Les pires conseils de tous les temps pour perdre du poids en fitness

Nous entendons souvent certaines suggestions pour perdre du poids. Cependant, les conseils les plus répétés sont souvent les moins efficaces. La désinformation n'est pas seulement le berceau de l'ignorance, vous en êtes aussi victime.
 

La méthode qu’utilisait votre grand-mère pour perdre du poids, l’astuce de l’ami de votre cousine qui lui a permis de perdre du poids très rapidement…

Dans leur grande majorité, les « conseils » qui proviennent du bouche à oreille tels que des potins, manquent cruellement de fondements. De plus, ils portent préjudice dans un grand nombre de cas. Ne perdez pas votre temps et vos efforts !

Entre les années 1800 et 1930, l’espérance de vie de l’être humain était de 30 ans, au maximum 34 ans. Les années passant, les êtres humains développèrent des méthodes d’investigation ouvrant la voie à la science. Ce fut un bénéfice pour l’humanité si l’on considère les avancées technologiques, médicinales, urbaines, entre autres.

Dans l’actualité, malgré l’existence de la science, certains mythes, conseils ou commentaires persistent encore. Ils appartiennent à une croyance ancienne et sont dans beaucoup de cas incorrects. C’est pourquoi nous vous divulguons les pires conseils de tous les temps pour perdre du poids en fitness et nous vous donnons leur solution.

Poids

Faites de l’exercice et c’est tout

Beaucoup de personne pensent que l’exercice est une formule magique dont nous avons tous besoin pour perdre du poids. Il est certain que, parmi toutes les choses que nous devons faire pour réduire notre poids, se trouve celui de la pratique de l’exercice.

 

Mais, privilégier uniquement l’exercice est une erreur puisqu’il existe de nombreux aspects qui garantissent la perte de poids. 

Notre corps fonctionne d’une manière extraordinaire car il possède plusieurs systèmes qui doivent être stimulés. Par conséquent, il faut aussi prendre en compte le reste des variables. Une des plus importantes pour perdre du poids est le soin apporté à ce que nous consommons !

Vous ne pouvez pas attendre de résultats si vous pensez que l’exercice résout la quantité de calories que vous mangez au quotidien. La première étape pour perdre du poids est donc d’avoir une bonne alimentation.

Une gaine amincissante éliminera les bourrelets

Il s’agit, sans aucun doute, d’une grosse erreur de la perte de poids en fitness. Le conseil qui consiste à utiliser une gaine ou une ceinture amincissante pour éliminer la graisse corporelle est surtout dirigée aux femmes.

Des spots publicitaires vendent ces ceintures en partant du principe qu’elles permettent d’obtenir un corps sculpté. D’autres se chargent « d’éliminer la graisse » et ainsi de perdre du poids.

La réalité est que les ceintures, n’importe lesquelles d’entre elles, rendent plus difficiles le flux sanguin à travers le corps. Cela ne favorisent en rien l’élimination de la graisse ni l’affinage de votre silhouette. Au contraire, cela engendre des problèmes de circulation, des varices, de la cellulite et des vergétures. Donc évitez-les à tout prix !

 

Le régime thé est super

Votre meilleure amie du lycée vous confie que l’amie de sa cousine a perdu du poids très rapidement grâce à un régime de thé aux herbes. Sur Internet vous voyez le régime de la pomme mais aussi ceux des célébrités.

De cette manière, des centaines de personnes font circuler différents régimes qu’elles obtiennent un peu partout sans connaître l’impact qu’ils peuvent avoir sur le corps humain. 

Poids

Faire un régime de tout et n’importe quoi parce que quelqu’un de votre entourage vous le recommande ou que vous l’avez lu dans une revue de mode n’est pas du tout une bonne idée pour perdre du poids. Et cela est extrêmement important puisque vous mettez en danger votre intégrité physique.

Une diète quelconque peut ne pas avoir le bilan nutritif nécessaire pour affronter les activités de la journée.

Quand il s’agit de perdre du poids, nous avons la fâcheuse habitude de vouloir faire un régime pendant deux semaines, perdre du poids puis continuer avec les mêmes habitudes alimentaires qu’avant.

En vérité, pour perdre du poids et le maintenir vous devez changer beaucoup de vos mauvaises habitudes. Et le plus important, vous devez suivre une alimentation équilibrée et en accord avec votre âge, votre sexe et votre taille. Pour cela, consultez un nutritionniste et ne prenez pas le risque de souffrir de problèmes de nutrition.

 

Soyez méticuleux lorsque vous décidez d’appliquer les conseils ou les recommandations de n’importe quelle personne. Dans un premier temps, renseignez-vous. En effet, essayer de perdre du poids en mettant en pratique des conseils au hasard, c’est un peu comme se jeter dans la gueule du loup.

Vous vous exposez à des problèmes de nutrition, de circulation et de santé en général. Vous connaissez maintenant les conseils en fitness pour perdre du poids, et vous savez donc à quoi vous en tenir.