Comment devrions-nous manger après un défi sportif

Après avoir terminé l'entraînement, notre corps a perdu différentes substances telles que des minéraux, des liquides ou des électrolytes. Par conséquent, nous nourrir après un défi sportif est essentiel pour parvenir rapidement à une récupération rapide
 

Comme nous le savons déjà, pour voir des changements dans notre corps tels que la perte de poids ou la prise de masse musculaire, nous devons associer parfaitement un bon régime alimentaire à l’entraînement.

De plus, le moment où se termine l’effort est le plus important et tous les aliments ne sont pas utiles dans ces circonstances. Par conséquent, nous vous dirons ensuite comment nous devrions manger après un défi sportif.

L’importance du régime post-entraînement

Toutes les personnes qui s’entraînent le font pour atteindre un objectif. En fonction de notre objectif, nous devons suivre un régime ou un autre.

Mais le moment post-entraînement sera toujours essentiel pour bien compléter le régime alimentaire et les exercices, car c’est le moment où nous pouvons apporter à notre corps les nutriments dont il a besoin.

De plus, si par exemple nous voulons gagner de la masse musculaire, nous devons consommer des aliments riches en protéines et quelques glucides simples après l’entraînement. Avec cela, nous stimulons l’utilisation des acides aminés par notre corps et l’hypertrophie ou synthèse des protéines musculaires.

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Dans le cas de vouloir perdre du poids, manger après un défi sportif est très facile. Nous devons simplement boire beaucoup de liquides, maintenir l’hydratation et surtout, attendre plus d’une heure pour consommer n’importe quel type de nourriture.

 

De plus, au moment de manger, il faut choisir des aliments à faible indice glycémique, c’est-à-dire qu’ils ne se digèrent pas rapidement pour inciter notre corps à continuer à utiliser les graisses comme source d’énergie au fil du temps.

Manger après un défi sportif pour gagner du muscle

Dans le cas où votre objectif est de réaliser une hypertrophie musculaire et de vous entraîner pendant une heure ou deux de manière intense et quotidienne, en plus de l’eau vous devez inclure à votre régime des protéines faciles à digérer et un minimum de sucres pour stimuler la synthèse des protéines musculaires à la fin du sport.

Il est aussi important de consommer ces nutriments entre une et deux heures après la fin de l’exercice physique. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez manger une fois que vous avez terminé l’activité physique et si votre objectif est de gagner du muscle :

  • Un verre de lait et une banane mûre.
  • Un verre de lait avec une cuillerée de cacao.
  • Un jus d’orange avec une dose de protéines en poudre.
  • Un yaourt à l’avoine et au miel.
  • Un verre de lait et trois abricots secs.
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Manger après un défi sportif pour brûler les graisses

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, si vous cherchez à brûler de la graisse, l’idéal est de ne pas consommer d’aliments solides fournissant de l’énergie immédiatement après l’entraînement. Et surtout, le mieux est de boire de grandes quantités d’eau.

Une ou deux heures après la fin de l’entraînement, nous devrions consommer des aliments difficiles à digérer. Grâce à cela, notre corps continuera à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie.

Ci-dessous, nous présentons une liste de différents aliments que vous pouvez prendre une fois que vous avez terminé l’entraînement, si votre objectif est de brûler les graisses :

  • Une pomme avec la peau.
  • Un yaourt écrémé avec des fruits frais.
  • Un verre de lait écrémé avec cinq noix ou 10 amandes.
  • 30 grammes de graines de tournesol.
  • Un verre de lait écrémé à l’avoine sans sucre ajouté.
  • Demi-sandwich de pain complet avec du fromage frais faible en gras et des tomates.

Manger après un défi sportif en fonction de l’effort

En plus de l’objectif que nous nous sommes fixé, nous devons tenir compte de la durée et de l’intensité des efforts que nous avons réalisés. En fonction de la situation, nous devrons manger certains aliments ou d’autres pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Par exemple, si nous courons depuis une heure, nous n’aurons pas à manger comme si nous avions fait un marathon de quatre heures. Dans ce dernier cas, bien que notre objectif soit de brûler les graisses, nous devons accompagner la consommation d’eau avec d’autres substances telles que les sucres, les électrolytes ou les minéraux.

En effet, en transpirant, nous ne perdons pas seulement du liquide après l’exercice, nous perdons également du magnésium, du sodium et du potassium, entre autres.

 

Pour cette raison, il est conseillé de consommer des boissons isotoniques ou sportives lorsque nous avons réalisé des activités physiques d’une heure et demie ou plus.

Nous devons également accompagner cette boisson avec des aliments contenant des sucres et des minéraux, comme une banane ou changer l’eau pour des jus de fruits.

Nous avons vu comment nous devrions nous nourrir après un défi sportif en fonction de notre objectif. Pour cela, il est très important que nous suivions un régime en fonction de notre objectif pour pouvoir y parvenir avec les meilleurs résultats.