6 astuces pour perdre du poids en quelques semaines

5 février 2019
Connaître quelques astuces et conseils vous aidera à perdre du poids en quelques semaines. Prendre soin de chaque détail est la meilleure façon d'y parvenir. Voici les 6 meilleures astuces nutritionnelles pour perdre du poids en peu de temps.

Si vous souhaitez vous débarrasser de ces kilos en trop, voici la solution. Nous vous proposons 6 astuces nutritionnelles pour perdre du poids en quelques semainesElles sont toutes très simples et faciles à mettre en place.

De plus, l’avantage c’est que vous n’aurez pas faim. Lisez cet article et découvrez les étapes à suivre pour perdre du poids sainement.

1. Boire de l’eau

Effectivement, nous savons tous que nous devons boire environ 2 litres d’eau tout au long de la journée. Le problème c’est que peu de personnes le font. N’oubliez donc pas de boire de l’eau et de vous maintenir hydraté.

Par ailleurs, vous devriez remplacer les boissons gazeuses par de l’eau et des boissons saines comme les jus naturels ou les infusions.

Boire suffisamment d'eau permet de perdre du poids en quelques semaines.

C’est un moyen naturel d’arrêter de prendre du sucre en excès. En même temps, grâce à l’eau, le métabolisme s’accélère et la sensation de faim est diminuée.

2. Prendre des aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres sont rassasiants, sains et favorisent également le transit intestinal. C’est pourquoi ils doivent être présents dans tout type d’alimentation saine. Certains d’entre eux sont les céréales, les fruits secs et les légumineuses.

Comme vous pouvez le constater, les fibres se trouvent dans des aliments nombreux et variés. Vous pouvez les consommer le matin sous forme de céréales, à midi avec des légumineuses savoureuses et à tout moment de la journée à travers une poignée de fruits secs.

3. Faire une heure d’exercice par jour

Si vous désirez perdre du poids en quelques semaines, sachez que l’alimentation ne fait pas tout. Pour que ce soit vraiment efficace, vous devez la combiner avec un exercice régulier.

Cela ne veut pas dire que vous devez faire du sport à une intensité élevée ou pendant un temps très long. Il suffit de rester actif au moins heure par jour.

Faire une heure d'exercice par jour permet de perdre du poids en quelques semaines.

Allez à pied sur votre lieu de travail ou jusqu’au supermarché. Faites une promenade ou une course à pied pour éliminer le stress de la journée et perdre du poids plus rapidement.

Nous vous conseillons de ne prendre la voiture ou les transports en commun que lorsque c’est vraiment nécessaire. En plus de perdre du poids, vous vous sentirez mieux avec vous-même.

4. Un petit déjeuner complet et rassasiant

Le petit déjeuner est le repas le plus complet de la journée. Il doit donc être complet et rassasiant. Un petit déjeuner complet nous permet de commencer la journée avec les batteries chargées et d’avoir de l’énergie toute la matinée.

Saviez-vous que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner sont plus susceptibles d’être obèses ? Cela en dit long sur l’importance de ce repas.

Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à manger n’importe quoi car nous sommes pressés et nous n’avons pas de temps. En réalité, cela n’est qu’une excuse.

En effet, en quelques minutes nous pouvons préparer un petit-déjeuner complet et équilibré. Vous ne pensez pas ? Vous trouverez ici quelques exemples de petits déjeunes sains, rapides et parfaits pour perdre du poids.

5. Manger des collations saines

Qui a dit qu’on ne pouvait pas grignoter entre les repas ? S’il s’agit de collations saines, cela est totalement permis. Elles vous aideront à réguler la faim et à patienter jusqu’au repas suivant sans la sensation d’anxiété.

Les fruits, les noix, les barres de céréales ou un petit sandwich sont quelques exemples de collations saines.

Manger des collations saines permet de perdre du poids en quelques semaines.

Si vous passez de longues heures en dehors de la maison, il est conseillé de toujours emmener une collation saine avec vous. De cette façon, vous pouvez être sûre que si vous avez un petit creux, vous ne craquerez pas en achetant des snacks salés ou un fast-food.

6. Dîner léger pour perdre du poids en quelques semaines

Le dîner est l’un des repas les plus importants de la journée mais il doit être également l’un des plus légers. Ceci est dû au fait qu’après le dîner, nous ne dépensons presque plus de calories. Par conséquent, tout l’excès ingéré va devenir de la graisse accumulée dans notre corps.

Par ailleurs, cela ne sert à rien de passer beaucoup de temps dans la cuisine pour préparer un dîner léger et sain. Voici dans cet article quelques idées pour un dîner léger et en même temps rassasiant.

Petits changements, grands résultats

Comme vous avez pu le constater, pour perdre du poids il n’est pas nécessaire de mourir de faim ou de faire de grands sacrifices.

Si vous souhaitez perdre ces quelques kilos en trop, vous n’avez qu’à modifier légèrement vos habitudes et apprendre à vous alimenter autrement. En quelques jours seulement, vous commencerez à remarquer les résultats.