Comment vous entraîner à la maison sans appareil

· 28 décembre 2018
Il n’est pas vrai qu’il est obligatoire d’aller à la salle de sport pour faire de l’exercice et travailler nos muscles. Nous pouvons parfaitement effectuer nos routines à la maison sans avoir besoin d’instruments ou d’appareils qui coutent une fortune.

Nous aimons le sport, nous sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur, mais nous n’avons pas toujours le temps ni l’argent pour aller à la salle de sport. Cela signifie-t-il que nous devons renoncer à un mode de vie sain avec le sport comme principal figurant? Non, absolument pas. Pour vous aider, nous vous proposons des moyens de vous entraîner à la maison sans appareil.

Vous entraîner à la maison sans aller à la salle de sport

Il est vrai que dans la salle de sport, nous avons des machines spécifiques qui peuvent nous aider plus rapidement que chez nous à travailler certaines zones de notre corps. Cependant, lorsque nous ne pouvons pas aller à la salle de sport, pour une raison quelconque, vous entraîner à la maison peut être une excellente idée. .

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à la maison pour vous concentrer sur des groupes de muscles spécifiques et ainsi travailler les parties du corps que vous voulez. Ou celles qui, selon vous, en ont le plus besoin. Regardez ces routines pour vous donner des idées pour vous entraîner à la maison .

vous entraîner à la maison

Les squats

Vous savez déjà que les cuisses et les fesses sont l’une des zones les plus durs à tonifier. En effet c’est l’un des plus grands groupes musculaires de notre corps. Mais comme on dit toujours: difficile oui, mais pas impossible.

De quoi avez-vous besoin pour faire des squats? Rien! Seulement de vous et d’un peu de volonté. Si vous vivez également dans un immeuble et que vous souhaitez travailler encore plus vos fessiers, vous pouvez descendre et monter les escaliers jusqu’à ce votre corps n’en puisse plus.

Les abdominaux

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport mais vous n’êtes pas disposé à renoncer à un corps au top cet été? Une routine pour travailler les abdos à la maison, dix minutes par jour, peut vous offrir des résultats étonnants en moins de temps que vous ne l’imaginez.

vous entraîner à la maison

Faites quatre séries de 20 pour le bas du ventre et la même chose pour le haut et vous verrez comment, dans quelques semaines, la tablette de chocolat tant désirée commencera à apparaître.

Les sauts

Avez-vous un mètre carré vide à la maison? Eh bien, sautez! Le saut est un des exercices qui brûle plus de calories et vous aide également à améliorer vos articulations car elles ne subissent aucun impact. Sans oublier que la force nécessaire au saut tonifie nos muscles.

Les fentes

Les fentes en avant sont parfaites pour travailler la région des cuisses et des fessiers. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour cela, car même si vous pouvez les faire en vous déplaçant, vous pouvez également le faire au même endroit.

Environ trois ou quatre séries de dix ou quinze fentes par jour suffiront amplement pour obtenir d’excellents résultats plus tôt que prévu.

Les poids

Que vous n’avez pas d’haltères à la maison? Ce n’est pas grave! Vous pouvez prendre une bouteille d’eau ou même si elle est vide, remplissez-la de liquide ou de sable. Avec cela, vous pouvez travailler vos biceps, triceps et cette zone problématique sous les aisselles qui s’affaisse avec l’âge.

Le Pilates

Et pourquoi ne pas mettre des vidéos YouTube où des coachs vous montrent des exercices de Pilates? Vous n’avez besoin de rien de plus qu’un espace pour vous allonger et seulement dix minutes par jour. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le Pilates est un exercice très complet qui fait travailler les muscles internes bien cachés. Cela renforce  par conséquent, et tonifie les muscles externes. Nous aurons ainsi des résultats encore plus durables.

vous entraîner à la maison

La chaise

Avec une chaise, vous pouvez pratiquer de nombreux exercices, comme y placer les bras pour travailler vos abdominaux. Placez une chaise près du mur, asseyez-vous sur le bord, maintenez vos mains sur les côtés et commencez à lever les fesses et les descendre en direction du sol.

En réalisant cela tous les jours, seulement trois séries de dix ou quinze répétitions vous permettront d’obtenir des résultats impressionnants plus tôt que vous ne l’imaginez.

Qui a dit que vous ne pouviez pas vous entraîner à la maison à la salle de sport? Vous voyez qu’avec un peu de volonté et aussi avec un peu d’imagination, vous pouvez accomplir beaucoup. Mets-toi au travail et a l’air chaud cet été.