Cours collectif pour muscler l’ensemble de votre corps

· 19 décembre 2018
Lorsque l'on décide de s'inscrire à la salle de sport, de nombreuses activités divertissantes et principalement en cours collectif s'offrent à nous. C'est pour cette raison qu'il est important de connaître les activités qui nous conviennent le mieux et celles qui nous permettent de travailler l'ensemble de notre corps.

Une fois l’inscription décidée, un coup d’oeil dans le miroir nous permet de déterminer les parties du corps que l’on souhaite travailler. Cependant, nous sommes parfaitement conscients qu’en travaillant une zone en particulier, nous en délaissons d’autres. Le résultat à long terme n’est donc pas équilibré. C’est pourquoi nous vous expliquons quels cours nous permettent de muscler l’ensemble de notre corps.

Les cours collectifs sont devenus tendance. Même s’ils ont longtemps été considérés  comme  » un truc de fille » et les poids comme  » un truc de mec », ces préjugés ont aujourd’hui disparu. En effet, les hommes sont chaque fois plus nombreux à y assister.
Quels sont les meilleurs cours pour muscler votre corps? Nous y répondons.

Les cours qui permettent de travailler toutes les parties de votre corps

Danse

L’inscription à une école de danse ou à un gymnase proposant des cours collectifs est une bonne option pour les non-passionnés de gymnase et les amateurs de danse.

Les danses de salon comme la salsa ou le flamenco aident à perdre de la graisse, brûler des calories et tonifier tous les muscles du corps.

Zumba

Zumba mezcla de baile con ejercicio

Elle est devenue un vrai phénomène de mode ces dernières années, et non sans raison! Les résultats obtenus lors d’un cours de zumba ne sont pas imaginaires.
C’est un mélange de danse et d’exercice qui permet de travailler tout le corps. De plus, elle aide à éliminer les graisses et à tonifier le corps de manière naturelle. 

Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas très motivés pour faire du sport, les cours sont divertissants et distrayants. Vous ne verrez pas le temps passer!

Le Body Combat

Si vous souhaitez plutôt brûler des calories rapidement tout en faisant travailler les muscles de l’abdomen, des bras et des jambes, le body combat est le cours que vous recherchez. Avec son intensité élevée, vos pulsations monteront en flèche pendant la session.  Courage! Les résultats sont vraiment incroyables.

Ce cours consiste à répéter des mouvements de haute intensité avec des intervalles de repos pendant lesquels même si l’activité ne s’arrête pas vous laissez la possibilité à votre corps de récupérer. Il est possible qu’au début vous vous sentiez perdu pour suivre le rythme et les mouvements, mais avec de la constance et un peu d’effort, vous vous sentirez dans votre élément.

CrossFit

CrossFit entrenamiento de alta densidad

Il est essentiel de bien se renseigner pour ne pas se sentir perdu au début.

Nombreux sont ceux qui comparent cette discipline à celle réalisée par les soldats de l’armée mais c’est sans aucun doute une de celles qui brûle le plus de calories et muscle le corps en entier. En effet, le crossfit combine entrainement de haute intensité et entrainement fonctionnel, créant ainsi une respiration cardiovasculaire qui permet à la fois de perdre de la graisse et de tonifier.

Vous entendrez sûrement dire que c’est un entrainement dur. Ne vous laissez pas impressionner car vous pouvez aller à votre rythme et vous arrêtez dès que vous n’en pouvez plus. De plus, si vous êtes constant vous pourrez rapidement terminer les exercices et obtenir d’excellents résultats.

Spinning ou indoor cycling

D’abord connu sous le nom de spinning, il a ensuite été remplacé, suite à un léger changement de technique par « indoor cycling ». Étant donné que c’est un cours qui consiste à être assis sur un vélo, nombreux sont ceux qui restent persuadés que l’on y travaille uniquement les jambes. Or c’est une erreur, ce cours permet de travailler tout le corps.

L’objectif du moniteur durant ce cours est clair: exploiter votre corps au maximum pour qu’il atteigne sa puissance, sa résistance et son intensité maximales. Il y aura bien sûr des intervalles de repos, mais la plupart du temps vous serez à fond. Résultat? Une dépense calorique très élevée et une tonification du dos, des fessiers, des jambes, des bras et de l’abdomen. Tout le corps!

Ca y est? Vous avez choisi le cours que vous testerez cette semaine? Inscrivez-vous et essayez jusqu’à ce vous trouviez celui qui vous plait le plus. Ou encore mieux, testez-en un différent chaque jour.