Les meilleurs exercices pour les avant-bras

· 2 décembre 2018
Travailler ces muscles a de nombreux avantages, tels que les voir très marqués, cela nous permet également de réaliser nos activités quotidiennes sans problème: que ce soit soulever des poids lorsque nous faisons nos courses, prendre nos enfants dans nos bras, ou encore porter plusieurs dossiers au bureau.

Nous n’accordons pas beaucoup d’importance à ces muscles, cependant, ils sont nécessaires au quotidien. Par conséquent, dans la suite de cet article, nous vous indiquons quels sont les meilleurs exercices pour les avant-bras que vous pouvez faire à la maison ou au gymnase.

Des exercices pour les avant-bras ,  plus que de l’esthétique

Habituellement, lorsque nous allons au gymnase, nous nous consacrons à l’entraînement des épaules, des biceps ou des triceps. Les femmes travaillent aussi les jambes et les fessiers, mais nous «oublions» les avant-bras. Nous vous recommandons d’effectuer des exercices pour les avant-bras régulièrement, à la salle de sport ou à la maison. Nous en présentons donc quelques-uns:

1. Curl des avant-bras avec une barre

Pour faire cet exercice, il est conseillé de choisir la barre olympique (le poids et la longueur sont parfaits). L’idée est de maintenir l’équilibre tout le temps, afin que la barre ne bouge pas d’un côté ou de l’autre. Cette stabilité nous oblige à faire plus d’efforts avec les avant-bras, puisque nous n’en travaillons qu’un seul à la fois.

Bien qu’au début, le curl de l’avant-bras avec barre puisse être quelque chose de «basique», la vérité est que cet exercice est essentiel pour commencer. Tenez-vous le dos droit, prenez la barre avec une main (le poignet vers le sol) et pliez le coude jusqu’à ce que votre main touche votre épaule.

exercices pour les avant-bras

2. La planche

Bien que cet exercice concerne les abdominaux et les fessiers, il est également idéal pour les avant-bras. En effet, avec la pointe des pieds, ce sont les seules parties du corps qui reposent sur le sol et qui en supportent tout le poids.

exercices pour les avant-bras

Le but est que le torse et les jambes soient parallèles au sol et que vous mainteniez votre posture pendant au moins 30 secondes pour commencer. Une fois que vous serez suffisamment entrainé vous pourrez passer à 1 minute!

3. Les tractions

Un autre des exercices pour l’avant-bras redoutablement efficace. Vous aurez besoin de suffisamment de force dans les bras pour supporter le poids de votre corps. Par conséquent, si vous commencez à peine, nous vous recommandons de faire la version australienne avec une barre moins haute. Vous allez effectuer les tractions non pas debout mais incliné en vous plaçant sous une table, un rack à squat ou encore en utilisant un TRX.

exercices pour les avant-bras

Tenez-vous à deux mains et étirez les bras, puis placez le corps en diagonale au sol, les pieds aussi loin que possible de la barre. Lorsque les coudes sont fléchis, le torse et les jambes quittent le sol. L’idée est que la tête reste entre les deux bras lorsque vous vous soulevez

4. Curl avec des haltères

Dans le cas de cet exercice pour les avant-bras, vous devez le réaliser assis. Mais attention, cela ne veut pas dire que ce n’est pas efficace ou que cela fasse moins travailler la zone. C’est tout le contraire! À la cinquième répétition, vous demanderez à compléter la série immédiatement.

Asseyez-vous sur le bord d’un banc et posez votre coude droit sur la cuisse du même côté. Prenez l’haltère (le poids que vous voulez) avec le poignet orienté vers le haut. Fléchissez le coude pour que la main touche l’épaule. Le mouvement doit être lent et très contrôlé.

5. Les balancements sur des barres parallèles

Vous connaissez certainement l’exercice dans lequel nous nous nous suspendons à une barre surélevée et nous nous maintenons aussi longtemps que nos bras le peuvent. C’est un exercice de gymnastique aux barres parallèles très courant. Dans le cas de cet exercice, nous allons rendre les choses un peu plus compliquées: vous devrez vous balancer. Bien sûr, vous allez commencer lentement et ensuite vous allez donner plus de mouvements. Vous pouvez vous aider en croisant les jambes. Essayez de faire des mouvements lents et contrôlés.

6. Les pompes

Enfin, un autre des exercices pour l’avant-bras. Vous ne pouvez pas rester à côté dans votre routine. Vous travaillerez tout en même temps! Bien sûr, vous savez surement déjà comment on effectue les pompes.

exercices pour les avant-bras

L’objectif est que tout le poids du corps repose sur les mains. Mettez-vous sur le ventre et étirez bien votre corps. L’autre point de contact avec le sol est la pointe des pieds. Fléchissez les coudes pour que le torse descende sans le toucher toutefois. Lorsque vous serez plus entrainé vous pourrez travailler quelques variantes: avec une main, applaudissements, avec des kettlebells (haltères russes), etc.