Faites des planches chez vous !

· 26 janvier 2019
Les planches sont les meilleurs exercices que nous puissions faire pour obtenir un abdomen fort et tonique. Il existe diverses variations de ce type d’exercice, de sorte que nous pouvons augmenter l’intensité de l’entraînement de manière échelonnée. L'important est que nous pouvons définir nos abdominaux facilement, sans quitter la maison.

La région abdominale est généralement difficile à tonifier. Il existe néanmoins un moyen d’y parvenir plus rapidement. Les différents exercices de planches pour les abdominaux sont généralement les plus efficaces, bien qu’ils aient tendance à être un peu fastidieux. Nous vous encourageons à réaliser des planches chez vous et obtenir progressivement un abdomen ferme !

Partons du fait que la région abdominale est celle qui soutient et équilibre le reste du corps. Nous renforçons donc le bas du dos en travaillant les muscles de l’abdomen. Cela évite beaucoup de problèmes de dos au fil des ans.

Les planches chez vous : des exercices parfaits pour votre santé

Il n’y a pas d’astuces ou de complexités lors de la réalisation des planches. Il s’agit de mettre en place une routine de 5 à 10 minutes par jour. C’est aussi simple que cela. La planche est en effet la base de toute bonne routine d’entraînement. Si vous faites du running ou marchez, vous devez compléter l’effort avec un travail abdominal.planches chez vous

Vous pouvez activer une chaîne de muscles qui couvre tout le torse en réalisant des planches chez vous. Vous devez pour ce faire connaître certaines des multiples variantes de cet exercice . Même l’exercice de planche classique nous permet d’obtenir de bons résultats.

Comment commencer la routine de planches chez vous

A l’instar de ce qui se passe dans la vie, tout ce que nous faisons doit poursuivre un objectif afin de réussir. Fixer un objectif peut même être plus important que l’atteindre. Comme dit le proverbe, « l’utopie n’est jamais atteinte, mais sert à avancer ». Ce type d’attitude devrait être ce qui motive la routine des planches chez vous.

Dès lors, avec une bonne motivation, nous pouvons commencer par 5 minutes par jour. Vous pouvez également faire deux sessions de deux ou trois minutes chacune. Il est prouvé que l’exécution de ces types d’exercices pendant 30 jours dans les paramètres décrits offre des résultats garantis. Dit ainsi, cela ne semble pas autant impossible, ce qui n’est pas le cas.

Pourquoi faire des planches chez vous ?

Parce que les planches sont un exercice qui ne nécessite aucun investissement dans des matériaux ou des dispositifs. Elles sont donc assez simple à réaliser. Vous pouvez les faire lorsque vous le souhaitez, au moment de la journée et à l’endroit de la maison qui vous convient le mieux.

Si vous effectuez des séances de planches chez vous quelques minutes par jour, vous noterez rapidement les résultats. Vous percevrez davantage de stabilité du bassin et de la colonne vertébrale et comment elles corrigent la posture de tout le corps. Par ailleurs, d’ autres parties du corps en bénéficieront, telles que le dos, le torse, les quadriceps et les biceps.

Un autre point positif sera la confiance que nous gagnerons en nous-mêmes en renforçant la région abdominale. L’énergie du corps se diffusera de façon harmonieuse depuis le centre du corps.planches chez vous

Nous pouvons utiliser les bandes pour TRX si nous en possédons. Nous améliorerons ainsi les exercices de planches abdominales.

Comment faire une planche abdominale parfaite

  1. Allongez-vous sur le sol en ligne droite sans cambrer le bas du dos. Étirez le plus possible le dos.
  2. Les mains et les coudes doivent être alignés avec les épaules.
  3. Gardez le regard fixe, légèrement vers le bas, afin que la région cervicale ne se cambre pas.
  4. Conjuguer mouvement et respiration. C’est en effet à travers cet exercice que les muscles sont activés.
  5. Maintenir la tension dans les membres du corps adjacents à l’abdomen : fesses, quadriceps. La pression doit remonter des pieds.

Important : vous devez vous arrêter si vous sentez que la position avec laquelle vous avez démarré les planches s’affaiblit. Ou faire une pause de quelques secondes et recommencer. Vous pouvez également effectuer des étirements à la fin d’une session de planches chez vous. Ils faciliteront en effet un plus grand tonus musculaire.

Pour conclure. Faire des planches chez vous est simplement une question de volonté. Si vous commencez, faites-le avec détermination et commencez avec la routine de cinq minutes par jour. Lorsque vous aurez le corps que vous désirez, vous aurez une autre perspective et sourirez en constatant la rapidité et la facilité avec laquelle vous avez atteint votre objectif.