Le corps fitness est un corps sain et fort

17 janvier 2019
Découvrez les principaux bienfaits d'un corps fitness, en termes d'esthétique, de santé et de bien-être. Cela suppose une bonne alimentation et une dose d'exercices

Il se raconte beaucoup de chose sur ce qu’est un corps fitness et sur la façon dont nous pouvons l’obtenir car il semble correspondre à quelque chose proche de la perfection (du moins jusqu’à présent). Cependant, être à même de présenter une silhouette « privilégiée » a un coût et nécessite des efforts et de l’engagement. Nous vous en dirons plus dans le présent article.

Qu’est-ce qu’un corps fitness ?

Au strict sens du terme, il s’agirait d’une bonne condition physique qui s’obtient grâce à l’alimentation et à la pratique d’exercices physiques modérés ou vigoureux plusieurs fois par semaine. Par conséquent, disposer d’un corps fitness est lié non seulement à l’esthétique, mais aussi à la santé. Les avantages de ce « physique privilégié » tonifié et sans gras sont nombreux, notamment :

  • Plus grande résistance aérobique et force musculaire
  • Plus de souplesse et d’équilibre corporel
  • Meilleure estime de soi et santé mentale
  • Moins de maladies cardiovasculaires

Mais, si le fait de posséder un corps fitness est si bénéfique, pourquoi certains athlètes le nient-ils ? Fondamentalement, parce que pour y parvenir il faut faire beaucoup de sacrifices en termes de routine dans un gymnase et dépenser assez d’argent en aliments spécifiques.corps fitness

Les entraînement intenses et prolongées (plus de deux heures par session et plus de quatre fois par semaine) ne sont pas sains. Le régime alimentaire restrictif en calories n’apporte par ailleurs pas suffisamment à l’organisme. Les résultats sont visibles en peu de temps, mais le coût auquel nous devons faire face au niveau biologique et même hormonal peut être assez élevé.

Il est vrai que la vie saine fait partie de la réflexion collective aujourd’hui. Il s’agit de quelque chose de vraiment positifLes personnes accordent davantage d’attention à ce qu’elles mangent, évitent les modes de vie sédentaires et consultent des médecins sur les « maladies modernes » telles que le cholestérol ou l’hypertension.

Avoir un corps fitness va cependant bien au-delà. Il s’agit d’un engagement que nous devons assumer et être conscient des conséquences. Nous serons en meilleure santé et notre silhouette sera comme nous le souhaitons, mais nous ne devons pas négliger la santé pour obtenir un physique « parfait ».

Comment avoir un corps fitness ?

Présenter un corps sain et fort est l’objectif de beaucoup d’hommes et de femmes aujourd’hui. Il s’agit de la raison pour laquelle nous parlons tellement de « fitness », un terme qui inclut habitudes, exercices et régimes. Si vous souhaitez profiter d’une silhouette bien marquée et tonique, privilégiée et enviée, vous devez commencer lentement et sans rechercher à attendre cet objectif du jour au lendemain. Voici quelques conseils :

1. Consulter un nutritionniste

Un professionnel de la santé est indispensable pour vous indiquer le type de régime à suivre en fonction de vos caractéristiques particulières : poids, taille, âge, exercice hebdomadaire, etc. Il sera également responsable de demander différents examens pour éliminer les maladies ou les problèmes pouvant causer un gain de poids.

2. Manger sainement

En parallèle à ce qui précède, l’alimentation est essentielle pour avoir le corps fitness que nous souhaitons.Vous devez ingérer suffisamment de fruits et de légumes, de fibres, de fruits secs, de légumineuses et céréales entières.
La réduction de la consommation de sucre, de sel et de graisses saturées vous permettra par ailleurs d’atteindre l’objectif plus rapidement, au lieu de la viande rouge.corps fitness

3. Ne pas rester avec la faim

Il s’agit là d’une erreur très courante chez ceux qui suivent un régime et veulent perdre du poids ou avoir un corps fitness. La meilleure chose à faire serait de manger jusqu’à ce que vous soyez satisfait afin d’éviter l’anxiété ou la gloutonerie à tout moment de la journée.

Le secret réside dans ce que vous mangez et non dans quelle quantité. Ce n’est évidemment pas la même chose de remplir votre estomac de légumes et de légumineuses que de le faire avec des légumes frits ou des sucreries. Nous vous recommandons également de manger lentement et de bien mastiquer chaque bouchée.

4. S’entraîner et se reposer

Vous pouvez suivre une routine d’entraînement au gymnase ou à la maison. Il est néanmoins très important de laisser le corps se reposer correctement. Pour commencer, il ne convient pas de s’entraîner tous les jours. Ou, si vous le faites, combinez une session exigeante avec une session plus légère (par exemple, marcher).

Les muscles récupèrent ainsi de l’effort et peuvent mieux se développer et plus rapidement, pour vous permettre d’obtenir un corps fitness. Vous rechargerez également les énergies pour tout donner à chaque session !