6 erreurs que les personnes commettent en essayant d’obtenir des jambes fortes

· 26 mars 2019
Si vous ne parvenez pas à maximiser la force de vos jambes, ou même si cela ne vous intéresse pas, vous devez vous mettre au travail et modifier la planification de vos entraînements. Pour cela, gardez en tête les points suivants.

Dans cet article, nous vous expliquons les erreurs que vous pourriez commettre inconsciemment et qui empêchent le développement de jambes solides. Prenez note et appliquez les corrections si nécessaire !

Des jambes fortes sont le signe d’un bon entraînement et, en retour, facilitent la pratique de divers sports tels que la natation, le football ou même la danse. Cependant, il est possible que certains détails soient mal exécutés et ralentissent votre progression.

Ce qu’il faut éviter si on veut avoir des jambes fortes

De nombreux facteurs interviennent pour avoir des jambes en acier, tels que le type et la fréquence des exercices, la nutrition, l’hydratation et le métabolisme, entre autres.

Faire des erreurs sur ces aspects peut non seulement entraver le renforcement des jambes mais pourrait également causer des blessures. Ainsi, vous devriez éviter autant que possible les erreurs suivantes :

1. Ne pas entraîner les jambes assez fréquemment

Certains sportifs, une fois qu’ils ont atteint un certain niveau de force dans leurs jambes ou lorsqu’ils ont déjà un muscle marqué, cessent de les travailler avec la même détermination. Ceci est une très grave erreur si le but est d’avoir des jambes fortes.

Les jambes doivent être exercées à la même fréquence que le reste des parties du corps. De cette façon, elles ne seront pas faibles comparées aux autres membres. Au-delà de l’esthétique, il n’est pas sain de donner la priorité à d’autres zones musculaires et de sous-estimer les jambes.

2. Ne faire qu’un seul type d’exercice

Se concentrer sur un seul type d’exercice, simplement parce que c’est bon pour les jambes, ne signifie pas que vous pourrez obtenir des jambes fortes. Il est impératif de varier le travail pour renforcer tous les muscles qui composent les jambes.

Avoir les jambes fortes

Faire du cardio, des machines, courir ou faire du vélo sont de bonnes options. Cependant, le squat et toutes ses variables sont importants car ils sont aussi très efficaces. Si vous ne faites pas beaucoup de squats, il est temps de changer cette habitude et de les inclure dans votre entraînement des jambes.

3. Ne pas bien se nourrir

Avoir de mauvaises habitudes alimentaires empêche d’avoir des jambes saines et fortes. Il est important que vous suiviez un régime alimentaire sain pour que l’exercice puisse faire effet. S’exercer et attendre de bons résultats avec un organisme sous-alimenté est non seulement impossible, mais dangereux pour la santé.

Pour cela, les légumes et les protéines sont d’excellents alliés pour renforcer les tissus musculaires.  Il est recommandé de consommer une bonne quantité de protéines, de préférence d’origine naturelle, telles que les viandes, le poisson et les légumes, entre autres.

4. Faire des entraînements simples

Faire des exercices simples qui ne sont pas difficiles et ne demandent pas beaucoup d’effort vous fera stagner à un niveau de force. Il est nécessaire de faire des programmes dans lesquelles vous devez mettre tout votre potentiel et vous permettre ainsi de développer petit à petit plus d’aptitudes musculaires.

Ne vous contentez pas de faire cinquante squats chaque jour, augmentez la difficulté un peu plus. Il convient de noter que l’augmentation de la difficulté doit être progressive et non soudaine, car en effet, exiger plus à son corps est dangereux pour les muscles, les ligaments et les articulations.

5. Ne pas bien faire les exercices

La mauvaise exécution des exercices que vous mettez en pratique est une erreur très commune et assez grave. S’exercer de manière incorrecte retarde le processus de renforcement des muscles, puisque vous ne les stimulez pas comme ils le devraient.

De plus, effectuer des exercices avec des erreurs peut être risqué pour votre corps, vous pourriez vous blesser ou souffrir de courbatures. Vous devez vous assurer à tout moment de bien faire les exercices et d’utiliser les bons muscles dans leur réalisation.

Renforcer ses jambes

6. Ne pas assez se reposer

Le repos est essentiel pour un sportif, car c’est à cette période que les muscles récupèrent de la journée d’effort. Se reposer très peu est préjudiciable pour avoir des jambes fortes, puisque vous ne donnez pas au muscle la possibilité de réparer complètement ses fissures. Au final, c’est comme si vous vous étiez entraîné pour rien.

Il n’y a pas de temps de repos déterminé pour les sportifs, mais il y a en moyenne huit heures de sommeil à respecter.

Cependant, chaque corps étant différent, la période de repos variera selon chaque individu. Vous devez vous reposer en fonction de ce que votre corps exige. Cela est normalement défini par la quantité d’énergie que vous avez dépensée pendant la journée.

Avoir des jambes fortes peut sembler facile mais en vérité, cela nécessite beaucoup de travail, d’effort et de dévouement. Les progrès ne se feront pas du jour au lendemain, l’essentiel est d’être patient, constant et d’éviter les erreurs mentionnées précédemment. Pour le reste, il suffit de s’entraîner dur, de manger et de se reposer correctement.