6 astuces pour devenir accro à la course à pied

26 janvier 2019
La course à pied est l’une des meilleures pratiques pour nous garder en forme et vider notre esprit pendant un moment. Si vous voulez l’intégrer à votre routine, notez quelques astuces pour vaincre la flemme.

Ces dernières années, le nombre de personnes qui accordent plus d’importance à leur apparence et à leurs soins physiques a augmenté. Cette activité est l’une des préférée et des plus pratiquées, peut-être, entre autres, en raison de l’investissement minimal requis par rapport aux autres activités sportives. Par conséquent, nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour devenir accro à la course à pied .

Pourquoi devriez-vous introduire le running dans votre vie ?

Cette activité est souvent associée à la sensibilisation des personnes quant à l’amélioration de leur santé. Beaucoup l’associent à la réduction du stress lié aux charges imposées par notre mode de vie. La course à pied ne demande pas un investissement important. C’est un sport accessible à presque tout le monde.

Pour simplifier, vous pouvez courir dans tous les lieux qui vous passent par la tête: à l’air libre, sur les terrains de sport, sur la plage ou dans la rue.

Il est vrai que, avant de commencer, on conseille fortement de consulter un médecin pour réaliser un bilan et des examens. En effet, votre corps sera exposé à un effort supplémentaire, vous devez donc avoir la certitude d’être en bonne santé. Un électrocardiogramme et d’autres examens simples suffiront à votre médecin pour vous autoriser à commencer progressivement.

augmenter votre endurance

Quelques conseils pour devenir accro à la course à pied

Pour mener à bien cette formation, vous devez prendre en compte les recommandations suivantes:

Alternez les distances

Cette méthode aidera votre corps à se tester, à assimiler et à ajuster le niveau de résistance. Vous devez donc connaître votre capacité physique en terme de kilomètres, de vitesse et faire varier le rythme.

Du repos entre les entrainements

Cela fait partie intégrante de l’entrainement et vous pouvez alterner progressivement avec d’autres disciplines que vous aimez, telles que la natation ou le cyclisme.

Contrôlez la distance

Vous devez respecter les limites de votre corps. En effet, il vous avertira à coup sûr s’il y a un problème. Ne prolongez par des sessions d’entrainement de manière excessive. On estime qu’une augmentation de 10% chaque semaine est la plus recommandée.

Variez le rythme

Cela vous aidera à améliorer votre endurance physique. Augmentez la vitesse sur quelques mètres et réduisez à nouveau. Répétez cela sur plusieurs intervalles et rappelez-vous que le rythme doit être suffisamment agréable pour vous.

Les étirements

N’oubliez surtout pas de vous échauffer auparavant. Et à la fin de la session, vous devez aussi en faire.

Travaillez votre masse musculaire

Ce point est important, afin qu’il y ait un équilibre dans votre corps. Vous pourriez alterner la course à pied et le lever de poids pour certaines sessions.

Des vêtements appropriés pour courir

Par rapport à d’autres sports ou activités, la course à pied nécessite un investissement minimum. En revanche, investissez dans une bonne paire de chaussure, cela en vaudra la peine.

Le but est que vous soyez à l’aise lorsque vous pratiquez cette activité. Vos chaussures ne doivent pas être trop larges ni trop serrées. Les chaussures doivent, également, être assez flexibles pour s’adapter facilement à votre pied lors de votre foulée.

En ce qui concerne les vêtements, on recommande de porter des vêtements un peu larges pour éviter les frottements et les brûlures. Les marques de sport sont également à la pointe de différentes disciplines. Vous trouverez sûrement quelque chose de confortable, approprié et même de très élégant pour vous suivre dans vos entrainements.

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Programme pour démarrer

Ce programme n’est qu’une suggestion ou un modèle. Si vous en avez déjà un qui vous donne des résultats satisfaisants, ne l’abandonnez pas.

Semaine 1

  • Premier jour : Vous devez marcher 3 minutes, puis faire du jogging 2 minutes et répéter 4 fois pour une durée totale de 20 minutes.
  • Deuxième jour : Marchez 3 minutes, faites du jogging 2 minutes, répétez 4 fois pour un total de 20 minutes.
  • Troisième jour : Vous devez marcher 3 minutes, faire du jogging 2 minutes et répéter 5 fois pour un total de 25 minutes.

Semaine 2

  • Jour 1 : Marchez 2 minutes, faites du jogging 2 minutes, répétez 6 fois pour un total de 24 minutes.
  • Le jour 2 : Vous devez marcher 2 minutes, faire du jogging 2 minutes et répéter 6 fois pour un total de 24 minutes.
  • Jour 3 : Marchez 2 minutes, faites du jogging 3 minutes, répétez 5 fois pour un total de 25 minutes.

Semaine 3

  • Jour 1 : Marchez 1 minute, faites du jogging 3 minutes et répétez 6 fois pour un total de 24 minutes.
  • 2ème jour : Une minute à pied, faire du jogging 3 minutes et répéter 6 fois pour un total de 24 minutes.
  • Jour 3 : Marchez 1 minute, faites du jogging 4 minutes et répétez 5 fois pour un total de 25 minutes.

Semaine 4: changez de rythme

  • Premier jour : Marchez 1 minute, faites du jogging 4 minutes et répétez 5 fois pour un total de 25 minutes.
  • Deuxième jour : Vous devez marcher 1 minute, faire du jogging 4 minutes et répéter 5 fois pour un total de 25 minutes.
  • Troisième jour : Vous courez 10 minutes, vous marchez pendant 2 minutes et vous répétez 2 fois pour un total de 22 minutes.

En bref, la course à pied devrait être un sport agréable, car si vous le faites, c’est parce que vous aimez ce sport et non pas parce que vous vous sentez obligé. De plus, cela génère chez celui qui pratique ce sport un sentiment de grande satisfaction et de nombreux avantages. Donc, si vous vous mettez comme objectif de courir et que vous y parvenez, non seulement, ce sera un délice, mais ce sera également un triomphe. Utilisez donc quelques unes de nos astuces pour devenir accro à la course à pied !