Réduire la taille et le ventre avec ces exercices

· 1 décembre 2018
Si vous souhaitez obtenir votre meilleure silhouette, nous vous proposons une liste d'exercices visant à réduire facilement la taille et le ventre. Prenez note !

De nombreux athlètes accumulent de la graisse au niveau des hanches en dépit de l’exercice physique qu’ils effectuent. Il s’agit de la raison pour laquelle nous avons préparé une liste des meilleurs exercices permettant de réduire la taille et le ventre.

Vous devrez certainement modifier quelque peu votre mode de vie si vous souhaitez éliminer ces kilos en trop. Il convient cependant de gardez à l’esprit que l’entraînement physique n’est pas suffisant pour réduire la graisse accumulée à la taille ou au ventre. Rappelez-vous qu’une alimentation saine et l’activité physique vont de pair.

L’alimentation est en effet tout aussi importante que l’exercice si vous voulez perdre de la graisse du ventre et réduire la taille. Une alimentation saine vous aidera à réduire les graisses accumulées sans avoir à suivre un quelconque régime alimentaire strict.

Les meilleurs exercices pour réduire facilement la taille et le ventre

Nous avons préparé une liste d’exercices qui vous permettront de réduire la graisse accumulée dans la taille et le ventre. Prenez note !

1.- Planches latérales

Les premiers exercices permettant de réduire facilement la taille et le ventre sont les planches latérales. Il s’agit un mouvement qui stimule davantage que le mouvement traditionnel car il oblige à supporter tout notre poids corporel en deux points de contact au lieu de quatre. Vous travaillerez donc davantage vos abdominaux pour parvenir à rester stable.

réduire la taille et le ventre

La procédure est simple. Vous devez vous allonger sur le côté gauche, le coude directement sous l’épaule et les jambes empilées. Placez votre main droite sur votre épaule gauche ou sur votre hanche droite. Contractez vos abdominaux et soulevez vos hanches du sol jusqu’à ce que vous soyez en équilibre sur votre avant-bras et vos pieds, tandis que votre corps forme une ligne diagonale. Maintenez la position pendant 30 à 45 secondes. Changer de côté et répéter.

2.-Abdominaux

Les abdominaux font partie des exercices qui vous permettront d’avoir un ventre plat. Ils vous aident en effet à brûler facilement les graisses de l’estomac. Vous devez vous allonger sur le dos, pliez les genoux et posez vos pieds sur le tapis. N’oubliez pas que les pieds peuvent être joints ou légèrement séparés.

réduire la taille et le ventre

Placez vos mains derrière la tête et soulevez la partie supérieure de votre corps. Vous devez respirer et garder vos coudes bien séparés pendant que vous effectuez le mouvement. Assurez-vous de fléchir vos abdominaux à chaque répétition et d’inspirer en vous revenant à la position de départ. Vous pouvez lever vos jambes et croiser vos pieds si vous souhaitez que l’entraînement soit un peu plus difficile.

3.-Exercice du vélo

L’exercice du vélo est idéal pour renforcer le ventre et éliminer les kilos en trop. Il est très simple et permet, en plus de brûler des calories, d’augmenter la résistance. Vous devez pour cela vous allonger sur un tapis ou sur le sol et garder les mains derrière la tête, comme vous le faites habituellement lors de vos sessions d’abdominaux.

Soulevez ensuite les deux jambes du sol et pliez les genoux. Ramenez le genou droit sur la poitrine en gardant la jambe gauche tournée vers l’extérieur. Pour continuer, retirez la jambe droite et ramenez la gauche vers la poitrine. Vous devez alterner la flexion des deux genoux comme si vous utilisiez un vélo.

4.-Burpees

Nous vous présentons enfin les burpees. Il s’agit d’un exercice idéal pour perdre du poids car il vous oblige à travailler tous les muscles. Il s’agit d’un exercice explosif, qui implique de passer d’une position de flexion à un saut et de revenir à une position de flexion afin de travailler chaque muscle de votre corps, de la tête aux pieds.

réduire la taille et le ventre

Vous devez commencer debout, pieds écartés de la largeur des épaulesAbaissez votre corps jusqu’à ce que les paumes de vos mains reposent sur le sol. Tirez vos jambes en arrière jusqu’à ce que vous obteniez une position flexion. Faites une répétition, puis inversez rapidement le mouvement et faites un saut lorsque vous vous finissez. Ceci constituera une répétition. Combien pourrez-vous en faire ?

Nous tenons à vous rappeler avant de conclure cet article que vous devrez apporter des modifications à votre alimentation pour réduire la taille et le ventre. Nous sommes convaincus que vous atteindrez votre objectif si vous suivez nos conseils ?