Astuces pour augmenter votre endurance

Si vous voulez améliorer votre endurance lorsque vous courez, cet article est idéal pour vous. Soyez attentif !
 

Si vous voulez augmenter votre endurance en courant, sachez que vous pouvez y arriver de différentes manières.

Par conséquent, dans cet article, nous saisirons l’occasion de passer en revue les différentes manière de faire de vous un meilleur coureur et d’augmenter votre capacité physique.

Certes, la plupart des personnes qui pratiquent la course à pied décident de commencer à courir avec l’objectif d’améliorer leur condition physique, mais aussi et surtout, de pouvoir courir plus rapidement et sur une plus grande distance. Pour cela, il est nécessaire d’habituer progressivement le corps.

En outre, le terme d’endurance désigne la capacité de maintenir un effort plus ou moins soutenu sur une période de temps prolongée.

De cette façon, lorsque vous avez beaucoup d’endurance, vous pouvez courir longtemps sans vous fatiguer. Pour le coureur, l’endurance est une capacité fondamentale, car elle lui permet de parcourir de plus longues distances et de réduire les désagréments durant la course.

augmenter votre endurance

Il est important de savoir que l’endurance peut se mesurer grâce à la respiration, des niveaux cardiovasculaire et musculaire, ce qui est lié à la capacité de résister à l’effort au fil du temps.

 

Enfin, l’endurance peut se mesurer au niveau mental. Dans tous les cas, nous découvrirons quelques astuces pour augmenter votre endurance et devenir un coureur plus complet.

Les différentes façons de courir pour augmenter votre endurance

1. Courir lentement

La première manière de courir pour augmenter votre endurance est de courir lentement. Cela semble évident, mais commencer à une allure décontractée est l’une des clés pour augmenter vos performances.

Beaucoup de gens commencent à courir à vitesse maximale et se fatiguent à quelques mètres du début de l’activité car ils peuvent à peine maintenir ce niveau d’exigence.

Par conséquent, courir lentement est crucial si vous voulez construire une bonne base d’endurance et améliorer votre capacité à optimiser l’utilisation de l’oxygène.

Plus précisément, il s’agit de trouver un bon rythme de course qui vous permette d’augmenter la distance pour vous fatiguer. Ici, chacun doit prouver à quel moment il se sent à l’aise et stable.

 

Quant à la vitesse correcte, ce sera celle qui vous permettra de garder une conversation minimum. Nous vous recommandons d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque pour savoir comment votre corps réagit.

 

De plus, courir à faible intensité permet à la fréquence cardiaque de diminuer progressivement. A vitesse moyenne cela vous permet de progresser par l’effort lui-même.

2. Courir plus longtemps

Une fois que vous avez acquis le rythme nécessaire pour faire votre session, le moment est peut-être venu de prolonger les séances. Afin de pouvoir augmenter votre endurance , nous vous encourageons à inclure une session plus longue que d’habitude dans l’un de vos entraînements hebdomadaires.

En fait, si vous ne réussissez pas et que votre corps ne peut pas gérer cette nouvelle impulsion, ne vous inquiétez pas trop. Votre corps va s’habituer petit à petit jusqu’à vous permettre d’atteindre le niveau de forme physique tant désiré.

Pour éviter tout type de blessure imprévue, l’idéal est d’ajouter quelques minutes de course chaque semaine.

Évidemment, vous passerez peut-être plus de temps à atteindre vos objectifs, mais vous vous assurerez de le faire de la meilleure façon possible. Vous devez essayer de tout faire pour maintenir votre ambition et votre motivation intactes !

3. Sortez régulièrement pour courir

Enfin, nous vous recommandons de planifier vos séances d’entraînement avec régularité. Rappelez-vous qu’il vaut mieux courir un peu, mais toutes les semaines sur de courtes périodes et distantes les unes des autres qu’une seule grosse fois.

augmenter votre endurance

Au début, s’entraîner deux fois par semaine est un excellent moyen de commencer et une source de progrès indéniable pour l’endurance. Nous vous rappelons que trop de séances rapprochées peuvent causer des blessures.

Une douleur musculaire prolongée est le signe clair qu’il est nécessaire d’observer un arrêt complet. Cela voudrait alors dire que vous allez perdre de l’endurance.

Courir régulièrement est l’une des clés du progrès. Votre corps s’adaptera progressivement aux efforts que vous lui demanderez de fournir. N’oubliez pas que travailler avec de petits objectifs permet de ne pas se décourager trop rapidement.

Avant de terminer, n’oubliez pas que si vous voulez augmenter votre endurance en courant de différentes manières, il est nécessaire que vous meniez une vie saine.

Le tabac ou l’alcool interfèrent directement avec votre endurance, de même que le fait de ne pas suivre un régime adéquat après des efforts prolongés. Alors n’oubliez pas que les efforts continuent une fois que vous avez terminé les séances d’entraînement. Quoiqu’il en soit, nous sommes certains que vous y parviendrez !