Découvrez une nouvelle manière de travailler les abdominaux

Découvrez une manière quelque peu distincte de travailler vos muscles abdominaux ! Idéalement, il faudrait que vous puissiez le faire de manière continue. Cependant, si vous voyez que la routine suppose trop d'efforts, il sera nécessaire de réaliser de courtes pauses.
 

Réaliser tous les jours la même routine d’abdominaux peut devenir ennuyeux, et même défavorable pour le développement de vos muscles. Découvrez une nouvelle manière de travailler vos abdominaux !

Les abdominaux sont un groupe de muscles situés entre le thorax et le bassin. En général, il s’agit d’un groupe musculaire quelque peu difficile à dessiner. Cela dépendra de la quantité de graisse qui l’entoure. Pour cette raison, il est nécessaire de faire des exercices pour éliminer la graisse accumulée.

Pour avoir l’abdomen bien marqué, différents facteurs influent, comme l’alimentation, la génétique, et bien sûr les exercices. La majorité des routines se focalisent sur les abdominaux, et sont souvent très répétitives. Alors, si vous recherchez quelque chose d’innovant : lisez ce qui suit !

Danse et mouvement

Cette méthode pour travailler les abdominaux est employée par les danseurs de différents styles, tel que le ballet classique, le hip-hop ou la danse contemporaine, entre autres. C’est une manière de s’entraîner réellement efficace et dynamique.

abdominaux

 

Même si de nombreux studios de danse et des compagnies utilisent cet entraînement, il n’est connu sous aucun nom fixe. Certains l’appellent « danse fitness » et d’autres « conditionnement physique« . Il est évident qu’il possède la structure pour tonifier et brûler les graisses de manière vraiment efficace.

 

Préparation

Comme pour n’importe quelle routine, cet entraînement requiert aussi une préparation et un conditionnement physique. Le pré-entraînement comporte un échauffement lors duquel nous ferons des exercices cardiovasculaires et de souplesse.

abdominaux

Sachant que les danseurs ont l’habitude de s’entraîner en plus de leurs heures de danse, ils possèdent probablement une meilleure condition physique pour supporter un échauffement long.

Cette donnée prise en compte, il est possible que vous mettiez un peu de temps pour vous échauffer. Ainsi, vous aurez plus d’énergie pour l’entraînement. L’échauffement peut se composer de 15 minutes de trot et d’étirements courts.

Abdominaux au travail

Au moment de commencer un entraînement des abdominaux, il est important de souligner les aspects suivants pour garantir une certaine commodité.

  • Ayez à portée de main une bouteille d’eau.
  • Utilisez des vêtements et des chaussures qui vous permettent d’effectuer n’importe quel type de mouvement.
  • Faites votre possible pour vous entraîner dans un endroit vaste.
  • Réalisez de brèves pauses au cas où vous vous fatigueriez trop.

Sachez que l’entraînement comporte deux parties. Dans la première, il s’agit de réaliser des exercices cardiovasculaires. Dans la seconde, il s’agit d’exercices de tonification et de force. Si possible, mettez une musique de fond au rythme rapide et animé.

 

1. Cardio

Cette première partie de l’entraînement tend à être épuisante, mais elle est très importante. En effet, ces exercices sont chargés d’éliminer la graisse qui entoure les abdominaux. Travaillez dans l’ordre de votre choix les exercices suivants :

  • Sauts en ciseaux
  • Corde à sauter
  • Sauts alternés sur une seule jambe.
  • Mouvements circulaires des hanches.

Le cardio doit durer une demi-heure. Vous pouvez ainsi réaliser deux exercices de 10 minutes chacun, puis 5 minutes pour chaque exercice restant. L’idéal serait de réaliser les exercices sans pauses. Si vous vous fatiguez trop, reposez-vous de 1 à 3 minutes.

2. Exercices abdominaux

Mettre en pratique la seconde partie de l’entraînement est un peu plus aisé, mais ne vous fiez pas trop aux apparences. Il est nécessaire que vous vous reposiez 5 minutes après avoir fini le cardio.

Maintenant, ces exercices doivent s’effectuer avec rapidité et précision.

  • Navasana : c‘est une position de Yoga où vous devez vous asseoir par terre, tendre les jambes vers le haut, et maintenir le torse, légèrement incliné vers l’arrière, formant ainsi un V. Vous devez ouvrir vos bras de chaque côté et contracter votre abdomen.
  • Navasana avec fléchissement du genou : il s’agit du même exercice que l’antérieur. Cependant, cette fois, au lieu de maintenir la position fixe, vous devrez fléchir et étirer les genoux. Faites attention de ne pas concentrer la force dans le cou, mais dans l’abdomen.
  • Genoux à la poitrine : allongé sur le dos, contractez les abdominaux, et levez le torse en pliant les genoux vers la poitrine. Vous devez réaliser cet exercice sans prendre appui au sol.
  • Abdominaux ciseaux : allongé sur le sol, placez vos mains sous vos fessiers, soulevez chaque jambe de 3 centimètres. Puis, montez progressivement plus l’une d’elles, et alternez, sans prendre appui au sol sous n’importe quelle forme.
  • Planche : appuyez vos coudes et vos pieds au sol. Maintenez les jambes tendues et le regard fixé droit devant toi. Votre corps doit être totalement droit lui aussi.
 

Vous devez réaliser ces exercices de manière continue, mais si vous avez besoin de respirer, faites-le. La durée complète est de 30 à 45 minutes. Vous pouvez donc compter de 6 à 10 minutes par exercice.

Vous devrez réaliser cet entraînement 3 fois par semaine environ. Accompagnez-le d’une bonne alimentation et vous noterez un changement excellent au niveau de votre abdomen. De plus, c’est une manière de faire des exercices qui mettra en valeur tout votre potentiel. N’attendez pas, et commencez dès maintenant !