6 aliments à consommer avant de faire des exercices

26 janvier 2019
Pour obtenir le rendement maximum à l'entrainement, il est nécessaire que tu saches quels sont les aliments que tu devrais consommer avant de faire des exercices.

Pour obtenir un rendement maximum à l’entrainement, il est nécessaire que tu saches quels sont les aliments que tu devrais consommer avant de faire des exercices.

Les personnes prêtent majoritairement plus d’importance aux aliments consommés après l’entrainement, et peu sont celles qui en attachent suffisamment à ce qui est pris avant l’entrainement. Ceci est une erreur.

En vérité, l’alimentation avant de faire des exercices est fondamentale pour que le corps possède l’énergie nécessaire durant tout l’entrainement.

L’importance de l’alimentation pré-entrainement

Bien souvent les personnes qui se trouvent en plein régime alimentaire et pratiquent des exercices spéciaux, à la recherche d’un objectif que ce soit perdre du poids ou gagner en masse musculaire, se concentrent plus sur l’alimentation post-entrainement. Néanmoins, la nourriture pré-entrainement ou avant de faire des exercices est aussi importante que la seconde.

D’autre part, il existe un mythe très répandue qui affirme que ne consommer aucun aliment avant l’entrainement accélère le brûlage des calories. Cette affirmation est non seulement fausse, mais elle est de plus dangereuse.

Faire des exercices à jeun peut décompenser le corps et produire nausées, étourdissements et autres malaises; de plus le corps ne comptera pas sur la même charge énergétique pour réaliser un entrainement de manière optimum.

Les aliments que tu devrais prendre avant de faire des exercices sont aussi importants que les repas au fil de la journée. En fait, l’alimentation pré-entrainement est spécialement étudiée pour donner à l’organisme l’énergie dont il a tant besoin.

Grâce aux aliments recommandés, le rendement durant et après l’exercice n’en sera que supérieur, il faut reconnaître l’importance de ces produits et consommer les aliments les plus appropriés, car il s’agit de la clé pour la réalisation des objectifs que l’on s’est fixé.

Les aliments que tu devrais prendre avant de faire des exercices.

Glucides

Les glucides constituent une source d’énergie stable. Les aliments qui contiennent des glucides sont nécessaires pour que le corps maintienne une forte énergie durant tout l’entrainement.

Il faut rappeler que tous les glucides ne sont pas recommandables, en particulier si la personne suit un régime alimentaire spécial.

Dans ce cas, les glucides les mieux indiqués avant de faire des exercices sont les fruits, les céréales, le riz et même les pâtes. Un verre d’avoine ou une banane au four, peuvent être aussi d’excellentes options d’aliments pré-entrainement.

Jus de légumes variés

Les jus de légumes s’avèrent une option toujours saine et excellente, pour s’alimenter avant de pratiquer n’importe quel type d’exercice. Les jus recommandés sont ceux de légumes frais, néanmoins, selon le goût des personnes, différents types de mélanges peuvent être réalisés.

Fibres

Les fibres sont sans aucun doute, une des meilleures sources d’énergie. Pour cette raison, une bonne option est de les consommer avant l’entrainement pour que l’organisme maintienne l’énergie suffisante durant et après l’exercice. Les fibres peuvent se trouver dans un grand nombre de céréales et aussi dans quelques fruits.

Protéines

La consommation de protéines en quantité modérée est aussi recommandable. La raison? Les protéines facilitent la création ou la formation par le corps des tissus de tous les muscles qui vont être sollicités. Pour cela, sa consommation est de vitale importance pour le sportif.

Sucre

avant-de-faire-des-exercices

Le sucre est aussi un composant recommandé avant l’exercice; il  remplit un papier important dans le rendement correct de l’organisme durant l’exercice, comme pendant le reste de la journée. Attention! La consommation de sucre doit être modérée, et il faut préférablement porter son choix sur le sucre naturel.

Liquides

Maintenir le corps hydraté est aussi la clé de son bon fonctionnement. Bien souvent, les personnes se focalisent surtout sur l’hydratation durant l’exercice; il est cependant nécessaire de commencer à hydrater le corps avant l’entrainement.

Il est recommandable de boire suffisamment d’eau, mais aussi des boissons sportives qui contiennent du sodium; de cette manière le sportif obtiendra l’hydratation exigée par le corps.

La consommation d’aliments avant l’exercice doit se réaliser de manière modérée. Il est conseillé de prendre quelques-uns des aliments que nous venons de recommander, mais toujours en petite quantité, et au moins une heure avant le commencement l’entrainement.

Les aliments que tu devrais prendre avant de faire des exercices  doivent complémenter ta routine journalière d’entrainement et d’alimentation. Il n’est pas seulement important de manger avant de faire des exercices, mais aussi de le faire correctement. Choisir les aliments les mieux indiqués pour donner au corps l’énergie suffisante est la clé pour la réalisation des objectifs que l’on s’est fixé.