Découvrez l’histoire de David Beckham, au-delà du glamour

11 février 2020
Tout le monde connaît David Beckham, surtout pour son style sur le terrain et pour former un merveilleux couple avec Victoria Adams.

Quand on pense à David Beckham, l’image d’un joueur à succès, beau et millionnaire nous vient probablement à l’esprit. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Dans cet article, nous nous penchons sur l’histoire du Spice Boy depuis le début.

Les débuts de David Beckham

Il est né à Londres en 1975, fils d’un employé d’usine et d’un coiffeur. Il est le deuxième de trois frères – il a une sœur aînée et une sœur cadette – et, enfant, il jouait au football dans un parc près de chez lui.

Lorsque les enseignants à l’école lui demandaient ce qu’il voulait faire quand il serait grand, David Beckham répondait toujours : « Je veux être footballeur ». Son amour pour Manchester United lui a été transmis par son père, qui avait l’habitude d’aller au stade d’Old Trafford pour regarder les Red Devils.

Plus tard, David a fréquenté l’école de football de Bobby Charlton – l’une des icônes du club – et a gagné une séance d’entraînement à Barcelone, grâce à son talent. Il est officiellement recruté par Manchester à l’âge de 14 ans.

La carrière de David Beckham

Sir Alex Ferguson a été son premier entraîneur lorsqu’il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle de Manchester United en 1995, après avoir remporté la FA Cup des jeunes.

La saison 1998-1999 a été l’une des plus prolifiques des Red Devils, avec Beckham comme l’une de ses stars. A ses côtés, de formidables joueurs comme Ryan Giggs, les frères Phil et Gary Neville, Paul Scholes et Roy Keane. En un an, ils ont remporté la Premier League, la FA Cup, la Champions League et la Intercontinental Cup.

Les galactiques du Real Madrid
Image : Twitter @realmadrid

En 2003, David Beckham était déjà une figure internationale et il est devenu plus pertinent lorsqu’il a fait partie de ce qui est devenu l' »ère galactique du Real Madrid« .

L’équipe espagnole avait signé plusieurs joueurs importants tels que Zinedine Zidane, Luis Figo et Ronaldo pour tout gagner. Supercoupe d’Espagne, Intercontinental Cup, Champions League (cette dernière en 2002, avant l’arrivée du joueur anglais).

En 2007, Beckham a quitté le Real Madrid pour jouer pour au Los Angeles Galaxy, club méconnu de la ligue de football américaine. En 2008, il est retourné en Europe, mais cette fois pour défendre les couleurs rouge et noire de l’A.C. Milan.

Après un bref retour dans son ancienne équipe de la côte ouest américaine, il a terminé sa carrière au Paris Saint Germain en 2013

Sa carrière avec l’équipe nationale

Nous ne pouvons pas ignorer le parcours de cet excellent joueur dans l’équipe nationale d’Angleterre. Son premier tournoi international n’est autre que la Coupe du monde 1998 en France, où il marque un but au premier tour et est exclu au second (dans ce match, l’Angleterre est éliminée par l’Argentine aux tirs au but).

Lors du Championnat d’Europe 2000, il était capitaine de l’équipe et, grâce à un but contre la Grèce, il a qualifié son équipe nationale pour la prochaine Coupe du monde (Corée-Japon 2002). Il y affronte à nouveau l’équipe argentine, dans une sorte de revanche qui laisse les Sud-Américains sur la touche au premier tour.

Puis, il a participé à l’Euro 2004 et à la Coupe du monde en Allemagne en 2006. À la fin de cette dernière, il abandonne son capitanat, ce qui suscite de nombreuses controverses dans son pays. Ses derniers matches avec l’équipe nationale ont eu lieu pour l’Euro 2008.

Beckham est le seul joueur de l’histoire de l’Angleterre à avoir marqué des buts lors de trois Coupes du monde (contre la Colombie, l’Argentine et l’Équateur).

David Beckham et l'Angleterre
Image : Sportscasting.

La vie privée de David Beckham

Enfin, nous nous pencherons sur la vie de David Beckham en dehors des stades. Il a épousé la chanteuse des Spice Girls, Victoria Adams, en 1999, lors d’un grand mariage dans un château en Irlande. Le couple a quatre enfants (trois garçons et une fille, les deux premiers étant nés à Londres, le troisième à Madrid et le dernier à Los Angeles).

On dit que David Beckham est passé d’un garçon qui voulait être footballeur à une méga-célébrité précisément à cause de son union avec Victoria. C’est pourquoi, bien que David n’ait plus joué au football depuis quelques années, il demeure présent dans l’actualité internationale.

  • Clarín. De futbolista a influencer: el curioso récord que David Beckham rompió en Instagram. Diciembre de 2019. https://www.clarin.com/viste/futbolista-influencer-curioso-record-david-beckham-rompio-instagram_0_xuHNHKhL.html
  • Barrera, D.  Victoria y David Beckham bautizarán a sus hijos en Navidad. As. Diciembre de 2019. https://us.as.com/us/2019/12/01/tikitakas/1575233886_002094.html