Routine de 4 exercice pour tonifier la poitrine

· 4 janvier 2019
La poitrine est l’une des zones préférées du corps et l’une de celles que nous apprécions le plus d’entraîner au gymnase. Nous vous montrerons donc ci-après une routine de 4 exercices pour tonifier la poitrine, ce qui peut être idéal pour compléter vos séances de musculation.

Il est possible de disposer d’un bon thorax si vous appliquez une routine d’exercices pour tonifier la poitrine. Vous devez en réalité inclure une combinaison de mouvements dans la routine si vous voulez travailler avec tous les muscles de la poitrine. N’oubliez pas que, comme toujours, le nombre de répétitions et de séries que vous effectuez dépend de votre objectif.

Les pectoraux sont les deux grands muscles de la poitrine. Ils sont fondamentaux dans toute routine d’exercicesIl s’agit par ailleurs de l’une des zones du corps que nous préférons travailler dans la salle de sport.

Nous sommes donc convaincus que vous observerez en quelques semaines que votre poitrine est plus développée, plus forte et plus marquée si vous appliquez une routines d’exercices adéquate.

Tonifier la poitrine avec cette routine de 4 exercices

Nous présenterons ci-après une liste de 4 exercices pour tonifier la poitrine. Prenez note et essayez de les inclure dans votre routine !

1.-Presse de poitrine sur banc avec des haltères

Le premier des exercices pour tonifier la poitrine que nous présentons est la levée de poids sur un banc. Cet exercice permet de travailler indépendamment chaque côté du corps, ce qui exige beaucoup plus les muscles stabilisateurs.

Contrairement aux barres , les haltères sont plus faciles à contrôler. Elles permettent également une plus grande liberté de mouvement, aussi bien dans la partie inférieure que dans la partie supérieure du mouvement.

Elles permettent en outre de soulever un poids relativement élevé, raison pour laquelle elles constituent une excellente alternative si vous avez des problèmes pour prendre du poids en faisant le même exercice avec des barres.

2.-Croisements avec câble en poulie

Il est nécessaire d’utiliser une machine à poulies hautes pour effectuer cet exerciceIl vous suffit ensuite de placer les pieds à la hauteur des hanches ou les uns face de l’autre, comme si vous marchiez, si vous estimez que ce serait mieux pour vous.tonifier la poitrine

Vous devez ensuite saisir les poignées de la poulie avec les bras étendus et tournés vers l’intérieur. Assurez-vous que les mains soient en dessous des épaules et les coudes légèrement pliés. Rappelez-vous que les mouvements doivent être lents et contrôlés, sans à coup.

Pour obtenir un arc plus large et davantage de résistance, abaissez les bras d’abord, puis vers l’intérieur pour croiser une main sur l’autre. Ne laissez pas vos bras retomber au-delà des épaules.


« La force ne vient pas de la capacité physique. Elle vient d’une volonté indomptable »

-Mahatma Gandhi-


3.-Ouvertures avec ballon d’exercice

Il s’agit d’un exercice idéal pour tonifier les muscles de la poitrine avec des haltères et avec un ballon de stabilité. Vous devez reposer la moitié du dos sur le ballon d’exercice pour commencer cet entraînement.

Les pieds doivent être à plat sur le sol et les genoux pliés à un angle de 90 degrés. Tenez un haltère dans chaque main et placez les bras de sorte qu’ils s’étendent sur les côtés avec une courbe douce des coudes.

Utilisez également les muscles de votre poitrine pour stimuler les mouvements tout en levant les bras jusqu’à ce que les poids soient sur votre poitrine. Abaissez ensuite les haltères jusqu’à ce que les bras s’étendent à nouveau sur les côtés. Nous recommandons de faire 8 à 24 répétitions.

4.-Flexions de bras

Les flexions de bras (pompes) sont un exercice idéal pour tonifier la poitrine. Vous pouvez les inclure au début ou à la fin de votre séance d’entraînement. Elles permettent en outre de travailler avec votre propre poids ou même de placer un poids supplémentaire sur votre dos.

Les flexions de bras sont un mouvement classique qui permet de travailler votre corps à la maison, au gymnase ou au bureau, sans nécessiter d’équipement annexe. Nous recommandons de réaliser des flexions régulières ou modifiées en fonction de la fréquence de votre entraînement et de vos capacités.

Cet exercice est utile pour travailler les muscles de la poitrine mais également pour exercer d’autres parties du corps telles que les abdominaux, les deltoïdes ou les triceps.tonifier la poitrine

Nous rappellerons que l’important,  lorsque vous effectuez des pompes, est la qualité non la quantité. Donc, si vous avez des problèmes pour effectuer un grand nombre de pompes, ne vous inquiétez pas trop. Nous sommes convaincus que vous augmenterez le rythme progressivement.

Pour conclure. Rappelez-vous qu’il est important est de vous étirer avant et après les exercices visant à tonifier la poitrine.  L’étirement est en effet un élément important d’un programme complet d’entraînement en force.