Les 5 suppléments à prendre si vous faites du CrossFit

6 décembre 2019
Une séance de CrossFit doit toujours être dynamique et amusante ; l'imprévisible et l'inattendu sont une partie essentielle du travail. Cela implique toujours une plus grande exigence.

Le CrossFit est devenul’un des programmes de conditionnement physique les plus populaires au monde. Sa liste d’avantages pour la santé générale est extrêmement ample. De plus, le CrossFit n’est en réalité qu’une variante moderne des entraînements traditionnels.

L’un des principaux objectifs de cette pratique est de rompre avec l’ennui qui peut envahir les entraînements en salle.

Une discipline très exigeante

Le CrossFit combine des exercices d’haltérophilie avec des mouvements fonctionnels (travail de force par le poids corporel). De plus, il inclut des stratégies d’entraînement métaboliques et même gymniques.

Tout cela se fait dans desséances qui ne sont généralement pas très longues (pas plus de 20 minutes), mais d’une intensité très élevée.

smoothie protéiné pour le sport

Si vous pratiquez le CrossFit, la demande en nutriments exigée par votre corps est beaucoup plus élevée que celle d’une personne sédentaire. Ces athlètes ont besoin d’une alimentation riche en protéines qui, dans de nombreux cas, doit être complétée par des compléments alimentaires.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours garder à l’esprit qu’il s’agit de produits qui complètent mais ne remplacent pas. En d’autres termes, une alimentation équilibrée est essentielle. Elle doit répondre également aux besoins spécifiques de la pratique régulière d’exercices de haute intensité.

Vous faites du CrossFit ? Voici les suppléments nutritionnels à considérer

Il est toujours conseillé de tenir compte des recommandations des nutritionnistes ou des spécialistes du fitness. Les options pour les marques et les composants actifs des compléments alimentaires sont très larges.

Le choix des bons suppléments varie en fonction de la condition physique de chaque personne. Il en va de même pour les objectifs fixés : gagner en endurance, en force, augmenter la masse musculaire ou accélérer les processus de récupération.

Les suppléments peuvent également être utilisés dans des cas spécifiques, à la fois pour une très forte routine d’exercices de CrossFit à domicile ou avant une compétition.

Protéines

Les protéines fournissent autant d’acides aminés essentiels et non essentiels que possible. Ce sont des éléments indispensables si vous pratiquez le CrossFit ou toute autre activité sportive de faible, moyenne ou forte demande métabolique. Parmi les avantages, mentionnons : une plus grande force et des processus de récupération accélérés.

femme préparant un smoothie

Caféine

Ces suppléments sont recommandés pour ceux qui ont besoin d’énergiser leur corps avant une séance d’entraînement. Le pouvoir stimulant de cet alcaloïde est bien connu, même s’il n’est consommé que de manière « courante », à travers le café, le thé ou le cacao.

La caféine contribue à augmenter la vigilance et aide aussi à brûler les graisses. Les produits contenant de la caféine améliorent la concentration dans l’exercice, ce qui se traduit par une optimisation de la consommation d’énergie et retarde la sensation de fatigue.

tasse de café et chronomètre

Créatine

Les compléments à base de cet acide organique sont parmi les plus populaires, dans un large éventail de pratiques sportives. Leurs valeurs positives visent à augmenter les seuils de force et d’endurance.

Pour le CrossFit, la consommation de suppléments de créatine est également fortement recommandée ; entre autres bénéfices, elle permet de maintenir le volume de masse musculaire en cas de blessures qui obligent à suspendre temporairement l’exercice.

Protéines de lactosérum

Si parmi les athlètes il ya des suppléments qui rivalisent en popularité avec ceux fabriqués à partir de créatine, ce sont des suppléments de protéines de lactosérum. Il existe trois variétés parmi ces produits : concentrés (les plus courants), isolés et hydrolysés (absorption plus rapide).

Ces suppléments augmentent la capacité de resynthèse musculaire, ce qui se traduit par une augmentation de la force et du volume des tissus. Certaines études soulignent la capacité de ces composés à diminuer les processus inflammatoires.

Huile de poisson

Si vous pratiquez le CrossFit mais que vous ne mangez pas souvent de poissons d’eau froide (thon, saumon ou anchois, entre autres), ces suppléments sont presque indispensables. L’huile de poisson fournit une concentration élevée d’Oméga 3, acides gras essentiels pour la santé et le fonctionnement global du corps humain.

C’est une substance que le corps est incapable de produire seul. Parmi ses bienfaits, elle favorise le fonctionnement optimal du cerveau et de la rétine et renforce le système immunitaire, en plus d’avoir de puissantes propriétés anti-inflammatoires.