Avoir la motivation pour faire de l’exercice tous les jours

29 décembre 2018
Des excuses telles que le manque de temps, ne pas être capable ou que ce ne soit tout simplement pas notre truc ... Il s’agit en fait de prétextes déguisés d’un manque de motivation, laquelle est un facteur clé pour atteindre les buts et objectifs, pas seulement dans le sport

Vous avez sûrement décidé de commencer à faire de l’exercice pour avoir une vie plus saine et un corps en forme. Vous abandonnez et revenez néanmoins à votre style de vie sédentaire au bout de quelques jours. Vous restez donc perpétuellement au niveau des prémices et abandonnez très vite. Cet article est pour vous si vous vous sentez identifié. Nous vous expliquerons en effet comment obtenir et maintenir la motivation pour faire de l’exercice tous les jours !

La motivation est le véritable carburant, ce qui nous pousse à obtenir ce que nous voulons. Nous devons néanmoins parfois encourager certains aspects pour éviter de la perdre, notamment pour faire de l’exercice au quotidien.

Prenez donc note et intégrez les conseils suivants pour maintenir votre motivation avant et pendant l’exercice :

1. Songez à ce que vous voulez obtenir

L’idée de faire de l’exercice ne surgit jamais de nulle part. Il existe toujours un ou plusieurs facteurs qui nous poussent à vouloir en faire. Ces facteurs sont notre principale motivation, qu’il s’agisse d’avoir un ventre plat, d’améliorer notre santé ou de prendre du muscle.la motivation

Ces facteurs doivent être présents à tout moment. Ils nous rappelleront pourquoi nous faisons de l’exercice. Il existe différentes façons de les intégrer dans votre vie :

  • Faites une liste des choses que vous voulez atteindre et collez-la dans la salle de bain. Vous pourrez ainsi la voir tous les jours.
  • Placez une photo de votre facteur de motivation sur le fond d’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Vous pouvez également coller des affiches sur les murs de votre chambre.
  • Obtenez des images de personnes que vous admire. Autrement dit, de personnes célèbres que vous avez comme modèle. Regarder ces personnes vous fera penser que si elles ont pu y parvenir, vous aussi !

Ces petits détails, aussi simples soient-ils, sont les meilleures incitations pour faire de l’exercice au quotidien. Vous serez en effet entouré par l’origine de votre décision de faire de l‘exercice.

2. Soyez positif et entourez-vous de personnes positives

Gardez le moral. L’activité physique apporte des avantages non seulement au corps, mais aussi pour l’esprit. Le cerveau libère en effet des endorphines lorsque nous nous entraînons. Ces dernières sont considérées comme « l’hormone du bonheur ». Utilisez cela pour générer les bonnes vibrations et vous entraîner constamment.

Évitez par ailleurs de vous entourer de personnes négatives, qui vous jugent ou vous font sentir mal. Cela vous ôte de l’énergie et affecte inconsciemment votre performance dans l’exercice.

Il s’agit d’une question d’attitude. Rester heureux et sans stress influence donc votre motivation à faire de l’exercice chaque jour. Vous ne voudrez probablement rien faire si vous êtes déprimé. Vous disposerez en revanche de toutes les dispositions nécessaires pour atteindre votre objectif si vous êtes de bonne humeur.la motivation

L’un des avantages du fullbody est la compensation de l’effort de tout notre corps lors de l’entraînement.

Nous vous conseillons d’utiliser la musique pour rendre ce processus plus facile. Faites une playlist des chansons que vous aimez et commencez à les écouter avant de vous entraîner. Vous rentrerez ainsi plus facilement dans l’ambiance. Vous pouvez également faire de l’exercice en écoutant de la musique, cela augmentera vos performances sportives.

3. Préparez-vous une récompense

Vous récompenser ou vous accorder une récompense vous motivera à ne manquer aucun entraînement. Vous devez néanmoins définir des récompenses qui ne vous éloignent pas de votre objectif. Par exemple, si votre objectif est d’avoir un corps en forme, vous pouvez vous récompenser après l’exercice en regardant votre série préférée ou en préparant une collation saine.

4. Prenez du plaisir en vous entraînant

Prenez du plaisir à vous entraîner. Faites si possible des exercices que vous aimez. Vous n’aurez pas à forcer la motivation si vous aimez et appréciez les exercices que vous réalisezVous disposerez de plus de facilité au niveau motivationnel si cela devient votre moment préféré de la journée.la motivation

Ce dernier point est très important. Il sera en effet extrêmement difficile de trouver la motivation et de la maintenir si vous faites des exercices que vous n’aimez pas. Explorez donc les différentes options : zumba, HIT, spinning, crossfit, etc. Choisissez l’activité qui vous est confortable et qui vous permet de vous sentir bien.

Tous ces conseils vous aideront à disposer de la motivation dont vous avez besoin. N’oubliez pas de continuer à aller de l’avant et à vous exiger de plus en plus. Autrement dit, si votre objectif premier était d’avoir un ventre plat et y parvenez, il est temps désormais de passer au niveau suivant et d’obtenir un abdomen marqué. Continuez, ne stagnez pas, motivez-vous !