Profitez des merveilleux bienfaits des massages

19 février 2019
Le terme massage englobe beaucoup de techniques qui ont des finalités différentes. Les massages peuvent être doux, intenses, relaxants, brusques ou tranquilles. Ils requièrent une technique différente selon les circonstances.

Le massage est l’action de frotter et de frapper de manière rythmée ou de frotter avec une certaine intensité des zones spécifiques du corps. Savoir quels sont les bienfaits des massages est essentiel puisqu’il en existe de différentes sortes, sportifs, relaxants, thérapeutiques, et bien d’autres.

Néanmoins ils ne vous conviendront pas tous. Vous devez donc vous assurer d’en choisir un approprié.

9 types de massages différents

Les massages stimulent non seulement les couches superficielles des muscles mais aussi les plus profondes. Diverses techniques sont utilisées pour chaque massage.

Massage de relaxation

Il est réalisé de manière lente et avec une pression ferme et continue. Ce massage aide à libérer la tension accumulée puisqu’il agit sur le système nerveux permettant ainsi un meilleur état de santé physique et mental.

Massage sportif

L’objectif de ce massage est la rééducation du sportif. La relaxation musculaire garantie par le massage permettra d’améliorer son rendement en plus d’augmenter la souplesse.

massages

De réfléxologie

Il s’agit d’une technique manuelle consistant à presser avec les doigts différents points du corps. Elle contribue à un meilleur flux de l’énergie en influant de manière positive sur le système digestif, nerveux et endocrinien. Elle favorise également une bonne circulation sanguine.

Massage circulaire

Son objectif est d’accélérer l’élimination des toxines dans l’organisme à travers l’activation du flux sanguin.

La friction par drainage

La technique de friction par drainage lymphatique aide à combattre les radicaux libres. Elle doit être réalisée à un rythme lent en pressant vers les chaînes ganglionnaires du cou. Cependant, si le massage concerne les jambes, la technique correcte s’effectue en produisant un mouvement des pieds jusqu’aux genoux.

Les préventifs

Ils s’effectuent quand on remarque en avance, grâce à la palpation, une zone possible de blessure ou très tendue. Cela aide à ce que le traitement correspondant à la personne ait un plus grand impact.

Esthétique et hygiénique

Ce massage a comme objectif de perfectionner l’aspect externe d’une personne. Il doit être réalisé avec la technique exacte. Ainsi, il peut permettre de rendre au muscle son éclat. De plus, il relaxe et élimine les dépôts de graisses.

Thérapeutiques

Ils doivent être réalisés par des professionnels. Mais quand ils sont réalisés correctement, ils peuvent améliorer la circulation et récupérer la mobilité perdue dans les tissus.

Réducteurs

Ils contribuent en grande partie aux processus d’amaigrissement puisqu’ils mobilisent et adoucissent le tissu gras sous-cutané (l’hypoderme).

10 nombreux bienfaits des massages

Le massage combine différents stimuli dans diverses parties du corps et offre de nombreux avantages sur la santé physique et mentale. 

Diminue le stress et évite ses effets négatifs

Le massage élimine la tension accumulée dans le corps, c’est-à-dire qu’il récompense un corps fatigué. Ce massage stimulera le flux de sang et d’oxygène dans tout l’organisme en libérant les points de pression et en vous relaxant intégralement.

Réduisent les douleurs

Si vous souffrez de douleurs musculaires à cause du stress ou d’une mauvaise posture, vous avez besoin d’un massage relaxant. Les massages peuvent stimuler les zones douloureuses et activer le nerf qui indique au cerveau de bloquer la douleur. 

Ils relâchent aussi les muscles en favorisant ainsi leur récupération. Il doit être réalisé pendant quelques minutes. De plus, il est recommandé d’utiliser une huile ou une crème pour que le travail soit plus simple.

massages

Neutralisent les symptômes prémenstruels

Un massage doux avec de l’huile diminue les symptômes prémenstruels en aidant à combattre les changements d’humeur et en éliminant le gonflement.

Aident à contrôler l’anxiété

Les massages ont la capacité de réguler les niveaux de cortisol, connu comme l’hormone du stress étant donné qu’il est libéré comme réponse au stress. En le contrôlant grâce aux massages, la pression artérielle est diminuée et votre moral s’améliorera.

Par ailleurs, il stimule la sérotonine et le neurotransmetteur qui maintient l’humeur stable. 

Permettent de trouver le sommeil rapidement

Ils sont recommandés pour ceux qui souffrent d’insomnie puisque les massages augmentent les ondes deltas du cerveau qui sont liées au sommeil profond. Donc, le massage vous relaxera et il vous sera plus facile de dormir.

Aident à supporter les maladies

Un bon massage peut rendre la lutte contre les maladies terminales plus simple. Ils rendent plus facile le traitement contre le cancer puisqu’ils soulagent la douleur, la fatigue et l’anxiété. Ils stimulent également les pensées positives et augmentent l’énergie.

Évitent le vieillissement prématuré

Les massages esthétiques améliorent votre image. Grâce à eux, il est possible de désyntoxiquer et nourrir les cellules, d’améliorer la circulation et le tonus musculaire. Tout cela contribue à ce que votre peau retrouve sa jeunesse.

Vous devez prendre en compte que les bienfaits des massages s’obtiennent uniquement s’ils sont réalisés dans la position adéquate. Ainsi, vous éviterez les blessures et vous obtiendrez des résultats satisfaisants.