TBC : tonifie et brûle les graisses en 30 minutes

24 décembre, 2018
Si vous n’avez jamais entendu parler du TBC, nous vous expliquons ici pourquoi il est si bénéfique pour le corps.
 

Le rythme de vie est de plus en plus exigeant aujourd’hui. Il s’agit de la raison pour laquelle nous manquons peut-être de temps pour réaliser une activité physique. Le mode de vie sédentaire s’empare ainsi de notre corps, provoquant une accumulation de graisse dans l’organisme et même des problèmes de santé. Mais tout n’est pas perdu. Il existe en effet une alternative simple et rapide pour maintenir une bonne condition physique : le TBC.

Pourquoi est-il si bénéfique ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du TBC, nous vous expliquons ici pourquoi il est si bénéfique pour le corps. Nous réalisons parfois des exercices pouvant ne pas être très efficaces à long terme lorsque nous souhaitons tonifier nos muscles et perdre de la graisse.

En d’autres termes, il est nécessaire d’effectuer des exercices de cardio et de contraction pour parvenir à tonifier les muscles et brûler les graisses. Il est très difficile d’atteindre l’objectif si vous vous concentrez sur un seul exercice.

TBC

Le TBC tonifie et brûle les graisses grâce à sa composition d’exercices variés utilisant des élastiques, des steps ou des barres. Le TBC devient ainsi un entraînement assez complet, qui réduit également le stress et suppose peu de temps puisqu’il ne dure que 30 minutes.

 

Tout en TBC

Une session de TBC offre de bons résultats pour le corps en général. Les entraînements étant variés, il ne génère aucun déséquilibre musculaire. Au contraire, toutes les capacités du corps se développent à l’unisson et de manière fluide.

Un entraînement de TBC comprend les aspects suivants :

  • Échauffement ou  warm up. Il s’agit de la première étape de l’entraînement. Elle prépare le corps à la séance. Ces exercices d’échauffement sont principalement des exercices aérobiques.
  • Exercices spécifiques pour les muscles. Nous commençons ici à introduire des exercices de haute intensité. Des exercices qui réaffirment et tonifient les muscles.
  • Abdominaux. L’abdomen est travaillé avec différents types d’exercices. Ils peuvent même inclure l’utilisation d’un équipement spécial.
  • Étirements. L’intensité est réduite dans cette dernière phase. L’idée est d’amener le corps à se reposer à travers les étirements. Nous éviterons ainsi les crampes, les tensions musculaires ou les blessures.
TBC

Il s’agit donc d’un entraînement qui prend en charge chaque détail de l’entraînement du corps. Les sessions sont par ailleurs généralement variées et amusantes grâce à l’utilisation de steps ou de bandes élastiques. Une musique de fond est parfois mise en fond, ce qui le rend encore plus entraînant, et permet de tonifier et brûler les graisses de manière simple et pratique.

 

Modèle votre corps

Vous pouvez brûler les graisses, réaffirmer les muscles, améliorer la coordination et les problèmes cardiovasculaires avec le TBC. La flexibilité est également mise à contribution. Vous éviterez ainsi tout risque de déchirure musculaire ou de tension musculaire, même après la fin de la séance.

Le TBC est un entraînement intégral pour le corps. Vous améliorerez donc la composition corporelle. Il y aura une harmonie tant au niveau esthétique que physique. Il est important d’accompagner les séances de TBC d’une bonne alimentation. Le repos est en outre essentiel.

L’un des avantages du TBC est qu’il ne dure que 30 minutes. Vous pouvez donc libérer un petit moment de la journée pour entraîner votre corps. Le manque de temps n’est désormais plus une excuse valable. Rappelez-vous également que l’activité physique offre de nombreux avantages à la santé mentale. Le TBC vous aidera à vous sentir mieux si vous sentez que vous êtes sous pression.

Conditionnez votre corps de manière adéquate. Les entraînements variés mis en œuvre dans le TBC vous permettront de modeler une silhouette équilibrée. Ne passez pas à côté de l’opportunité d’introduire dans votre routine quotidienne quelque chose d’aussi bénéfique que le TBC. Qui sait si cela ne pourrait pas devenir votre moment favori de la journée. Alors allez-y, modelez votre corps en seulement 30 minutes !