Tupperwares sains à emporter au travail

L’empressement et la fatigue font que les repas que nous préparons pour emporter au travail sont souvent de qualité médiocre, tant au niveau gustatif que sanitaire. Nous vous proposerons donc des alternatives, rapides à préparer, saines et bien sûr savoureuses
 

Cet article vous intéressera si vous faites partie de ceux qui doivent préparer à manger tous les soirs pour le lendemainNous sommes parfois fatigués lorsque nous rentrons du travail et nous finissons par préparer n’importe quoi à manger pour le lendemain.

Ce choix rapide n’est généralement pas très sain… Pour l’éviter, nous vous donnerons ci-après plusieurs idées de tupperwares sains à emporter au travail. 

Ces recettes sont saines et se préparent rapidement. Il est donc temps de voir à quel point il est facile de manger sainement au travail.

Salades de pâtes light
emporter au travail

Vous préparez sûrement presque toujours des pâtes à emporter sous forme de macaroni à la tomate. Nous vous présentons donc ici une autre recette. Vous pourrez ainsi donner plus de variété à votre menu hebdomadaire.

La première chose à faire est de faire cuire les pâtes. Gardez à l’esprit que ce sera un plat unique. Faites-en donc cuire une bonne quantité. Ajoutez deux tranches d’ananas coupées en morceaux et une boîte de thon au naturel.

Coupez ensuite en deux une demi-douzaine de tomates cerises et ajoutez deux cuillères à soupe de maïs en grainNous aurons une salade complète et faible en calories prête à emporter au travail.

 

Vous pouvez modifier les ingrédients s’ils ne vous conviennent pas. Vous pouvez notamment ajouter de la laitue hachée, du fromage frais, des olives, du concombre ou du crabe. 

Nous recommandons de ne pas assaisonner votre salade avec des sauces toutes prêtesLa seule chose que vous ferez est d’ajouter des calories et la salade cessera d’être diététique. Il conviendra donc d’ajouter une pincée de sel, un peu d’huile d’olive et du vinaigre.

Préparez cet assaisonnement dans un récipient à part et ajoutez-le au moment de manger. Les pâtes et les autres ingrédients ne baigneront ainsi pas dans la sauce.

Quinoa aux légumes
emporter au travail

Le quinoa est un aliment qui est devenu populaire ces dernières années en raison de ses multiples propriétés. Il est par ailleurs idéal pour préparer des tupperwares sains à emporter au travail. Nous le préparerons cette fois avec des légumes. Il sera ainsi juteux lorsque nous le mangerons le lendemain. 

Faites tout d’abord cuire le quinoa pendant 10 minutes. Égouttez-le et lavez-le ensuite. Il est important de ne pas oublier de le laver car c’est ainsi que vous lui enlèverez l’amertume. Laissez reposer sur une assiette.

 

Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile et ajoutez l’oignon et le poivron vert que vous aurez hachés précédemment. Ajoutez la tomate hachée lorsqu’ils sont à moitié cuitsEnfin, ajoutez quelques fruits secs, comme des noix ou des amandes hachées.

Mélangez enfin cette préparation avec le quinoa et salezGrâce à la tomate, le plat sera juteux le lendemain et agréable à manger. C’est pourquoi, même si vous changez un ingrédient, nous vous recommandons de ne pas vous passer de la tomate. Le pire qui puisse arriver en effet est que le quinoa que vous avez préparez pour emporter au travail soit sec.

Tomates farcies à la viande hachée et aux légumes
emporter au travail

Tout d’abord, videz les tomates avec soin après avoir retiré la partie supérieure. Cette dernière sera ensuite utilisée comme « chapeau ». Réservez alors les tomates et commencez à cuire la pulpe.

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile dans la poêle avec l’oignon, le poivron rouge et la carotteUne fois cuits, ajoutez la pulpe de tomate préalablement hachée. Ajoutez ensuite la viande hachée et le sel. Il est possible de saupoudrer le tout d’épices, comme l’origan, le moment venu.

 

Lorsque le mélange est cuit, introduisez-le à l’intérieur de la tomate et couvrez-la. Faites-les chauffer quelques minutes au micro-ondes. Elles seront juteuses et prêtes à consommer.

Si vous n’aimez pas l’idée de manger la tomate crue, vous pouvez la cuire un peu pendant que vous faites la farce. Veillez à ne pas trop les cuire cependant car elles seront alors trop molles et il ne sera pas possible de les remplir.