Des milk-shakes maison après l’entraînement

31 janvier 2019
Dans cet article, nous vous proposons quelques recettes de milk-shakes maison à préparer en cinq minutes lorsque vous rentrez de l'entraînement. Leurs bienfaits sont incroyables !

Après chaque séance d’entraînement, il est fondamental de bien se nourrir. Il ne faut pas oublier que l’organisme a perdu une grande quantité de nutriments et a été soumis à un effort intense et prolongé.

Une excellente façon de vous remettre sur pieds est de préparer des milk-shakes maison pour après l’entraînement.

Ce type de boisson est idéal pour récupérer tous les liquides que nous avons éliminé à travers la transpiration. 

Par ailleurs, ils contiennent une quantité importante de nutriments, capables d’exploiter au maximum l’effort fourni. Il existe peu d’aliments comme ces milk-shakes végétariens qui parviennent à hydrater et nourrir de manière aussi légère avec très peu de calories.

Voici donc différentes recettes de milk-shakes maison que vous pouvez préparer chez vous en fonction de vos goûts. Mieux encore, ils sont prêts en quelques minutes. De plus, vous trouvez les ingrédients dans n’importe quel supermarché.

Pour quelle raison prendre des milk-shakes maison après l’entraînement ?

Dans les supermarchés ou les magasins spécialisés pour les sportifs, vous trouverez une grande variété de milk-shakes particulièrement conseillés pour consommer après l’exercice.

Par manque de temps, parce qu’on n’aime pas cuisiner ou simplement par paresse, nous finissons par acheter ces milk-shakes au lieu de les préparer nous-mêmes.

Sachez que les milk-shakes maison contiennent davantage de propriétés car ils sont préparés juste avant de les consommer. En effet, ils ne contiennent aucun type d’additif et sont beaucoup plus sains.

Sauf en cas d’urgence, nous vous recommandons de toujours opter pour ces recettes maisonQuoi qu’il en soit, vous pouvez consommer de temps à autre un de ces produits déjà prêts. A vous de trouver l’équilibre qui vous convient.

De plus, comme vous le verrez, il n’y a aucune excuse pour ne pas les préparer à la maison car il suffit de quelques minutes seulement. Jetez un coup d’œil à ces recettes, vous pouvez les modifier selon vos goûts afin d’en créer de nouvelles et de ne jamais vous lasser de ces milk-shakes.

Les milk-shakes maison sont parfaits pour récupérer après l'entraînement.

Milk-shake tropical

La première recette que nous vous proposons est un milk-shake différent de ce que l’on consomme d’habitude. Sa saveur vous ravira tout simplement. Il est particulièrement conseillé pendant les mois d’été.

L’acidité du citron, associée à la douceur de la poire, en fait une combinaison très spéciale qui peut vous inspirer pour faire d’autres desserts.

Ingrédients

  • 1 poire
  • 2 tranches d’ananas
  • 1 citron
  • 1 verre d’eau

Préparation

  • La première chose à faire pour préparer ce smoothie post-entraînement est d’extraire le jus du citron.
  • Ensuite, couper l’ananas et la poire pour les mixer plus facilement.
  • Mixer alors les fruits en morceaux avec le jus de citron et la moitié du verre d’eau. Ajouter petit à petit l’autre moitié du verre jusqu’à obtenir la consistance adéquate.
  • Si le résultat est trop acide, vous pouvez ajouter une cuillère de miel.

« Ces boissons sont idéales pour récupérer tous les liquides que nous avons éliminé à travers la transpiration. Par ailleurs, ils contiennent une quantité importante de nutriments, capables d’exploiter au maximum l’effort fourni »

Smoothie à la banane et aux fruits secs

En raison de leur texture, les smoothies sont très agréables à consommer. Dans cette recette, nous avons opté pour une boisson qui combine un fruit avec des fruits secs. 

Si vous le consommez frais, vous pouvez le préparer avant d’aller à la salle de sport. Ainsi, quand vous rentrerez, il sera frais et mousseux. Vous allez adorer cette recette car elle est saine, nutritive et très rassasiante.

Ingrédients

  • 50 grammes d’amandes
  • Un demi avocat
  • 1 banane
  • 1 poignée de myrtilles
  • 200 ml de lait. Toute boisson au lait de soja peut également être utilisée.
Les milk-shakes maison aident à retrouver les niveaux de liquide perdus à travers la transpiration.

Préparation

  • Peler les amandes et les couper en deux ou trois afin de faciliter le broyage.
  • Couper l’avocat et la banane. Choisir des fruits bien mûrs pour que le smoothie soit doux et crémeux.
  • Introduire tous les ingrédients dans le verre du mixeur et ajouter le lait.
  • Mixer jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre ou tout autre édulcorant car le fruit remplit déjà cette fonction.

Avec de telles recettes, récupérer après une séance d’entraînement sera un vrai plaisir. 

Par ailleurs, rappelez-vous que vous pouvez personnaliser les milk-shakes maison selon vos goûts pour ne pas vous lasser. Dès que vous allez essayer ces recettes, vous réaliserez qu’elles sont bien meilleures que tous les milk-shakes que vous achetez au supermarché.