7 squats pour avoir des fesses sexy
Les squats sont, sans nul doute, un des meilleurs exercices pour réussir à avoir des fesses sexy. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons préparé une liste avec diverses variations qui vous aideront à travailler les fessiers de manière très efficace.
Assurément, les squats ne sont pas seulement géniaux pour sculpter des fesses sexy. Notez qu’ils fortifient aussi quasiment tous les muscles de la partie inférieure du corps y compris les cuisses, les adbominaux, les mollets et les ischio-jambiers.
Donc si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats, notre conseil est de réaliser différents squats qui vous permettront de travailler les fessiers de manière complète. Prenez des notes, nous vous avons préparé une suggestion de 7 types de squats.
7 squats pour avoir des fesses sexy
Ci-dessous, nous vous proposons 7 types de squats pour avoir des fesses sexy:
1.-Squats à une jambe
Le premier type de squat que nous vous présentons se réalise sur une jambe. L’objectif est de lever la jambe gauche devant vous et de la maintenir la plus droite possible, pendant que vous vous accroupissez sur la jambe droite.
De plus, si vous débutez dans ce type d’entraînement, l’idéal est de saisir un objet, par exemple une chaise, afin de vous permettre de réaliser le mouvement en toute sécurité. Le but étant de maintenir le poids sur le talon. Si vous dominez le mouvement, vous pouvez ensuite ajouter un poids supplémentaire.
2.-Squats avec barre
Ce type de squats est d’un niveau d’exercice assez avancé. Il doit se réaliser en salle de sport car il nécessite l’utilisation d’une barre. La première chose que vous devez faire est de placer la barre sur les épaules et de maintenir la poitrine et la tête vers le haut.
Ce squat se réalise comme le squat classique mais il requiert un niveau plus avancé puisqu’il permet d’ajouter du poids sur les côtés de la barre. N’oubliez pas que plus vous avez de poids, plus vous travaillerez la force.
3.-Squats avec un poids sur la poitrine
Pour réaliser ce troisième type de squats, vous devez soulever un poids près de votre poitrine avec les deux mains, en maintenant les coudes près des côtes. Rappelez-vous que les pieds doivent être dans l’alignement des épaules.
Poursuivez en baissant le corps le plus possible. Dans la partie inférieure du squat, étendez les bras devant vous vers l’extérieur puis ramenez-les à la poitrine. Faites une pause et reculer pour vous mettre debout.
” Soit patient et résiste, un jour cette douleur te sera utile”- Ovide-
4.-Squat de reddition
Les squats de reddition représentent notre quatrième proposition. Il s’agit d’un entraînement idéal pour renforcer les fessiers. Pour commencer, vous devez vous placer, les pieds séparés de la largeur de vos hanches et mettre les mains sur la tête, avec les coudes près des côtes.
Puisqu’il ne pouvait pas en être autrement, vous devez descendre en squat jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Puis, posez les genoux au sol, dans un premier temps la gauche puis la droite.
Ensuite, avancez d’un pas le pied gauche et pliez la jambe à un angle de 90 degrés. Faites la même chose avec la jambe droite puis revenez à la position de squat pour finaliser la répétition. L’idéal est de faire 15-20 répétitions.
5.-Squats au mur
Cet exercice est, sans aucun doute, un peu différent des squats typiques. En effet, il faut maintenir une position statique ou isométrique pendant un certain temps au lieu de travailler sur une suite complète de mouvements.
Cependant, il s’agit d’un très bon exercice pour tonifier les fesses. De plus, vous n’avez pas besoin d’équipement et vous pouvez le faire où vous voulez. La seule chose que vous devez faire est de vous arrêter devant un mur et de vous y adosser.
Ensuite, laissez-vous glisser vers le bas et placez vos pieds dans l’alignement des genoux en formant un angle de 90 degrés. Soutenez la position en gardant les abdominaux contractés pendant 20-60 secondes. Si vous souhaitez augmenter l’intensité, nous vous recommandons d’ajouter des poids dans chaque main ou de maintenir une balle entre les genoux.
6.-Squats obliques
Pour mener à bien notre sixième proposition, vous devez mettre vos mains sur la tête. Puis, écartez vos pieds de la largeur des épaules et descendez dans une position de squat.
Par la suite, appuyez vous vers l’avant et levez la jambe gauche plus haut que le niveau de la hanche pendant que le coude gauche vient toucher le genou gauche. Revenez à la position d’origine et répétez l’exercice de l’autre côté. Une fois terminé, vous aurez complété une répétition.
7.-Squat avec burpee
Le dernier exercice de squat que nous vous présentons est un type de squat qui inclut la position burpee pour compléter chaque répétition. Cela signifie que pour commencer, vous devez vous accroupir comme pour un simple squat, avec les pieds écartés de la largeur des épaules et les mains croisées devant vous.
Ensuite, inclinez-vous vers l’avant pendant que vous maintenez la position de squat et posez vos mains sur le sol. Puis sautez pour parvenir à une position de planche.
Enfin, revenez en position accroupie et sautez le plus haut que vous pouvez, avec les bras tendues sur la tête. Attérissez en position accroupie et réalisez le reste des répétitions. Au total, nous vous recommandons de répéter l’exercice entre 15-20 fois.
Pour finir, rappelez-vous que les squats sont un des meilleurs exercices pour sculpter des fesses sexy. Donc si vous souhaitez tonifier les jambes et obtenir des résultats incroyables, n’hésitez pas à mettre en pratique notre liste de squats.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Clark DR, Lambert MI, Hunter AM. Muscle activation in the loaded free barbell squat: a brief review. J Strength Cond Res. 2012 Apr;26(4):1169-78.
- Cho M. The effects of modified wall squat exercises on average adults’ deep abdominal muscle thickness and lumbar stability. J Phys Ther Sci. 2013 Jun;25(6):689-92.
- Khuu A, Loverro KL, Lewis CL. Muscle Activation During Single-Legged Squat Is Affected by Position of the Nonstance Limb. J Athl Train. 2022 Feb 1;57(2):170-176.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.