Les exercices pour brûler des graisses à la salle de sport

14 décembre 2018
Souvent, c'est notre objectif principal lorsque nous allons à la salle de sport. Parmi tant de machines et de manières différentes de procéder, il n'est pas facile de trouver les meilleurs exercices pour brûler des graisses de manière régulière

On a l’habitude de mettre ce sujet en lien avec la levée de poids et les personnes musclées. Cependant, il est également possible de brûler de la graisse dans une salle de sport. Voulez-vous savoir comment? Dans l’article suivant, nous vous parlerons de routines, de disciplines et de différents exercices pour brûler des graisses à la salle de sport.

Comment brûler des graisses à la salle de sport

Sans obligatoirement laisser de côté les machines, les barres et les haltères, nous pouvons également brûler des graisses à la salle de sport si nous ajoutons certains exercices à notre routine. Les plus efficaces sont les suivants:

1. Courir

Le célèbre tapis de course peut nous aider à atteindre l’objectif de perdre du poids. Il ne sert pas seulement à cela. En effet, il renforce également les muscles et les articulations des jambes, réduit le stress, améliore la santé cardio-respiratoire et nous permet de gagner en énergie.

brûler des graisses à la salle de sport

Même s’il est vrai qu’il n’y a rien de meilleur que de courir à l’extérieur, à la salle de sport, nous pouvons adapter les mouvements grâce à cette machine. Commencez par une promenade, puis par un léger trot, puis courez à une vitesse supérieure. On vous recommande de courir au moins 20 minutes pour en ressentir les bienfaits.

2. Le HIIT cardio

La routine à haute intensité (ou HIIT en anglais) est un autre moyen de brûler des graisses à la salle de sport de manière efficace. Beaucoup de salles l’offrent comme «cours supplémentaire» et compte à chaque fois plus d’adeptes. Les séances ne durent que 30 minutes, mais elles sont assez exigeantes et augmentent le métabolisme pendant 24 heures.

brûler des graisses à la salle de sport

Le HIIT peut être ajouté à n’importe quelle routine cardio ou même à la musculation avec des poids. Les exercices sont très variés: burpees, squats avec sauts, jumping jacks, genoux-poitrine, sprints … tout dépend de l’imagination du coach!

3. Le vélo

Un autre des équipements dans la salle de sport que ceux qui se dédient à la musculation mettent de côté. Cependant, le vélo d’appartement présente de nombreux avantages, similaires à ceux du vélo que l’on pratique dans la rue. Si vous voulez perdre du poids, ajoutez 30 minutes de pédalage à votre routine … et dans quelques semaines, vous verrez les résultats.

En plus de cela, il vous aidera également à améliorer votre endurance physique, renforcera vos genoux et vous apportera beaucoup d’oxygène. Nous vous recommandons de commencer lentement et d’augmenter progressivement votre vitesse.

4. La méthode Tabata

C’est une discipline d’origine japonaise dont l’objectif principal est de brûler des graisses. Elle consiste à effectuer des séries de quatre exercices différents selon une règle: pour 20 secondes d’entraînement, vous devez avoir 10 secondes de repos.

Certains des exercices inclus dans cette routine sont les suivants: squats, tractions, pompes et fentes. Les avantages de la méthode Tabata sont similaires à ceux du HIIT car elle améliore la résistance et la fréquence cardiaque, apporte beaucoup d’oxygène au corps, tonifie et fait travailler tout le corps.

5. Le vélo elliptique

Si vous voulez brûler des graisses dans la salle de sport et que vous vous ennuyez un peu avec un vélo d’appartement, vous pouvez utiliser d’autres appareils, tels que le vélo elliptique. Inclure 30 minutes deux ou trois fois par semaine change complètement votre silhouette.

brûler des graisses à la salle de sport

L’objectif est de choisir une résistance telle que les mouvements nécessitent un effort. Un conseil: alignez vos genoux avec le bout des pieds pour que la poussée soit correcte et éviter ainsi les douleurs et les blessures. Faites surtout bien attention à ne pas lever les talons!

6. Le spinning

Une autre façon de perdre du poids dans un gymnase est également connue sous le nom de «vélo en salle» qui comprend un vélo qui ne bouge pas, mais le pédalage est plus intense que si nous le faisions seul.

En effet, la routine inclut de la musique, un coach qui nous guide et différentes combinaisons de mouvements: être assis, debout, les bras en avant ou en arrière, etc. C’est un sport très amusant!

7. Le rameur

Il peut sembler au premier abord que l’on utilise cette machine pour renforcer les bras et les jambes, mais la vérité est qu’elle sert également à brûler des calories … Et en grande quantité! Le mouvement est le même que si nous ramions dans un bateau, c’est donc tout le corps qui est mobilisé.

brûler des graisses à la salle de sport

Même si vous ne le croyez pas, l’effort requis par la rameur est parfait pour dire au revoir à ces kilos en trop. Pensez à toujours garder le dos bien droit pour ne pas. De cette façon, vous éviterez la douleur et les blessures.