Les sportifs les plus connus de l'histoire

Peu importe notre âge ou notre amour pour le sport. Ces sportifs sont en réalité célèbres partout dans le monde. Nous vous présenterons donc, ci-après, les sportifs les plus connus de l'histoire.
 

Vous les connaissez peut-être pour leurs performances lors de Coupes du monde, de Jeux olympiques ou dans les ligues majeures. Ou bien vous en souvenez-vous peut-être pour leurs exploits ou pour leurs médailles. Voici donc les sportifs les plus connus de l’histoire :

1. Pelé

Il s’agit pour beaucoup du meilleur footballeur de tous les temps. Pelé – Edson Arantes do Nascimento est son nom officiel – est né en 1940. Il fut champion avec Santos, au Brésil, ainsi qu’avec la sélection de son pays.

Il détient plusieurs records avec Verdeamarela, comme celui d’être le plus jeune joueur à avoir participé à une Coupe du monde (17 ans), celui qui a connu le plus d’éditions (quatre, entre 1958 et 1970) et qui a converti le plus de buts (12).

Pele sur la pelouse d'un stade

Pélé joua la majeure partie de sa carrière – près de 20 ans – dans la même équipe. Il prit néanmoins sa retraite au Cosmos de New York en 1977, avec près de 700 buts officiels à son actif.

2. Muhammad Ali

Il s’agit là encore d’un autre des sportifs les plus connus. Il est né sous un nom différent de celui que nous nous rappelons : Cassius Clay JrCe boxeur du Kentucky est considéré comme le meilleur de tous les temps. Il était non seulement important sur le ring mais avait également à son époque une grande influence dans le combat pour les droits des Afro-Américains.

Le boxeur le plus connu au monde

Ali a commença à être connu en 1960, lorsqu’il remporta les Jeux olympiques de Rome. Il fit cette même année ses débuts en tant que professionnel et combattit 61 combats jusqu’à sa retraite : il en remporta 56 —37 par KO – et perdit les 5 restants. Il conserva le même entraîneur tout au long de sa carrière : Angelo Dundee.

3. Michael Jordan

Personne ne peut dire qu’il ne connaît pas le meilleur basketteur de l’histoire. Michael Jordan est né en 1963. Il fut terminant dans la série de victoires des Chicago Bulls, en NBA, où il joua 13 saisons. Il remporta six titres avec cette équipe.

Air Jordan détient d’autres records : 30,1 points en moyenne par match. Il fut 10 fois désigné meilleur joueur de la saison, 10 fois nommé dans le meilleur cinq de l’année et six fois meilleur joueur lors d’une finale. Il prit sa retraite en 2003 aux Washington Wizards.

4. David Beckham

Cet ancien footballeur anglais, né à Londres en 1975, débuta sa carrière à Manchester United où il fit ses débuts à l’âge de 17 ans. Le Spice boy fit en outre partie de l’équipe galactique du Real Madrid, joua au Los Angeles Galaxy deux fois et au Milan AC. Il termina sa carrière au Paris Saint Germain en 2013.

 

Beckham fit également partie de l’équipe nationale anglaise entre 1998 et 2008 ; participa à trois Coupes du monde – 1998, 2002 et 2006 – où il marqua trois buts, un par édition.

5. Michael Schumacher

Schumacher est synonyme de sport automobile, de Formule 1 et de Ferrari. Ce pilote allemand né en 1969 remporta sept championnats du monde de F1, cinq avec l’équipe Ferrari et les deux autres avec Benetton.

Le Kaiser est également le pilote avec le plus de points (3 890) dans l’histoire de la Formule 1, détenant 308 grands prix, 155 podiums, 91 victoires, 77 tours les plus rapides et 68 pole position.

6. Diego Maradona

Voici un autre footballeur dans la liste des sportifs les plus connus de l’histoire. Il est également considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Diego Maradona est né en Argentine en 1960 et fit ses débuts à 16 ans au sein de l’équipe d’Argentinos Juniors. Il joua ensuite à Boca Juniors, Barcelone, Naples, Séville et Newell. Il mit fin à sa carrière au sein du club Xeneize en 1997.

 

Maradona fut par ailleurs champion du monde avec l’équipe argentine en 1986 et vice-champion en 1990. Il est aujourd’hui entraîneur de Gimnasia de La Plata, en Argentine, après avoir dirigé d’autres équipes – aux Emirats Arabes Unis et au Mexique – ainsi que l’Albiceleste.

Pour terminer le classement des 10 athlètes les plus connus de l’histoire, nous citerons également le golfeur Tiger Woods, le nageur Michael Phelps et les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

  • Plaza, D.  Michael Schumacher: las dos caras de la ambición. Motor.es. Enero 2020. https://www.motor.es/formula-1/la-historia-de-michael-schumacher-201632836.html
  • Del Rio, J. La historia de Beckham: debut, cruel novatada, pelea con Ferguson. MARCA. Septiembre 2016. https://www.marca.com/futbol/futbol-internacional/2016/09/23/57e50ca6268e3e7d308b4587.html