Exercice de Core Fusion Extreme

· 26 février 2019
Le Core Fusion Extreme est un mode d'entraînement qui peut nous aider à améliorer nos résultats de manière rapide. Découvrez en quoi cela consiste et comment commencer.

Peut-être que ce nom vous fait un peu peur, cependant, le Core Fusion Extreme est une discipline de plus en plus adoptée dans le monde pour ses merveilleux résultats. Dans cet article nous vous en parlons et nous vous donnons certains des ses principaux exercices.

Qu’est-ce que le Core Fusion Extreme ?

Le concept de Core Fusion Extreme est assez nouveau et il n’y a pas beaucoup de salles de sport qui le propose. Il s’agit tout simplement d’un cours de HIIT (traduit par entraînement fractionné de haute intensité) qui inclut des exercices dans lesquels vous devez donner votre maximum dans un très court laps de temps.

De cette manière, le rythme cardiaque restera stable durant toute la session et la capacité à brûler des graisses sera maximisée. Le nom de la discipline, Core Fusion Extreme, nous fait penser qu’il s’agit de quelque chose de très difficile et dédié seulement à des personnes ayant une très bonne condition physique.

Or, n’importe quelle personne peut prendre des cours et réaliser les exercices, au début à son propre rythme puis en augmentant la vitesse.

La salle d’exercice pour pratiquer le Core Fusion Extreme est divisée en séries, avec une routine qui change continuellement (il n’existe pas deux cours identiques). Beaucoup d’exercices se réalisent avec le propre poids du corps et d’autres avec des éléments qui vont d’une bande TRX à une caisse ou une kettlebell (poids russe).

entrainement-avec-corde-core-fusion-extreme

On commence par un échauffement préliminaire. Puis, une fois que le professeur a expliqué en quoi consiste chaque série, les participants réalisent ce qui leur a été assigné pendant deux séries de 40 secondes chacune, avec une pause de 20 secondes au milieu.

Une fois le temps écoulé, l’entraîneur indique le changement de série, et cela successivement jusqu’à finir les deux tours complets.

Exemples d’exercices pour le Core Fusion Extreme

Comme nous l’avons dit précédemment, chaque classe ou séance de Core Fusion Extreme est différente. En effet les séries changent selon « l’orignalité ou la créativité » de l’entraîneur. Certains exercices pouvant être ajoutés à la routine sont :

1. Abdominaux en X

Allongez-vous sur le dos sur le sol ou sur un tapis et tendez les bras et les jambes en formant un « X » avec les membres. Puis levez la jambe droite tout en levant le bras gauche. Le torse doit légèrement tourné.

L’idée de ces abdominaux est la suivante : que vous touchiez la jambe levée avec les deux mains. Maintenez la posture deux secondes et revenez à la position de départ pour la deuxième partie de l’exercice : lever la jambe opposée.

2. Pompes avec déplacement latéral

Il s’agit d’un exercice phare du Core Fusion Extreme et il peut être intense pour les débutants. Pour commencer, placez-vous sur le ventre avec les jambes tendues. Appuyez seulement les paumes des mains et les pointes de pieds au sol, le reste du corps étant suspendu en l’air.

Tendez les bras et levez les fessiers vers le haut. Tendez la jambe droite vers le côté droit puis passez-la devant la jambe gauche. Maintenez la position quelques secondes et revenez à la précédente. Puis faite une nouvelle flexion avant de faire la même chose du côté gauche.

3. Sprint combiné

Voici un autre exercice du Core Fusion Extreme qui requiert un certain équilibre et de la coordination. Le sprint combiné commence de la manière suivante : debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules.

Descendez le torse et amenez-le sur le côté droit pour que la main gauche touche le sol le plus près possible du pied droit. Puis recommencez de l’autre côté.

Core

Maintenant, relevez-vous et faites un sprint de 30 répétitions en montant les genoux à la poitrine une par une comme si vous couriez une course. Enfin recommencez de nouveau par la première partie de l’exercice.

4. Explosion avec des haltères

Le dernier exemple d’exercice pour le Core Fusion Extreme requiert l’utilisation d’haltères, de disques ou d’un type de poidsCommencez debout avec les jambes jointes et une charge dans chaque main. Étirez les bras au dessus de la tête pour que les haltères se touchent dans l’air.

Puis fléchissez les jambes et les coudes tout en réalisant un squat. C’est la première répétition. En levant le torse, le mouvement doit être rapide et énergique.

Le Core Fusion Extreme a beaucoup de bienfaits étant donné qu’il s’agit d’une discipline de HIIT. Le mieux, par exemple, est de réaliser des séances courtes de maximum 30 minutes. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de libre !