Relevez le défi : 50 pompes en 30 jours

27 janvier 2019
Faire 50 pompes en 30 jours représente un processus qui changera considérablement votre capacité et votre apparence physique. De plus, les pompes accélèrent votre métabolisme, augmentent la masse osseuse et améliorent la circulation. Alors n'attendez plus, relevez le défi et obtenez un changement en 30 jours!

Si vous cherchez à transformer votre corps pour un mieux, ce défi est pour vous. Il consiste à faire 50 pompes en 30 jours. C’est le moment pour tester votre résistance, votre force et votre capacité à vous dépasser. Ce défi ne vous donnera pas seulement un corps plantureux, il vous apportera également de grands bienfaits pour votre santé. Lisez la suite de cet article!

Les pompes sont un exercice qui se travaille avec le poids du corps. On l’inclue dans différents entraînements comme le crossfit, la callisthénie, l’entraînement militaire, entre autres. Les pompes travaillent différents muscles tels que les pectoraux, les triceps, les deltoïdes ainsi que les muscles isométriques du ventre.

Comment commencer ?

Il existe certaines directives que vous devez suivre pour mettre en pratique le défi des 50 pompes en 30 jours. Ceci afin d’en assurer l’efficacité et également de maintenir une dynamique minutieuse qui vous motive à ne pas abandonner le challenge à la moitié. Pour commencer, suivez les aspects suivants:

  • Vous devez avoir un jour complet de repos: il est nécessaire que vous vous reposiez suffisamment pour que les muscles récupèrent de l’entraînement. De même, un jour par semaine (ce peut être le dimanche) doit être une journée entière de repos. De cette façon, vous évitez un surentraînement et donnez une pause à vos muscles.
  • Ce sont 50 pompes, ni plus ni moins: peu importe si vous faites d’autres exercices à côté des pompes, il est important de garder le même nombre pendant 30 jours. Si vous en faites moins, vous ne verrez pas de résultats, si vous en faites plus, vous épuiserez vos muscles.
  • Échauffez-vous avant de faire les pompes: ne commencez pas les pompes sans échauffement préalable. En effet, commencer à faire de l’exercice sans s’échauffer avant peut entraîner des crampes, des tensions musculaires et des courbatures.
Faire 50 pompes en 30 jours aide le corps à se muscler et à définir son apparence et son endurance physique.

Être à l’aise

Il s’agit de 50 pompes que vous devez faire jusqu’à atteindre 30 jours. Ce défi n’est pas exclusif, autrement dit, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande capacité physique pour pouvoir le réaliser. Vous n’avez qu’à trouver un moyen de vous sentir à l’aise afin de ne pas rencontrer de difficultés pour faire les 50 pompes.

Vous pouvez diviser les 50 pompes en deux séries de 25, ou bien 5 séries de dix. Peu importe la rapidité de l’exercice, faites les pompes à votre rythme. Cela ne sert à rien de faire 25 pompes à la suite si elles sont mal faites. Ce qui est essentiel c’est qu’elles soient correctement réalisées.

Afin que les 30 jours ne deviennent pas routiniers ou ennuyeux, il est conseillé de varier le style des pompes. Voici quelques variantes que vous pouvez mettre en pratique:

Pompes à genoux

Ce type de pompes est idéal pour ceux qui débutent ou qui n’ont pas suffisamment de force. L’exécution est très simple. Vos mains et vos genoux doivent reposer sur le sol et votre corps doit être droit. Ensuite, dans cette position, pliez les coudes jusqu’à vous rapprocher très près du sol, puis étirez jusqu’à revenir à la position initiale.

Pompes traditionnelles

Les pompes traditionnelles ou basiques sont celles que nous connaissons tous. Ce sont les mêmes que nous apprenons en cours de sport à l’école. Vous pouvez pratiquer ce type de pompe en faisant la planche ou des pompes à genoux. Il est important de dominer la pompe traditionnelle pour faire d’autres types plus compliqués.

Si l'on veut faire 50 pompes en 30 jours, il est important de varier les types de pompes.

Pour y parvenir, vos bras doivent être alignés avec vos épaules et vos mains posées au sol. Tout votre corps est droit et vos jambes tendues. Dans cette position, pliez vos coudes jusqu’à toucher presque le sol et revenez ensuite à la position de départ.

Pompes inclinées

Les pompes inclinées requièrent de la force et de l’équilibre. Elles travaillent principalement les pectoraux et les épaules. Pour les pratiquer, vous avez besoin de l’aide d’un banc ou d’une chaise pas trop haute. Posez vos mains sur la chaise et placez le reste du corps comme si vous alliez faire une pompe traditionnelle. Attention à ne pas trop baisser vos hanches lors de la pompe. Maintenez les abdominaux et les fessiers serrés.

Pompes en forme de T

Les pompes en forme de T travaillent les abdominaux obliques et les bras. Pour effectuer cet exercice, positionnez votre corps comme pour faire des pompes basiques puis faites une pompe. Au fur et à mesure que vous remontez, levez le bras droit et tournez votre tronc dans la direction du bras que vous levez. Revenez à la position initiale et répétez avec le bras gauche.

Maintenant que vous avez plusieurs types de pompes, vous pouvez les alterner et obtenir ce changement dont votre corps a besoin pour améliorer son apparence et son rendement physique. 50 pompes en 30 jours sera le défi du mois qui vous donnera l’élan pour accomplir encore plus de choses. Avec l’effort et la persévérance, tout peut s’obtenir!