Les aliments qui réduisent l’appétit

· 30 janvier 2019
Comme vous pourrez le constater, tous les aliments que nous vous présentons ci-après réduisent l'appétit et sont totalement sains. Ils sont donc parfaitement compatibles avec tout type de régime ou de programme destiné à perdre du poids.

Saviez-vous qu’il existe des aliments qui réduisent l’appétit ? Ils sont parfaits pour nous sentir rassasiés tout en mangeant sainement. Nous pouvons en outre les trouver dans tout supermarché. Cet article vous est destiné si vous voulez prendre soin de vous ou faire un régime sans pour autant avoir faim.

Les aliments qui réduisent l’appétit

1. Le melon et la pastèque

Le melon et la pastèque font partie des fruits dits d’eau. Leur caractéristique principale est d’être des aliments très rassasiants. Cela est dû à la grande quantité d’eau qu’ils contiennent. Il s’agit en outre d’aliments très faibles en calories. Ils sont donc parfaits pour ceux qui veulent perdre du poids.aliments qui réduisent l'appétit

Vous vous sentirez rassasié et n’aurez pas faim pendant plusieurs heures avec une très faible quantité de calories. 

La seule chose que vous devez garder à l’esprit c’est qu’il s’agit d’aliments qui contiennent une quantité considérable de sucre. Par conséquent, leur consommation devrait être limitée chez les personnes diabétiques.

Il s’agit en outre d’aliments très rafraîchissant, idéaux pour les mois d’été. Nous vous recommandons non seulement de les consommer en tant que dessert après les repas, mais également de préparer des dîners et des repas sains et rapides avec eux.

Les brochettes de melon avec du jambon ou une salade de tomates cerises avec des cubes de pastèque en sont de parfaits exemples.

2. Les fruits secs

Les fruits secs sont, en général, des aliments qui réduisent l’appétit car ils sont très rassasiants. Et pour cause, ils contiennent des fibres et des graisses saines. Ils se digèrent par ailleurs lentement, de sorte qu’ils sont essentiels pour avoir une sensation de satiété.

Contrairement au melon et à la pastèque, les fruits secs contiennent de nombreuses calories. Il est donc important de modérer les rations. Pour que vous puissiez avoir une idée, sachez que la quantité quotidienne recommandée de fruits secs est d’une poignée.

Ils sont parfaits en guise de collation saine car ils rassasient et sont faciles à transporter et à conserver. Nous vous recommandons de toujours emporter une poignée de noix dans votre sac afin de pouvoir manger sainement lorsque vous avez un petit creux.

3. Le thé vert

Des repas qui rassasient, nous passons désormais aux boissons qui réduisent l’appétit. Il est ici impossible d’établir une liste sans nommer le thé vert. Ce dernier est considéré comme un super aliment en raison de toutes ses propriétés.

Il convient de noter que le thé vert est particulièrement recommandé aux personnes qui veulent perdre du poids.

Outre le fait d’être rassasiant, le thé vert ne contient pratiquement aucune calorie et accélère le métabolisme. Trois qualités qui font de cette boisson un incontournable du quotidien de toutes les personnes.

La raison pour laquelle le thé vert possède un effet rassasiant est que cette boisson est étroitement liée à l’hormone leptine. Cette dernière est en outre la principal responsable de la régulation de l’appétit et de la faim dans l’organisme.

4. Les céréales complètes

Saviez-vous que les céréales complètes sont plus rassasiantes que les céréales conventionnelles ? Nous vous recommandons donc de toujours opter pour les versions intégrales de pain, de pâtes ou de riz.

Leur pouvoir rassasiant n’est pas la seule raison. Elles présentent en effet de nombreuses autres propriétés car elles conservent tout le grain.aliments qui réduisent l'appétit

Les céréales complètes constituent des aliments qui réduisent l’appétit en raison de leur teneur élevée en fibres et en hydrates de carboneTout cela en fait un aliment parfait à consommer au petit-déjeuner ou au déjeuner. Elles offrent ainsi de l’énergie pour toute la journée et permettent de ne pas avoir faim.

Les céréales complètes sont par ailleurs très faciles à cuisiner. Quelques minutes suffisent pour préparer un délicieux plat de pâtes ou de riz que tout le monde appréciera.

Comme vous pouvez le constater, il n’existe aucune excuse pour ne pas les inclure dans votre alimentation et les consommer régulièrement.

Les aliments qui réduisent l’appétit sont de grands alliés d’une vie saine. Il est en effet possible, grâce à eux, de mettre fin à la sensation de faim de manière saine et de fournir au corps les nutriments nécessaires. Maintenant que vous savez quels sont ces aliments, il vous suffit de commencer à les inclure dans votre vie quotidienne.