Les 3 meilleurs plats cuisinés remplis de protéines

Juste en les goûtant, les plats cuisinés nous ramènent aux petits plats de nos grand-mères. Comme il est bon de se souvenir de ce sentiment, en même temps que nous mangeons une grande quantité de protéines et que nous sommes repus d’une manière saine.
 

Il semble que de moins en moins de plats cuisinés soient consommés. C’est dommage, car ils ont un grand nombre de propriétés, ils sont très bons pour rassasier et sont excellents à consommer pendant les mois les plus froids de l’année.

Malgré tout, cela vaut la peine de passer un peu de temps en cuisine pour préparer ces plats mijotés pleins de protéines.

Un autre point en faveur des plats cuisinés est que l’on peut parfaitement les conserver pendant des jours. Ils sont encore bons et juteux après les avoir réchauffés.

C’est pourquoi ils sont une option à envisager si vous devez préparer des tupperwares ou congeler des aliments pendant des jours quand vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Recettes de plats cuisinés remplis de protéines

Dans cet article, nous vous proposons trois recettes différentes que vous allez adorer. Toutes contiennent une quantité considérable de protéines, elles sont très saines et, en outre, elle se cuisinent en moins d’une heure. Prenez note de ces préparations et incluez ces plats dans votre régime alimentaire habituel.

Blanc de poulet avec pommes de terre et poivrons

 

Le blanc de poulet est l’une des viandes préférées des sportifs. En effet, elle contient 31 grammes de protéines pour 100 grammes de produit. De plus, elle ne contient presque pas de graisse. Il n’est pas courant de faire des plats avec du blanc de poulet, bien que ce soit une option nutritive très saine.

plats cuisinés

Dans le cas où vous avez opté pour ce plat cuisiné avec du blanc de poulet, des pommes de terre et des poivrons verts, voici les étapes à suivre. Commencez par pocher l’oignon et l’ail. Ensuite, faites frire le poivron.

Une fois cuit, ajoutez le blanc de poulet coupé en morceaux avec une pincée de sel. Laissez mijoter plusieurs minutes jusqu’à ce que la viande soit presque cuite.

Ajoutez beaucoup de bouillon de poulet et de pommes de terre hachées en petits dés. Enfin, faites cuire 15 minutes à feu doux jusqu’à ce que le bouillon soit concentré et les pommes de terre cuites.

Le « seitan »

Qui a dit que les plats cuisinés ne pouvaient être qu’à base de viande ? Notre deuxième proposition de plat rempli de protéines est une option végétalienne et totalement saine. Cette recette est parfaite pour que ceux qui préfèrent ne pas manger de viande et qui veulent toutefois bénéficier de protéines

 

Dans ce cas, nous proposons du « seitan » combiné avec des champignons et de la tomate. Le résultat est un plat délicieux, très savoureux et parfait pour les journées froides où vous voulez ingérer quelque chose de chaud.

plats cuisinés

Le « seitan » est un substitut de la viande, car il contient 24,5 % de protéines. À cette occasion, nous allons le hacher comme s’il s’agissait d’un morceau de viande. Coupez-le en morceaux épais pour qu’il ne s’effrite pas dans la casserole.

La première chose à faire est de pocher l’oignon et l’ail. Ensuite, ajoutez les champignons pour les faire sauter et salez au goût. Enfin, ajoutez les morceaux de « seitan » et faites cuire environ 5 minutes.

Une fois que tous les ingrédients sont pratiquement cuits, vous devez verser la tomate et laisser cuire 15 minutes à feu doux. Utilisez beaucoup de tomates pour couvrir tous les ingrédients.

Veau aux artichauts

Le veau contient une grande proportion de protéines. Plus précisément, ce nutriment représente 24 % de sa composition. C’est pourquoi nous avons choisi ce type de viande comme aliment principal de cette troisième option de notre liste de plats riches en protéines.

 

En ce qui concerne les artichauts, il est préférable qu’ils soient naturels, afin qu’ils conservent toutes leurs propriétés. Nous avons choisi ce légume pour accompagner le veau car il est riche en fibres, a un pouvoir diurétique et, de plus, il contient peu de calories. La veau aux artichauts est une recette pleine de protéines.

La première chose à faire pour préparer ce plat est de nettoyer les artichauts. Vous devez les préparer rapidement pour qu’ils ne perdent pas leurs nutriments. Laissez-les tremper quelques minutes afin qu’ils soient complètement nettoyés.

Ensuite, vous devez faire frire la viande et ajouter l’oignon haché. Contrairement au seitan ou au poulet, le veau prend plus de temps à cuire. Si les dés sont épais, il est recommandé de les cuire à feu doux pour que l’intérieur ne soit pas cru.

Ensuite, ajoutez les artichauts et couvrez toute la nourriture. Vous pouvez le faire avec du bouillon de bœuf ou utiliser de l’eau et un bouillon de viande ou de légumes. Enfin, laisser réduire à feu doux pendant une demi-heure et servir quand il est encore chaud.

 

Tous ces plats cuisinés remplis de protéines offrent tous les avantages que nous pouvons tirer de ces nutriments. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier qu’ils sont délicieux !