Les bienfaits et les résultats de la L-Carnitine

8 janvier 2019
La L-Carnitine est l'un des brûleurs de graisse les plus puissants et les plus complets qui soient. Bien que ses résultats soient visibles à long terme, vous verrez qu'ils sont plus perceptibles. Vous remarquerez moins d'épuisement, plus de transpiration et de meilleures performances presque dès le début.

Lorsque nous commençons à entrer dans le monde du sport et de la vie saine, nous commençons à entendre des mots et des termes jusqu’alors inconnus, tels que la L-Carnitine .  Vous ne savez toujours pas ce que c’est, comment ça marche et comment l’utiliser? Eh bien, nous vous disons tout!

Qu’est-ce que la L-Carnitine

Pour tout savoir sur la L-Carnitine , commençons par savoir de quoi il s’agit. Eh bien, c‘est une molécule que produit notre corps et qui est essentielle dans l’élimination des graisses. Notre corps la crée à partir de lysine et de vitamine C. Les deux composés se trouvent naturellement dans les aliments tels que la viande.

Vous souvenez-vous des caricatures de « Il était une fois la vie »? Eh bien, imaginez que la L-Carnitine possède une petite voiture, comme cela était parfois le cas pour différentes molécules dans ce dessin animé pour enfants. Dans cette voiture, il va transporter les acides gras pour les faire passer à travers les mitochondries afin qu’une fois à l’intérieur des cellules, celles-ci deviennent de l’énergie.

L-Carnitine

Si la graisse se transforme en énergie, le corps la brûle et elle disparaît. Nous perdons donc du poids et laissons plus d’espace au muscle pour se développer et donc à notre corps pour se tonifier.

On l’utilisait autrefois comme médicament pour les personnes souffrant de maladies du cœur ou du foie, maladies. Les personnes touchées pouvaient avoir des carences de cette molécule en raison des différentes maladies.

À quoi sert la L-Carnitine ?

Elle sert à brûler les graisses, oui, mais ce n’est pas un complément miraculeux, loin de là. En d’autres termes, nous entendons par là que peu importe la quantité que vous prenez, si vous ne faites pas d’exercice et n’avez pas un mode de vie sain, cela ne vous aidera pas.

Bien que les résultats aient été prouvés, c’est en consommant 4 grammes de L-Carnitine par jour après six mois, que les résultats sur le long terme sont apparus. La forme correcte est une prise entre 30 et 40 minutes avant l’entraînement.

Cela nous aidera non seulement à brûler, mais nous répéterons: pas de manière miraculeuse, mais cela améliorera notre performance dans l’exercice et nous ressentirons moins de fatigue. De plus, elle favorisera la récupération après l’effort et améliorera le fonctionnement cérébrale.

L’utilisation de L-Carnitine avec les Omega 3

Vous savez déjà que prendre deux compléments peuvent doubler les effets. C’est le cas de la L-Carnitine et des Oméga 3. Ces derniers contribuent à améliorer la santé de toutes les cellules du corps, grâce aux acides gras.

L-Carnitine

De outre, ils accélèrent également le métabolisme, favorisent l’activité cellulaire et augmentent la combustion des graisses. Lié aux effets de la L-Carnitine, c’est un complément très efficace! Mais rappelez-vous, pour en voir les résultats, il vous faudra au moins 6 mois, alors ne désespérez pas et soyez constant. Peut-être que les résultats n’arriveront pas à temps pour l’été mais au moins vous aurez un corps ferme et vous sentirez sûr de vous.

L’un des requis pour que ce mélange ait un résultat optimum est de réduire la consommation de glucides presque au maximum. Pourquoi faire cela? Parce que même s’ils sont nécessaires à notre corps, il a été prouvé que la L-Carnitine est capable d’absorber les graisses et de les synthétiser. Les oméga-3 jouent donc un rôle important à cet égard.

Un autre fait intéressant

La L-Carnitine aide également à réduire l’acide lactique dans les muscles. Lorsque vous faites des exercices de musculation, en particulier, l’acide lactique s’accumule dans les muscles et cela entrainer une fatigue musculaire. Cela génère de la fatigue, des crampes et peut même nous faire arrêter de faire du sport.

En retardant ou en éliminant cette accumulation d’acide lactique, vous pourriez améliorer vos performances et donc obtenir de meilleurs résultats. C’est précisément ce que produit la L-Carnitine. Plusieurs études ont montré que deux grammes par jour peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Cela offre d’excellents résultats en termes de performances.

Les changements produits par la L-Carnitine dans votre corps seront plus lents mais réels et stables.