3 glaces faites maison pour l’été

· 9 juin 2019
Essayez de préparer vos propres glaces maison, nous vous proposons trois idées très différentes pour vous permettre de voir à quel point il est facile de les réaliser. Mais vous pouvez également inventer d'autres recettes à votre goût.

L’été arrive enfin. Les températures montent et vous voulez consommer des aliments froids. La crème glacée est l’un des aliments vedettes de cette période de l’année.

Tout le monde aime les glaces, et il existe tellement de saveurs qu’il est impossible de s’en lasser. Voici quelques recettes de glaces faites maison pour l’été. Continuez votre lecture et découvrez à quelle vitesse vous pourrez les préparer, et à quel point elles sont bonnes pour votre santé.

Glace au nougat

Effectivement, l’été arrive, mais qui n’a pas au fond de ses placards une tablette de nougat prête à l’emploi ? Si vous ne savez pas quoi en faire mais que vous ne voulez pas la jeter, nous vous proposons une recette simple de crème glacée au nougat parfaite pour l’été.

Des glaces au nougat.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 tablette de nougat
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 100 grammes de sucre blanc (vous pouvez aussi le remplacer par de la stevia)
  • 400 millilitres de crème fouettée
  • 250 millilitres de lait entier
  • Citron râpé
  • 1 bâton de cannelle

Préparation des glaces :

  1. Commencez par faire chauffer le lait. Quand il est assez chaud mais pas encore à ébullition, ajoutez le zeste de citron et le bâton de cannelle. Faites attention lorsque vous râpez le citron car la partie blanche rendra le lait amer.
  2. Laissez cuire 5 minutes à feu doux et laissez reposer.
  3. Lorsque le lait a bien refroidi, ajoutez la crème et remettez la casserole sur le feu. Vous n’avez pas besoin d’atteindre le point d’ébullition.
  4. Dans un bol, ajoutez les jaunes d’oeufs au sucre. Mélangez les deux ingrédients.
  5. Ajoutez ensuite la tablette de nougat hachée jusqu’à ce qu’elle se mélange avec les œufs et le sucre.
  6. Une fois que le mélange est uniforme, ajoutez-le au premier mélange contenant le lait et la crème.
  7. Laissez cuire 5 minutes sans atteindre l’ébullition.
  8. Versez la glace dans le récipient dans lequel vous allez la conserver et laissez-la refroidir.
  9. Une fois froide, placez-la au réfrigérateur pendant quelques heures puis au congélateur. Lorsque vous la mettez au congélateur, vous devez la mélanger toutes les heures pendant les 5 premières heures. Cela permettra d’obtenir la texture souhaitée.

Glace banane et noix

Des glaces à la banane.

La glace que nous vous présentons ci-dessous est un véritable délice. Elle est originale, économique et facile à réaliser. Pour toutes ces raisons, elle est parfaite pour surprendre vos invités lors de n’importe qu’elle célébration estivale. Et n’oubliez pas les plus petits de la maison, ce sera un succès assuré avec eux aussi.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation des glaces :

  1. Épluchez les bananes et coupez-les en tranches épaisses. Placez-les dans un film transparent et placez-les au congélateur pendant une heure.
  2. Au bout d’une heure, sortez-les du congélateur et écrasez-les.
  3. Mélangez la banane écrasée, la crème, le jus de citron et le sucre dans un bol. Vous pouvez le faire avec un mixeur.
  4. Placez le mélange dans le congélateur et toutes les demi-heures, mélangez-le.
  5. Lorsque la glace est ferme, placez les noix hachées sur le dessus.

Glaces au Nutella

La dernière proposition de glaces artisanales pour l’été est spécialement dédiée aux enfants. Le Nutella est l’un des ingrédients typiques que l’on transmet de génération en génération. A partir de cet ingrédient délicieux, nous vous proposons une façon différente et rafraîchissante d’en profiter pendant les mois les plus chauds.

Des glaces au nutella.

De plus, cette recette est si simple que les enfants peuvent aider à la préparer. Vous passerez un bon moment à manger cette délicieuse glace et à la préparer tous ensembles.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation des glaces :

  1. Dans un bol, battez la crème avec le lait et le sucre. Ajoutez les ingrédients lentement afin qu’ils se mélangent correctement.
  2. Ajoutez le Nutella petit à petit et mélangez-le aux autres ingrédients. Conseil : faites chauffer le pot de Nutella pendant quelques secondes, à condition qu’il s’agisse d’un pot en verre, pour qu’il soit plus crémeux et plus facile à ajouter au bol avec le reste des ingrédients.
  3. Insérez le bol dans le réfrigérateur pendant deux heures. Mélangez de temps en temps pour rendre la glace plus crémeuse.
  4. Ensuite, introduisez-le dans le congélateur pendant 4 heures et remuez fréquemment afin qu’il ne se solidifie pas. Si vous êtes un amateur de chocolat, vous pouvez en ajoutez sur le dessus une fois la glace prise.