Entraînement avec corde ondulatoire

L'entraînement à la corde ondulatoire est devenu très populaire en raison de ses avantages pour le corps. Voici quelques exercices. Prenez note et choisissez votre favori !
 

Une nouvelle forme d’entraînement est arrivée dans les salles de gym. Il s’agit de l’entraînement à la corde ondulatoire. Elle représente une option idéale pour ceux qui recherchent un entraînement corporel complet, dynamique et explosif.

Les cordes ondulatoires sont grandes et lourdes, ce qui ajoute une résistance au travail des muscles comme jamais auparavant. Parmi ses bienfaits, elles renforcent les abdos, les bras et les épaules, en plus d’obtenir un entraînement complet du corps à la fois.

Gardez à l’esprit que l’entraînement à la corde ondulatoire active tous les groupes musculaires simultanément et permet une grande liberté de mouvement. En réalité, si vous voulez travailler le haut du corps, les cordes ondulatoires sont le meilleur outil. Découvrez quelques exercices ci-dessous.

Exercices de corde ondulatoire

1. Vagues alternées

Le premier mouvement que nous vous présentons est l’un des plus élémentaires. Le mouvement des vagues se concentre sur la tonification des bras et des épaules, tout en augmentant la fréquence cardiaque. Pour faire cet exercice, vous devez tenir une corde dans chaque main avec les paumes face à face et les pouces sur le dessus de la corde.

 

Ensuite, tendez vos bras en pliant légèrement les genoux. Soulevez un bras à hauteur d’épaule et, lorsque vous le déposez, relevez l’autre bras à hauteur d’épaule et maintenez ce schéma alternatif. Essayez d’effectuer tous les mouvements en position accroupie si vous souhaitez travailler davantage la partie inférieure de votre corps.

La corde ondulatoire, un exercice innovant !

2. Sauts en ciseaux

Les sauts en ciseaux sont la seconde des séances d’entraînement qui composent notre liste d’exercices avec une corde ondulatoire. Ce mouvement combine le saut de chat traditionnel avec les cordes pour une plus grande intensité. Comme pour les autres mouvements, vous devez vous lever avec une légère inclinaison des genoux et les placer à la largeur des épaules.

Vous devez tenir une corde dans chaque main avec une poignée inversée et effectuer l’exercice de saut de chat traditionnel. Cela consiste à faire des sauts latéraux vers l’extérieur et l’intérieur, pendant que vos bras montent et descendent. La résistance ajoutée par les cordes renforcera non seulement les bras et les épaules, mais l’ensemble du corps. L’exercice doit être effectué pendant 1 minute.

3. Coups latéraux

 

Troisièmement, pour effectuer cet exercice, vous devez commencer en vous tenant debout avec une corde dans chaque main. Ensuite, levez les deux mains au-dessus de votre tête tout en tournant votre corps vers la droite et avancez avec votre pied droit.

Gardez à l’esprit que pendant que vous sautez, vous devez tirer les cordes vers le bas afin qu’elles touchent le sol au point le plus bas de votre saut. Répétez de l’autre côté, en utilisant votre jambe gauche. Vous devez alterner 10 répétitions de chaque côté.

Coups de côté avec une corde ondulatoire.

«Ne baisse jamais la tête. N’abandonnez jamais et si tu a envie de pleurer. Trouve une autre façon »
–Satchel Paige–

4. Mouvements latéraux avec vagues alternées

Pour commencer cet exercice, vous devez vous tenir debout tout en tenant une corde dans chaque main. Les pieds doivent être au-delà des épaules avec les genoux légèrement pliés. Commencez par faire glisser vos pieds vers la droite tout en levant la main droite et la corde au niveau des épaules, tout en abaissant simultanément la main gauche et la corde jusqu’au niveau de la hanche.

 

Cette attaque doit se faire avec force pour que les cordes se déplacent dans des directions opposées. Vous devez alterner vos bras rapidement tout en vous déplaçant de 5 pas vers la droite. Sans arrêter le mouvement des bras, changez de direction et faites 5 pas vers la gauche tout en bougeant la corde avec des vagues alternées. Pour compléter l’exercice, vous devez le répéter 3 fois dans chaque direction.

5. Cercles avec l’épaule

Bien qu’il s’agisse d’un mouvement apparemment simple, notre dernier exercice est idéal pour renforcer les épaules. Pour commencer, vous devez vous tenir les pieds écartés à la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés.

Ensuite, maintenez la corde avec vos paumes vers le bas, soulevez vos bras sur vos épaules et déplacez vos bras comme si vous dessiniez des cercles. N’oubliez pas que vous devez faire les cercles dans le sens horaire pendant 30 secondes, puis dans le sens antihoraire pendant 30 secondes supplémentaires.

Enfin, n’oubliez pas que la corde ondulatoire est idéale pour brûler des graisses et le développement musculaire, ainsi que pour améliorer la santé cardiovasculaire. Alors qu’attendez-vous pour commencer votre entraînement à la corde ondulatoire ?