3 conseils pour perdre du poids

Suivez ces trois conseils pour atteindre votre poids de forme de manière simple et saine. De plus, ces astuces vous éviteront l’effet de rebond tant redouté qui apparaît souvent après un régime.
 

Si vous voulez vous débarrasser de kilos en trop mais que vous avez du mal à y arriver, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons 3 astuces pour perdre du poids. Comme vous le verrez, elles sont toutes très simples et quelques jours suffisent pour les intégrer à vos habitudes.

Oubliez les régimes miracles, les substituts alimentaires et autres éléments qui gravitent autour du monde de la perte de poids. Il n’y a pas de truc miracle pour mincir. C’est on ne peut plus simple. La seule façon de le faire est de mener une vie saine et de faire de l’exercice.

1. Petit-déjeuner copieux

Pour beaucoup de personnes, perdre du poids est synonyme de manger moins et sauter des repas. La réalité est toute autre. C’est encore plus vrai en ce qui concerne le petit-déjeuner.

Petit déjeuner sain

Vous avez sûrement entendu dire à plusieurs reprises que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée. C’est tout à fait exact car après le lever, nous avons besoin d’une injection d’énergie qui nous aide à avoir les forces nécessaires pour accomplir toutes les tâches à venir.

Un petit-déjeuner sain doit être complet, rassasiant et varié. Combinez les jus naturels, le café et une dose de glucides pour restaurer votre niveau d’énergie.

 

En outre, il n’y a aucune excuse pour ne pas prendre de petit-déjeuner. Nous vous proposons en effet sur cette page différentes propositions de petits-déjeuners sains, préparés seulement en quelques minutes.

Un petit-déjeuner complet, loin de vous faire prendre du poids, vous aidera à rester rassasiée et à ne pas avoir faim tout au long de la matinée.

2. Faire une heure d’exercice par jour

Lorsque nous parlons de perdre du poids, la première chose qui nous vient à l’esprit est de modifier notre régime alimentaire. Restreindre certains aliments ou modifier la façon de les préparer sont généralement les piliers fondamentaux de tout programme de perte de poids.

En fait, l’alimentation ne fait pas tout et l’exercice joue également un rôle très important. Grâce à l’exercice, les calories sont brûlées de manière plus importante et efficace tandis que le métabolisme s’accélère. En outre, au-delà d’aider à la perte de poids, l’exercice est bénéfique pour tout type de personne, indépendamment de sa forme physique ou de son âge.

courir en plein air

Les experts recommandent de faire une heure d’exercice par jour. Cela ne signifie pas que vous devez courir
 
à perdre haleine ou faire chaque jour un exercice de haut niveau. Vous remarquerez le changement simplement en marchant, en faisant du jogging ou en faisant du vélo à un rythme modéré.

En outre, il est également important de changer ses habitudes et de s’habituer à marcher pour aller au travail ou pour faire ses courses, ou encore à utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur. Ce sont de petits gestes par lesquels, sans trop vous en rendre compte, vous contribuerez à rendre la perte de poids plus rapide et plus efficace.

3. Prenez des collations saines

Un autre des mythes que vous avez probablement entendu à plusieurs reprises sur les régimes est que grignoter entre les heures des repas est néfaste et contribue à la prise de poids. Ce n’est pas tout à fait vrai. Cela dépend dans une large mesure de la nourriture que vous mangez et de la taille de votre collation.

Choisir une collation saine vous permettra de réguler votre appétit pour ne pas avoir trop faim au moment des principaux repas. En outre, elles vous fourniront l’énergie nécessaire en cas de fatigue, comme en milieu d’après-midi.

Voici quelques exemples de collations santé. Si vous y jetez un coup d’œil, vous verrez qu’elles sont toutes faciles à préparer et qu’elles peuvent être transportées dans votre sac ou à votre travail. De plus, elles peuvent être très bonnes et ne rien avoir à envier aux collations salées ou aux confiseries élaborées que nous pourrions acheter.

 

Pour perdre du poids, vous n’avez pas besoin de suivre un régime. Atteindre le poids idéal est synonyme d’apprendre à bien manger et prendre l’habitude de faire de l’exercice. En suivant ces deux conseils simples, vous remarquerez immédiatement les changements et, en plus de perdre du poids, vous vous sentirez mieux avec vous-même.