Comment préparer un Bizcocho pauvre en calories ?
Peu de desserts contiennent plus de nutriments qu’un Bizcocho fait maison. Une recette dont vous avez sans doute, déjà eu l’expérience de goûter chez vos mères ou grands mères auparavant. Cependant, il faudrait savoir que ce genre de recettes est assez riche en calories, d’où notre désir de vous proposer une alternative avec une moindre quantité .
Sans plus tarder, nous allons énumérer quelques recettes compatibles mêmes avec ceux qui suivent des régimes. Des recettes faciles à préparer avec des ingrédients disponibles dans le marché, en plus de constituer une parfaite alternative (beaucoup plus saine au passage) aux snacks et autres pâtisseries.
Bizcocho entier aux noix passé au micro-onde
Ingrédients
- 50 millilitres d’huile d’olives.
- 50 grammes de sucre (que vous pourrez remplacer par d’autres édulcorants comme la stevia).
- 1 œuf.
- 40 millilitres d’eau.
- 50 grammes de farine complète.
- Une cuillère à café de levure.
- Une demi-douzaine de noix bien hachées.
Préparation
- Mettez de l’eau, les œufs et de l’huile d’olive dans un bol et mélangez bien l’ensemble de ces ingrédients. Une fois effectué, ajoutez le sucre, la farine, ainsi que la levure et remuez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Enfin ajoutez les noix en les mettant un peu partout dans le bol.
Au tout début, versez l’ensemble des ingrédients dans un moule qui soit compatible avec le micro-onde, ceux en silicone sont les plus conseillés car ils n’ont pas besoin de graisse et facilitent mieux le démoulage. Mettez le au microondes à puissance maximum durant cinq minutes. Ensuite, sortez le Bizcocho et piquez-le avec une fourchette pour vérifier s’il est bien cuit ou pas , sinon il suffit juste de le remettre pour deux petites minutes de plus.
Une fois les 15 minutes passées, vous aurez enfin l’occasion de profiter de ce délicieux Bizcocho pauvre en calories que vous allez pouvoir déguster sans craindre pour votre ligne ou votre régime si vous en suivez un.
Bizcocho au Yaourt pauvre en calories
Ingrédients
- 150 grammes de farine d’avoine.
- Une cuillère à café de cannelle.
- Un cuillère à café de levure.
- 1 œuf.
- 3 blancs d’œuf.
- Un Yaourt pauvre en graisse (peu importe son parfum).
Préparation
- On commence par mélanger les œufs, les blancs et le yaourt. Une fois la pâte homogène et bien formée, on y ajoute de la farine, de la cannelle et de la levure. On remue le tout jusqu’à ce que la pâte soit uniforme et sa texture bien crémeuse.
- On verse le résultat dans un moule de silicone et on le mets au four que nous allumerons quelques minutes avant, à une température de 170 degrés. En 15 minutes le Bizcocho sera fin prêt.
- Enfin, nous nous permettons de vous conseiller quelques saveurs comme celle aux fraises ou au citron, deux éléments qui ajoutent un goût exquis d’après notre expérience.
Bizcocho light aux carottes
- Une autre recette de Bizcocho faite maison, celle-ci est saine, très pauvre en calories et dont les enfants en raffolent apparemment. A ce sujet, nous vous recommandons de préparer la recette dans un grand récipient afin que les plus petits puissent en profiter au maximum.
Ingrédients
- 3 carottes.
- 3 œufs.
- 1 cuillère à café de levure.
- 100 millilitres d’huile d’olive vierge extra.
- 2 yaourts nature pauvres en graisse.
- 200 grammes de farine.
- 1 cuillère à café de stévia.
Préparation
On commence par éplucher les carottes et les râper avant de les mettre dans un bol. On ajoute alors de l’huile d’olive, les œufs, la levure et enfin la stévia. Une fois ce mélange bien homogène, on ajoute de la farine afin que la pâte l’absorbe bien comme il le faut. Enfin, nous ajouterons du yaourt nature.
Il n’est pas vraiment recommandé d’utiliser des yaourts aromatisés dans cette recette. La raison est due à la présence de carottes, chose qui pourrait fortement altérer le goût.
Enfin, nous préparons le four chauffé à 170 degrés avant d‘y mettre le Bizcocho pendant 40 minutes.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.