3 exercices pour bien travailler le core

11 décembre 2018
L'un des domaines auxquels vous devriez faire attention lorsque vous faites de l'exercice est le core. Ceux sont les muscles profonds autour de l'abdomen.

En sport, la préparation physique et l’optimisation des performances sportives sont cruciales. Ainsi, nous voulons mettre en évidence certains concepts de base et raisons qui vous motivent à renforcer et à  travailler sur le core.

Qu’est ce que le core ?

Le travail spécifique de la région lombo-pelvienne s’appelle le core. Le mot fait mention de cette région centrale du corps où elle se situe au centre de gravité du corps et repose une grande partie du poids de l’organisme.

Son travail est basé sur le fonctionnement correct des muscles de cette zone pour la bonne exécution des mouvements du torse, générant de la force, le déplacement et la vitesse des extrémités. En travaillant au centre, vous pouvez faire attention à au moins 29 paires de muscles dans votre zone centrale.

Pourquoi travailler le core ?

Les professionnels de la santé et du sport recommandent de travailler le core pour prévenir et prévenir les blessures. Il est important que vous portiez une attention particulière à ce groupe de muscles, car vous les utilisez non seulement dans le cadre d’une activité sportive, mais également dans chaque mouvement de votre activité quotidienne, au travail et à la maison.

Par conséquent, si vous êtes prêt à travailler sur le core, vous aurez les connaissances et les techniques appropriées pour savoir comment effectuer correctement un mouvement , à la fois lors de l’exercice, comme dans toute activité quotidienne, et ainsi éviter tout risque de blessure lombaire ou autre.

3 exercices de base du core

Vous trouverez ci-dessous des exercices de base, destinés spécifiquement aux débutants qui souhaitent travailler le core, ce qui sera très bénéfique si la technique correcte est suivie.

La planche

la planche pour le tronc

La planche est un exercice fixe qui indique que votre corps restera dans une position tout en effectuant le « mouvement ». Implique le maintien d’une position statique ou similaire à une flexion des bras pendant le temps maximum possible .

Là, vous travaillerez les muscles de votre hanche, vous renforcerez vos fessiers et vos ischio-jambiers. En outre, ils vous aideront à exercer les muscles de votre dos, vos épaules et votre cou. Y compris les muscles abdominaux. En effet, l’idée est de toujours garder votre corps ferme et soutenu sur vos avant-bras et le bout de vos pieds.

Le chien oiseau

Cet entraînement vous permettra d’activer les muscles suivants: le bas du dos, l’abdomen et vos hanches, en faisant se contracter au maximum les fessiers et les épaules. En outre, la cohérence de votre corps fonctionnera, car cette position exerce à la fois la stabilité du corps et l’équilibre.

Plaque latérale

la plaque pour le noyau

C’est une variante du premier exercice.  Seulement que la position que vous devez adopter est sur le côté. Avec votre main posée au sol et votre autre main près du corps, vous vous lèverez jusqu’à ce que vous n’ayez plus qu’un bras et des pieds au sol .

Votre bras doit également reposer sur votre avant-bras et fléchir complètement tandis que vos jambes sont maintenues ensemble, tendues et fermes. En outre, à un niveau plus avancé, vous ne vous appuierez plus sur l’avant-bras, mais avec la paume de votre main.

Vos émotions et le noyau

Bien que vous ne puissiez pas y croire, vos émotions affectent votre corps non seulement mentalement, mais modifient physiquement même la posture de votre corps. Cela peut même vous affecter de manière à créer un type de muscle non désiré, augmentant les forces ou la compression exercées sur la colonne vertébrale et le bassin.

C’est pourquoi il est important de contrôler les situations de stress et d’anxiété. L’une des façons de le faire consiste à travailler au cœur des activités. En effet les mouvements musculo-squelettiques se renforcent si vous portez une attention particulière à cette partie de votre corps.

4 avantages du noyau

Comme vous pouvez le constater, le noyau vous apportera d’importants avantages, qui se résument comme suit:

  1. Cela apportera de la stabilité à votre corps.
  2. Vous allez corriger et vous contrôler votre posture corps .
  3. En plus de réduire le risque de blessure , il soulagera la douleur
  4. D’autre part, votre mobilité sera meilleure et plus agréable, car elle améliorera votre synchronisation naturelle.
  5. De plus, votre respiration sera renforcée et vos organes internes seront mieux protégés car votre noyau ou noyau sera soutenu par une musculature forte et active.

Alors, contrôlez votre corps en travaillant le core.