4 postures de yoga méconnues mais bénéfiques

6 décembre 2019
Ce sont des positions de yoga moins utilisées mais qui ont néanmoins de grands avantages. Complétez votre routine en les incluant

Cette discipline millénaire comporte de nombreux avantages, mais les classes sont généralement assez similaires et monotones. Dans cet article, nous vous dirons quelles sont les meilleures postures de yoga méconnues . Ajoutez-les à votre routine!

Quelles sont les meilleures postures de yoga méconnues les plus bénéfiques ?

Peut-être connaissez-vous les positions de yoga les plus courantes, telles que la montagne, le chien ou le cobra … Mais il y en a beaucoup plus! Et toutes nous offrent une multitude d’avantages. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons des meilleures postures de yoga méconnues, mais que vous devriez ajouter à votre routine, surtout si vous faites du yoga à la maison:

1. La posture de la demi-lune

Son nom en sanscrit est Ardha Chandrasana et bien que ce ne soit pas facile à réaliser, elle présente de nombreux avantages qui en valent la peine. Elle renforce les chevilles, les cuisses, la colonne vertébrale et l’abdomen. de plus, elle améliore la coordination et l’équilibre. Enfin, elle soulage le stress et facilite la digestion.

meilleures postures de yoga méconnues

Pour faire cette pose en demi-lune, levez-vous et déplacez votre poids sur votre jambe droite. Levez les bras à hauteur des épaules. Inclinez progressivement le buste vers la gauche et en même temps, retirez la jambe gauche du sol et rapprochez la main gauche du sol au maximum.

Seuls votre pied droit et votre main droite doivent toucher le sol. La jambe gauche est alignée avec le corps, le bras droit perpendiculaire au sol et la tête face au plafond.

2. La torsion dans la prière

Parmi les meilleures postures de yoga méconnues, mais qui présente de nombreux avantages nous vous présentons celle-ci. Toutes les asanas de torsion sont idéales pour améliorer la santé de la colonne vertébrale tout en effectuant une respiration plus consciente et plus profonde.

meilleures postures de yoga méconnues

Le nom original est Parivrtta Parsvakonasana et pour la réaliser, vous devrez reposer les genoux au sol. Ensuite, soulevez la jambe droite et portez-la en avant pour soutenir la plante du pied. Les orteils du pied gauche serviront également de support.

Joindre les deux mains devant la poitrine et laisser les coudes «vers l’extérieur». Il est maintenant temps de faire la fameuse torsion. Tournez le torse vers la droite et posez le coude droit sur la cuisse. La tête est soutenue par les mains et le coude gauche dépasse la hauteur de la tête.

3. La posture du bateau

Navasana est son nom en sanscrit. Bien qu’on la pratique dans plusieurs cours, elle n’est pas toujours présent dans la pratique du yoga … Pourtant elle a de nombreux avantages! Elle renforce les abdominaux, les hanches et le dos. De plus, elle tonifie les bras, améliore la coordination, l’attention et la concentration. Enfin, elle facilite le bon fonctionnement des organes internes.

meilleures postures de yoga méconnues

Elle a différentes version, mais la plus courante est la suivante. Asseyez-vous sur le tapis, le dos droit et les jambes tendues vers l’avant. Pliez légèrement les genoux et soutenez la plante des pieds. Soulevez le buste petit à petit tout en levant les jambes.

Des genoux aux talons, les jambes doivent être parallèles au sol, de même que les bras situés devant le corps. La tête et le torse sont en diagonale, tout comme les cuisses. Vous devez former une sorte de V avec votre corps.

4. La posture de la chaise

Utkatasana est une autre des postures de yoga que vous devriez essayer, car elle permet de brûler les graisses et les calories beaucoup plus rapidement que toute autre activité physique, tout en tonifiant les jambes et les fessiers. De plus, elle renforce le dos, permet de travailler l’équilibre et de corriger les pieds plats.

Pour faire la posture de la chaise, vous devez vous tenir debout, les jambes serrées. Levez vos bras et étirez-les au dessus de votre tête avec vos doigts pointés vers le ciel. Pliez légèrement les genoux, ramenez les fesses et les épaules en arrière. Soulevez votre tête pour regarder au plafond.

Parmi les positions de yoga, ces quatre sont très bénéfiques et en même temps inconnues. N’hésitez pas à les ajouter à votre routine.