Les meilleurs tapis de course pour la maison

Si vous songez à acheter un tapis de course pour la maison, nous vous montrons les meilleurs sur le marché, par leurs caractéristiques et leur prix. Prendre soin de son corps nécessite parfois un petit investissement au début qui peut ensuite nous être très rentable.
 

Les tapis de course pour la maison sont des outils incroyables pour maintenir une bonne santé physique, sans grandes complications. L’investissement est rentabilisé si vous considérez qu’il n’y a pas besoin de payer les frais de la salle de sport ni dépenser pour des vêtements spéciaux. Voici donc une liste des meilleurs tapis de course en fonction de vos besoins.

Différences entre tapis de course et tapis de marche

Les tapis de course sont différents des tapis de marche. En effet, le tapis de marche est plus court que celui pour courir, il a moins de résistance et de surface de roulement. Comme son nom l’indique, il s’utilise pour marcher, tout en disposant de diverses vitesses. Par ailleurs, il possède tous les appareils électroniques actualisés : calories brûlées, temps, vitesse, etc.

Concernant les tapis de course, ils offrent une plus grande complexité dans leur technologie. Même le plus économique d’entre eux dispose d’un plus grand nombre de programmes d’exercices que le tapis de marche. Ils permettent également un meilleur contrôle de la fréquence cardiaque. Certains modèles comprennent un moniteur et des câbles pour suivre les pulsations en détails.

Femme sur un tapis de course.

Considérations avant de choisir le meilleur tapis de course

Tout d’abord, il faut prendre en compte la taille du tapis de course. L’idée est de le garder à portée de main pour un usage quotidien ainsi qu’un bon entretien. Une machine trop imposante pourrait gêner dans votre maison, surtout si vous n’avez pas un espace spécifique pour vous entraîner chez vous.

D’autre part, la surface de roulement du tapis de course est un autre détail très important. Si vous êtes un coureur régulier, vous saurez que la longueur adéquate de votre foulée est cruciale aussi bien pour un entraînement efficace que pour prévenir les lésions. Certains tapis sont plus courts. Une personne ayant de grandes jambes ou de longues foulées sera donc frustrée lors de sa course.

Voici une sélection des meilleurs tapis de course que l’on trouve sur le marché :

  • Schwinn 570T

L’une des qualités de ce tapis de course est la possibilité d’utiliser 26 programmes d’entraînement. En outre, il permet un contrôle du poids et de la fréquence cardiaque, facilitant ainsi le choix de programmes d’entraînement personnalisés. Le tapis peut vous recommander une routine quotidienne au cas où vous ne savez pas laquelle utiliser.

 

Par ailleurs, une nouveauté qui rendra la chose plus amusante avec cette machine sont ses fameuses routes en 3D. Un détail technologique qui lui apporte une valeur ajoutée très intéressante parmi ses options. Enfin, il est conçu avec des roues pour pouvoir le déplacer.

  • Runfit Sprint de Cecotec

La plupart des coureurs à domicile choisissent cette machine en raison de ses nombreuses qualités spécifiques. Sa surface de course est de 40 cm*123 cm, avec une capacité pour 120 kilos. De plus, elle dispose de trois niveaux possibles d’inclinaison ainsi qu’un écran LED avec des informations sur l’exercice. Cette machine est très facile à stocker.

  • Sportstech F10 compatible avec un smartphone et une tablette

Tout ce qui peut être contrôlé depuis des applications à partir d’un smartphone représente un plus. En effet, ces applications peuvent élargir l’éventail des programmes d’entraînement, donnant ainsi plus d’utilité au tapis de course. En termes de surface de course, cette machine dispose de 1,50 m* 50 cm. Même si l’idéal est de la laisser montée pour un usage quotidien, elle peut se plier si nécessaire.

Femme sur un tapis de course à la maison.

  • Fit-Force pliable

Il s’agit d’un tapis de course tout aussi populaire et efficace, que l’on trouve sur le marché. Bien que sa capacité à être plié soit mise en avant, il ne faut pas non plus oublier ses 12 programmes d’entraînementCes derniers permettent des routines intensives, comme par exemple « brûler des graisses ». Etant donné qu’il est très léger, il pèse 30 kilos, il est facile de le plier, le ranger ou le transporter.

  • Tapis de course professionnel Extreme Track

Les tapis de course professionnels sont plus robustes et résistants. Dans ce cas, le modèle dispose d’une inclinaison motorisée et d’un système magnétique de sécurité très intéressant. D’autre part, il est doté d’un système de pliage automatique. Ce qui permet d’éviter des efforts supplémentaires en matière de stockage.

  • Tapis de course professionnel Sportstech F26

Cette machine est considérée comme l’une des meilleures marques de tapis de course professionnels. Dans cette gamme, le F26 est l’un des modèles les plus vendus de la société. En outre, les machines professionnelles sont silencieuses et amortissent bien mieux le poids. Dans ce cas, il n’y a pas de limite de poids. De plus, le tapis peut atteindre 16 Kms/h.

 

Enfin, avant d’acheter une machine pour courir, vous devez savoir exactement quel est votre objectif personnel. Est-ce un usage professionnel ou plutôt une utilisation périodique plus détendue? Grâce à vos requêtes, les vendeurs sauront vous orienter vers la bonne décision.