Découvrez les propriétés de l'ail pour perdre du poids

C'est l'un des avantages les plus méconnus de cet aliment, l'ail nous aide à perdre du poids et à prendre soin notre alimentation quotidienne. Son avantage par rapport aux autres aliments ? Il peut être consommé de mille manières différentes.
 

C’est un ingrédient présent dans presque toutes les cuisines, condiment indispensable pour donner du goût aux repas. Mais c’est aussi l’un des remèdes les plus utilisés par l’homme depuis des temps immémoriaux. L’ail pour perdre du poids est une recette efficace et sûre.

Le contrôle du poids corporel : « l’objet du désir »

Avoir une silhouette harmonieuse, sans excès de graisse et avec un bon tonus musculaire, est l’un des désirs les plus fréquents des sociétés modernes. Le problème vient presque toujours du fait que les mauvaises habitudes alimentaires sont plus fréquentes et s’accompagnent d’une faible activité physique.

C’est ce qui a poussé beaucoup de gens à chercher des solutions express ou des formules magiques. Voilà pourquoi sont apparus des « régimes miracles », composés d’ingrédients qui semblent provoquer des effets spectaculaires. Mais si l’ail offre de nombreux bienfaits, il ne fait pas non plus de miracles en soi.

Des gousses d'ail dans des mains

Il est nécessaire que ceux qui utilisent l’ail pour perdre du poids, suivent un plan spécifique et réaliste, qu’ils peuvent maintenir dans le temps. De préférence sous la supervision d’un spécialiste.

 

Des propriétés incontestées

Personne ne doute des bienfaits de ce condiment traditionnel. C’est la raison pour laquelle il s’est forgé une réputation depuis l’Antiquité pour guérir (presque) n’importe quelle maladie. Et même pour chasser les redoutables vampires.

Dans sa composition nutritionnelle, l’ail contient des vitamines A, B et C, ainsi que du phosphore, du silicium et du soufre, entre autres éléments. Il nous fournit des propriétés antioxydantes élevées, en plus d’être abondant en iode, en sels minéraux et en fer.

Les bienfaits qui accompagnent sa consommation comprennent l’amélioration du système circulatoire, c’est un anti-inflammatoire et un décongestionnant naturel, idéal pour purifier le corps entier.

L’ail renforce la peau, prévient l’apparition des rides et des imperfections, ainsi que l’acné. Il s’occupe du système digestif et immunitaire. C’est un antibiotique naturel, capable d’éliminer les infections, de faciliter la cicatrisation et de combattre les rhumes.

Les propriétés de l’ail pour perdre du poids

Cet ingrédient naturel réduit significativement les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang. En même temps, il régule le sucre, ce qui se traduit par une diminution de la graisse corporelle.

 

C’est un dépuratif très puissant, qui facilite l’expulsion des toxines et des agents étrangers du corps. Il favorise également l’augmentation du métabolisme, ce qui entraîne une plus grande consommation de calories.

En outre, le fait qu’il soit un condiment ou un accompagnement classique de nos plats, est excellent pour nous couper l’appétit. En effet, l’habitude de manger de l’ail donne au corps une sensation authentique et prolongée de satiété.

Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que sa consommation doit se faire avec prudence, sans tomber dans les excès. Un apport élevé peut entraîner des effets digestifs indésirables, comme le reflux.

Comment consommer de l’ail

Les bienfaits de l’ail sont reçus par l’organisme, bien qu’il ne soit consommé que comme condiment dans les repas habituels. Cependant, il existe plusieurs façons de prendre l’ail spécifiquement comme « médicament », pour améliorer toutes ses capacités, y compris son travail dans la régulation du poids corporel.

ail pour perdre du poids

La méthode « traditionnelle » est de prendre une gousse d’ail avec de l’eau de la même manière que n’importe quelle pilule que vous achetez en pharmacie. Il est recommandé de le prendre au réveil pour rompre le jeûne.

 

Certaines personnes préfèrent consommer de l’ail sans odeur, pour éviter les problèmes de mauvaise haleine. Toutefois, nombreux sont ceux qui croient que le processus qui laisse cette plante inodore, élimine également presque toutes les propriétés.

Macéré dans un verre de lait écrémé

Pour éviter les haleines chargées, une option naturelle consiste à écraser une gousse d’ail et à la laisser dans un verre de lait écrémé pendant la nuit, puis à la consommer dès le matin.

Ail et cannelle

Parmi ceux qui utilisent l’ail pour perdre du poids, la préparation d’un jus accompagné de cannelle est devenue une option assez populaire. En plus d’accélérer le métabolisme et de prévenir l’accumulation des graisses dans l’organisme, elle réduit également le taux de glucose dans le sang, ce qui constitue une valeur ajoutée.

Pour le préparer, il suffit d’une gousse d’ail et d’une demi cuillère à café de cannelle en poudre. Il faut ensuite les placer dans une tasse d’eau bouillante et laisser le mélange reposer à température ambiante ; une fois chauds, il ne reste plus qu’à filtrer et à consommer.