#yomemuevoencasa : quelle est cette initiative ?

Sans pouvoir sortir de la maison, la plupart des gens pensent qu'il est difficile de s'entraîner. Cependant, l'initiative #jebougeàlamaison rassemble des entraîneurs qui proposent des cours en ligne gratuits pour tout le monde.
 

La possibilité d’aller à la salle de sport n’est plus disponible dans les pays ou les villes où la quarantaine et l’isolement ont été décrétés en raison du coronavirus. Mais cela ne vous interdit pas de faire de l’exercice !

En effet, vous pouvez profiter de la nouvelle initiative #yomemuevoencasa lancée par différents représentants de fitness afin de continuer à vous entraîner depuis chez vous.

#yomemuevoencasa, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une initiative d’un groupe « d’influencers du fitness » qui aident les personnes à faire de l’exercice en restant à la maison. Grâce à des séances quotidiennes de différentes disciplines. Cette idée a surgi de la main de plusieurs entraîneurs renommés en Espagne. Par exemple, Alex Lamata, Paula Butragueno, Inaki Garcia, Martin Giacchetta ainsi que les jumeaux Pin, entre autres.

Chacun d’entre eux, à travers des transmissions en direct sur Instagram, donnent un cours afin que les sportifs puissent s’entraîner chez eux. L’idée est née car la quarantaine en raison du coronavirus a laissé un public amateur d’exercice physique sans ses routines habituelles. Surtout ceux qui fréquentent une salle de sport ou des cours collectifs.

 

Cependant, il faut garder à l’esprit que, dans ce type de situations, le sédentarisme n’est pas non plus bon pour la santé. Tel que l’indique l’entraîneur Martin Giacchetta : « Le COVID-19 est une menace grave pour notre santé, mais ne pas faire d’exercice l’est également. Si vous voulez regarder une série ou un film à la télévision, ne le faites pas allongé sur votre canapé, gardez votre corps actif ».

Peu importe que vous ayez peu d’espace chez vous, les entraîneurs vous proposent des routines que vous pourrez adapter à votre situation actuelle. Et si vous devez déplacer une table ou un canapé, ce ne sera que pour quelques minutes.

#yomemuevoencasa a été lancée sur Instagram cette semaine et en moins d’un jour, elle a dépassé les 15000 adeptes. Comme l’a affirmé Paula Butragueno -de Paula Inspirafit-, au niveau individuel, il existe de nombreuses idées pour s’entraîner à la maison et en ligne.

Mais cette situation rend les gens un peu confus et ils ne savent pas si ces exercices leur conviennent ou comment les adapter à ces conditions actuelles avec le coronavirus qui rôde.

Une femme qui fait du yoga depuis la maison.

Exercices gratuits et pour tous

Il est très important de garder à l’esprit que cette initiative, et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons lui rendre hommage, est un service gratuit. Autrement dit, vous pouvez rejoindre en direct les entraîneurs sans avoir à payer.

Et mieux encore, #yomemuevoencasa regroupe les meilleurs entraîneurs personnels d’Espagne. Et il y a plusieurs propositions de routines ou d’exercices à choisir. En plus des entraîneurs déjà nombreux, Isabel del Barrio, Cesc Escola et Almudena Yogalife ont rejoint l’équipe. L’idée est d’ajouter de plus en plus de professionnels et d’inclure, en plus du fitness, des exercices de yoga et de méditation.

La première journée de #yomemuevoencasa comportait trois séances. La première à midi -toujours à l’heure d’Espagne- avec un cours de Pilates dirigé par Pau_Inspirafit. Ensuite, à 17h, martin.giacchetta a dispensé une séance d’entraînement en famille. Puis, une heure plus tard, gemelas_pin ont proposé 60 minutes d’entraînement fonctionnel.

Le mardi, le choix était plus large, en commençant à 9h du matin avec le Mindfull Yoga de Pau_inspirafit. Suivi d’un entraînement fonctionnel à 11h avec onmytrainingshoes. Ensuite, l’après-midi avec trois séances : entraînement fonctionnel avec alexlamata (à 18h), du yoga avec almudena_yogalife (19h) et entraînement fonctionnel avec diegocalvofficial (à 20h).

Un homme qui s'entraîne depuis la maison.

Choisissez votre cours préféré !

Chaque jour, les programmes avec les activités de la journée sont affichés. Il vous suffit alors de rejoindre en direct celle que vous préférez sur le compte de l’entraîneur spécifique. Avec votre téléphone et un peu d’espace dans le salon ou la chambre, suivez ensuite ces experts en fitness afin de vous entraîner depuis chez vous.

Enfin, le monde entier est assailli de mauvaises nouvelles concernant le coronavirus. C’est pourquoi, nous pensons que faire connaître l’initiative #yomemuevoencasa nous permet d’entrevoir de l’espoir et de nous sentir mieux chaque jour. 

Même si vous ne faites pas d’exercice, vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga. Ou vous amuser avec vos enfants lors des séances en famille. Cela vous permettra également de sortir un peu du canapé !