellement. Comme vous pourrez le constater, le petit-déjeuner est bien plus qu’une simple tasse de café. 

Poursuivez votre lecture et prenez note de la recette de ces petits-déjeuners sains qui vous rassasieront et vous apporteront de l’énergie pour toute la matinée.

1. Sandwich aux légumes et jus de fruits naturel

Voici tout d’abord un petit-déjeuner classique, très sain et riche en nutriments. Le meilleur de cette proposition est que vous pouvez la personnaliser et la varier en fonction de vos goûts. 

Si vous faites partie de ces personnes qui se lassent du petit déjeuner, vous pouvez toujours en modifier les ingrédients et continuer à en profiter dans différentes versions.petits déjeuners sains

Une bonne option consiste à utiliser deux tranches de pain complet. Le grain entier possède en effet beaucoup plus de propriétés, notamment une importante teneur en fibres.

Vous pouvez l’agrémenter d’un œuf dur, qui peut être préalablement cuit et conservé au réfrigérateur, d’une tomate, d’une feuille de laitue et d’une tranche de fromage.

Il s’agit simplement d’une proposition puisque vous pouvez changer les ingrédients en fonction de vos goûts. Vous pouvez également ajouter du thon au naturel ou du blanc de poulet ou de dinde. 

Il s’agit donc de l’un des petits-déjeuners sains que vous pouvez intégrer à votre alimentation. Il n’est donc pas nécessaire de se compliquer la vie ou de rechercher de nouvelles recettes. Les préparations de toujours peuvent également être très saines et très savoureuses.

2. Toast de patates douces

Les toasts sont les protagonistes des petits déjeuners de nombreuses personnes. Nous vous proposons donc de modifier cette recette traditionnelle et de l’élaborer de manière différente et très saine.

Au lieu du pain, nous utiliserons comme base de la patate douce, ce qui donnera une note différente. Vous bénéficierez par ailleurs de toutes les propriétés de cet aliment.petits déjeuners sains

La préparation sera la même que celle d’un pain grillé traditionnel. Coupez une tranche de patate douce. Insérez-la dans le grille-pain jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés. Une fois prête, il vous suffira de préparer le toast comme vous le faites habituellement.

Le goût sucré de la patate douce se marie parfaitement avec la figue, la banane ou la fraise. En outre, vous pouvez y étaler une fine couche de beurre de cacahuète ou de guacamole. Ce toast sera également parfait avec un filet d’huile d’olive.

3. Chia, yaourt et céréales

Le chia est un aliment très intéressant. Il contient en effet de nombreuses propriétés. Il est donc parfait pour commencer la journée avec énergie et nous nourrir de manière adéquate.

Le chia contient des oméga 3, des fibres, du phosphore, du calcium, du magnésium et du fer. Il est également très rassasiant et vous évitera d’avoir faim pendant toute la matinée.

petits déjeuners sains

Il vous suffira, pour préparer ce délicieux petit-déjeuner équilibré, de mélanger deux cuillères à soupe de chia avec des céréales et du yaourtVous pouvez ajouter des myrtilles ou de fraises pour lui donner une touche sucrée.

Comme pour le reste de nos propositions de petits déjeuners sains, vous pouvez le varier en fonction de vos goûts. Utilisez d’autres types de fruits et de céréales pour créer de nouvelles combinaisons.

4. Porridge d’avoine au kiwi

Le porridge est très populaire ces dernières années. Il s’agit de la meilleure option si vous recherchez un petit-déjeuner copieux qui vous rassasiera tout au long de la matinée.

Pour le préparer, vous devrez mettre une casserole sur le feu avec la même quantité d’avoine que le lait. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Vous pouvez également utiliser n’importe quel type de boisson végétale.petits déjeuners sains

Il vous suffit ensuite d’ajouter des fruits hachés, selon vos goûtsNous avons opté pour le kiwi parce qu’il s’agit d’un fruit très dépuratif et parfait à consommer le matin.

Profitez donc de ces 4 petits déjeuners sains. Ils sont en outre très faciles à réaliser. Si vous recherchez un petit-déjeuner original, rassasiant et qui vous permet de commencer la journée avec énergie, vous devriez essayer nos différentes suggestions de petits déjeuners sains.