Les essentiels pour aller courir

· 16 décembre 2018
Si vous envisagez de commencer à courir, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas oublier et qui rendront votre entraînement plus confortable et plus simple, comme par exemple porter les vêtements appropriés ou enregistrer votre temps.

La mode de la course à pied devient plus évidente lorsque les beaux jours du printemps commencent, car tout le monde veut bien apparaître sous son meilleur jour pour l’été. Si vous voulez commencer à faire cet exercice en extérieur … Félicitations! Nous allons vous donner une liste des essentiels pour aller courir .

Quels sont les essentiels pour aller courir à avoir?

Dans le monde du fitness en général et du running en particulier, les nouveautés sont à l’ordre du jour. Nous pouvons toujours acheter de nouveaux accessoires ou des accessoires qui faciliteront l’exercice.

Mais … quels sont les essentiels pour aller courir ? Les coureurs appellent cela les «classiques» et constituent des éléments incontournables pour que l’exercice soit à la fois plus efficace et plus divertissant:

1. Les chaussures

Cela peut sembler évident, cependant, ne pas avoir des chaussures appropriées peut entraîner des douleurs, des blessures et des ampoules. De plus, ce n’est pas la même chose de courir dans un parc que sur la plage ou à la montagne. Vous devez acheter une chaussure qui convient aux surfaces spécifiques.

essentiels pour aller courir

Une chaussure adaptée et déjà habituée à notre pied nous aidera à mieux courir.

Ne lésinez pas sur la dépense, vérifiez bien la qualité du produit. Gardez à l’esprit que les chaussures sont la chose la plus importante lorsque l’on va courir.

2. Des lunettes de soleil

Elles sont importants à tout moment de l’année, mais surtout en été et par beau temps. Ne croyez pas que, parce ce qu’il y a des nuages ​​dans le ciel vous n’en avez pas besoin. En effet, le soleil peut très bien se cacher et peut apparaître à tout moment … Cela peut causer de graves dommages à votre vision!

Nous vous recommandons d’acheter des lunettes de soleil de qualité. Certains optent pour des modèles polarisés qui fonctionnent au bord de la route ou près de la mer. Il existe plusieurs marques qui consacrent une ligne spéciale de lunettes de soleil pour sportifs, vous pouvez consulter leurs catalogues.

3. Un téléphone portable

De nos jours, ce n’est pas seulement un outil essentiel pour courir, mais aussi un outil pour la vie en général. Le smartphone peut être utilisé pour passer un appel si vous en avez besoin. De plus, il peut également vous servir de GPS, lecteur de musique, de montre, chronomètre, vous donner la météo ou vous donner des informations à l’aide d’une application spécifique.

essentiels pour aller courir

Pour toujours pouvoir l’avoir à portée de main mais qu’il ne vous dérange pas pour faire de l’exercice, nous vous conseillons de vous procurer un support pour téléphone portable, facile à fixer au bras et recouvert d’un plastique spécial le protégeant des intempéries. De cette façon, il est protégé de la pluie, du soleil et de la transpiration. Et vous laisse les mains libres tout le temps!

Certains offrent même des compartiments pour ranger des documents, de l’argent, une carte de crédit ou même les clés de la maison ou une voiture. Avoir tout au même endroit peut vous faciliter la vie.

4. De l’eau

Nous ne pouvons pas laisser l’hydratation de côté lorsque nous faisons de l’exercice. Et s’il est un peu encombrant pour certains coureurs de devoir porter une bouteille d’eau à la main tout le temps, la bonne nouvelle est qu’il existe certains accessoires similaires au support de téléphone portable, donc ce n’est pas un problème. Ce sont des sortes de sac-à-dos qui contiennent une réserve d’eau.

5. Des vêtements pour sportifs

Bien sûr, il ne vous arrivera rien de mauvais si vous ne portez pas le même tee-shirt ou la même chemise qu’un coureur professionnel. En effet vous pouvez très bien utiliser tout ce que vous avez à la maison. Cependant, certains vêtements sont plus confortables que d’autres et facilitent vos mouvements, vous empêchent de trop transpirer ou de perdre de la chaleur s’il fait froid.

essentiels pour aller courir

Par exemple, si vous courez la nuit ou en hiver, nous vous recommandons d’avoir une chemise thermique, un blouson coupe-vent, chauffe-mains, des gants, un col et un cache-oreilles. Cela peut être un peu inconfortable une fois que nous avons eu chaud. Cependant, cela tiendra à l’écart le rhume ou les maux de gorge

En plus des essentiels pour aller courir, il existe également d’autres accessoires optionnels que nous pouvons emporter. Une casquette ou un chapeau pur se protéger du soleil, des écouteurs, un bracelet, un moniteur de fréquence cardiaque, un chronomètre, une montre intelligente, des lumières ou une ceinture de coureur.