7 poses de yoga amincissantes
Jour après jour, de nouveaux avantages du yoga apparaissent. Il réduit le stress, améliore le sommeil nocturne et la concentration. Mais cela a également un impact sur le corps, car nous pouvons utiliser le yoga pour perdre du poids.
Certaines postures aident à réduire la taille de l’abdomen et des jambes, harmonisent la posture et éliminent les douleurs musculaires.
Le yoga est structuré en postures, chacune d’elles a un impact sur un aspect de la personne, physique ou mental. Vous n’avez pas besoin d’une flexibilité extraordinaire pour pratiquer le yoga, mais la persévérance est la clé pour réussir.
Postures de yoga qui réduisent la taille de l’abdomen et des jambes
Si l’objectif est de perdre du poids, le yoga est une bonne option. Il permet de perdre du poids en respectant le corps au maximum, sans utiliser de produits artificiels. Tout ce qu’il faut, c’est engagement et persévérance.
Le yoga a pour effet visible de réduire la taille de l’abdomen et des jambes. A cette fin, plusieurs postures existes, dont certaines très efficaces que nous vous présenterons. Tous ont en commun que la région abdominale et les jambes sont actives tout au long de l’exercice.
1. Echauffements, “Tadasana”
Lorsque vous démarrez une routine de postures, il est nécessaire de consacrer un peu de temps à l’échauffement. Le yoga ne fait pas exception.
- Cette position doit être réalisée debout. Le dos doit être droit et les épaules détendues, le dos vers le bas, et les pieds séparés.
- Une fois cette position atteinte, il faut inspirer lentement, les bras levés en croix.
- Les mains sont jointes au-dessus de la tête. Maintenez la position pendant vingt secondes et expirez.
2. Flexion, “Pasahastasana”
Depuis la position précédente, vous devez vous pencher vers l’avant et toucher vos pieds avec les mains.
Ce n’est pas une position facile pour les débutants, mais la répétition et la persévérance permettront d’atteindre cet objectif. La position doit être maintenue pendant soixante secondes, et l’exercice répété dix fois. L’abdomen et les jambes concentrent tous les efforts afin d’éliminer la graisse.
3. Posture du guerrier, “Virabhadrasana”
- Le point de départ est de placer le corps en position verticale et de séparer les pieds d’environ six centimètres. Levez vos bras et faites rejoindre les paumes des mains sur la tête.
- A partir de cet état, faites un long pas avec votre jambe droite, qui formera un angle à 90° entre le fémur et le tibia. La jambe gauche reste en tension.
- La tête est inclinée vers l’arrière et le dos reste droit.
- Cette posture est tenue pendant dix secondes, puis revenez à la position initiale.
4. Le triangle, “Trikonosana”
- De la position du corps droite, séparez les jambes autant que possible.
- Tournez le pied droit à quatre-vingt dix degrés vers la droite.
- En gardant les hanches et les jambes immobiles, abaissez la partie supérieure du corps vers la droite. La main se rapproche le plus possible de la cheville droite, le bras gauche pointé vers le haut.
- Tenez la posture pendant dix secondes et revenez au point de départ.
5. Le tableau, “Phalakasana”
- Sur le ventre, rassemblez les deux jambes et mettez vos pieds sur les orteils. Le corps doit être en ligne droite et les bras perpendiculaires au sol, les mains posées à plat.
- Soulevez le bras gauche et faites pivoter le buste.
- Revenez à la position de départ, Répétez le mouvement vers la droite.
- L’objectif sera de répéter le cycle cinq fois.
6. Le chameau, “Ustrasana”
- Sur les genoux, ramenez le buste et touchez vos chevilles avec les mains.
- La respiration est importante. Inspirez donc lorsque vous commencez à faire l’exercice et expirez tout en maintenant la posture.
- Soixante secondes suffisent. Ensuite, reprenez la pose de début.
7. Le navire, “Paripurna Navasana”
Cette position sollicite beaucoup les muscles, elle nécessite donc une bonne résistance. C’est l’un des plus favorables pour réduire la taille de l’abdomen et des jambes.
- Assis sur le sol, gardez le corps droit, légèrement incliné vers l’arrière.
- Les jambes sont tendues pour former un “V”, le sommet étant le sol.
- Etendez les bras en avant.
- Maintenez la position pendant soixante secondes.
- Balancez-vous d’avant en arrière.
Il existe des postures qui ne sont pas indiquées pour les femmes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes de la colonne vertébrale. Dans ces cas, vous devriez consulter un professionnel.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.