La vérité sur les brûle-graisses

· 27 mai 2019
Nous allons voir ce qui se cache derrière les brûle-graisses et autres composants similaires que l'on nous vante comme solutions miracles pour éliminer la graisse de façon simple.

On entend beaucoup parler de la L-Carnitine, des thermogéniques et autres brûle-graisses qui promettent une grande efficacité et une aide précieuse pour avoir un corps plus svelte et sain.

Nonobstant, lorsque l’on entend parler des brûle-graisses ou capteurs de graisses, on croit souvent qu’il s’agit de produits miracles. Mais le pire reste que beaucoup de marques les vendent comme tels. Aujourd’hui nous allons tout vous raconter à leur sujet.

Les brûle-graisses fonctionnent-ils vraiment ?

Oui, ils fonctionnent, mais ils ne font pas de miracles. Pour voir des résultats, il faut faire plusieurs actions pour favoriser leur rendement. Mais, comment fonctionne un brûle-graisses ?

En réalité, les brûle-graisses se chargent de décomposer la graisse en petites particules qui seront plus faciles à éliminer pour l’organisme. Le flux sanguin pénétrera dans les muscles en tant qu’acides gras libres et ces derniers les brûleront en bougeant et en faisant de l’exercice.

brûle-graisses

Cette description nous donne une piste sur ce que nous devons faire pour que les brûle-graisses fonctionnent. Mais rappelez-vous qu’il n’y a pas de miracle, et même ceux qui y ressemblent le plus peuvent nuire à notre santé. Par conséquent, il vaut mieux être patient et prendre son temps, plutôt que de mettre sa vie en danger.

Si vous voulez que ça fonctionne

Si vous avez décidé de tester l’un de ces brûle-graisses et que ça fonctionne, n’oubliez pas qu’ils doivent venir compléter un style de vie sain. Voici certains aspects à prendre en compte :

Une alimentation équilibrée

Il est inutile de prendre des brûle-graisses si vous mangez mal et consommez plus de gras que nécessaire, ou si vous avez une alimentation riche en glucides ou sucres. Dans ces cas, le produit choisi ne pourra pas agir aussi vite que prévu pour brûler tout ce que vous ingérez. Et par conséquent, vous ne verrez pas les résultats escomptés.

L’idéal est d’avoir une alimentation équilibrée et, de préférence, hypocalorique si vous souhaitez perdre du poids. Autrement dit, vous devrez consommer au moins entre 500 et 600 de moins que celles dont votre corps a besoin. Parmi ces calories, 50 % devront correspondre à des glucides complexes, 30 % de protéines et 20 % de bonnes graisses.

Buvez de l’eau

L’eau est indispensable à notre organisme. D’ailleurs, notre corps a besoin d’en ingérer une quantité suffisante pour nous permettre de rester hydratés, nous détoxifier et nous aider à digérer.

Activité physique

L’exercice physique est vital lorsque l’on cherche à éliminer les graisses et tonifier notre corps. De plus, de nombreux brûle-graisses comme la L-Carnitine ne seront pas très efficaces sans activité physique. Il ne servira à rien de prendre quoi que ce soit, ni de soigner son alimentation si l’on ne fait pas de sport.

Il est possible que l’on perde du poids en ayant une alimentation équilibrée. Néanmoins, nous n’obtiendrons jamais le corps de nos rêves sans musculation.

Accordez-vous des pauses

L’idéal pour perdre du poids est d’établir un programme durable, c’est-à-dire, que vous puissiez suivre sur le long terme. En effet, la constance est la clé pour obtenir des résultats. Par conséquent, si notre programme est trop strict, nous finirons par nous lasser. D’ailleurs, il est même possible que nous y mettions un terme.

Par conséquent, il faut toujours faire preuve de modération en ce qui concerne l’alimentation et le sport. Cela vous aidera à garder le rythme le plus longtemps possible. Par ailleurs, vous autoriser une petite récompense hebdomadaire vous aidera également à rester constant. Il se peut que vous soyez fou de glace, de pâtisserie, ou même d’un plat en particulier.

Une fois par semaine vous pouvez vous permettre ce petit plaisir, bien sûr, en petite portion pour ne pas jeter par la fenêtre ce que vous avez réussi pendant la semaine. Ainsi, vous trouverez du courage pour poursuivre votre mode de vie sain, aidé par les brûle-graisses.

À quel moment consommer des brûle-graisses ?

Voilà une question que beaucoup de gens se posent en décidant de consommer des brûle-graisses. En tant que compléments alimentaires, il est conseillé de ne commencer à les prendre qu’après avoir réussi à établir un programme sain.

brûle-graisses

On conseille d’en consommer certains, comme la L-Carnitine, entre 30 et 40 minutes avant de faire du sport pour que votre rendement soit optimal. En revanche, dans le cas des thermogéniques, la prise doit se faire une heure avant les repas.

En règle générale, quelle que soit la solution choisie, toutes les instruction sont inscrites sur la notice. Néanmoins, vous pouvez aussi consulter nos articles pour en savoir plus. Alors, mettez la main à la pâte, planifiez votre routine, soyez constant et les brûles-graisses feront le reste.